Athlane Posté(e) 17 janvier 2019 Share Posté(e) 17 janvier 2019 (modifié) Bonjour, Je viens vers vous pour savoir s'il est possible de modifier la photo de contact '' vous ''? En effet ma carte de visite, mon compte Huawei, mon compte Gmail, mon compte utilisateur... Tous ont une photo... J'ai même créé un contact à mon nom... Rien n'y fait ! Je vous mets un Screen... Merci d'avance. Modifié 18 septembre 2019 par Athlane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaulDeHuawei Posté(e) 8 février 2019 Share Posté(e) 8 février 2019 Hello, J'ai peut-être une solution, je te laisse me dire si cela a marché. Rendez-vous dans l'application Messages, les trois petits points en haut à droite puis Paramètres. Dirige-toi ensuite vers les Paramètres avancés, puis inscris ton propre numéro de téléphone qui devait être inconnu jusque-là. Si cela ne s'affiche pas directement, force l'arrêt et vide le cache de l'application Messages. Il faut aller dans Paramètres > Applications > Messages > Stockage > Vider le cache ainsi que forcer l'arrêt à l'écran précédent. Tiens moi au courant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athlane Posté(e) 11 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2019 Le 08/02/2019 à 11:00, PaulDeHuawei a dit : Hello, J'ai peut-être une solution, je te laisse me dire si cela a marché. Rendez-vous dans l'application Messages, les trois petits points en haut à droite puis Paramètres. Dirige-toi ensuite vers les Paramètres avancés, puis inscris ton propre numéro de téléphone qui devait être inconnu jusque-là. Si cela ne s'affiche pas directement, force l'arrêt et vide le cache de l'application Messages. Il faut aller dans Paramètres > Applications > Messages > Stockage > Vider le cache ainsi que forcer l'arrêt à l'écran précédent. Tiens moi au courant ! Bonjour, Désolée je n'avais pas vu la réponse... Malheureusement rien de changé de mon côté.... Ça n'a rien fait de faire ces manips. Merci quand même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakes2388 Posté(e) 19 mars 2019 Share Posté(e) 19 mars 2019 Salut, Voici comment faire : Ps: je suis sur Mate 10 pro et j'utilise la même application SMS que toi 1)ouvre l'applis '' contact'' appuye sur ton numero 2) fait une capture d' écran de ton numéro (toque 2 fois ferment avec la phalange de ton doigt) 3)une fois le screen de ton num pris supprime toutes les informations des champs dans : '' Ma Carte'' (n' oublie pas de valider en haut à droite pour que sa prend en compte) 4)supprime aussi les doublon de ton numero si tu en a créer. 5) ouvre l'applis galerie/album/capture d'ecran et note numéro sur un bout de papier 4) après '' créer un contacts'' 1)Enregistre le contacte dans la mémoire de ton p20. 2)mais ta photo & rentre ton numéros puis valide.(enregistre) Voila ta photo apparaît quand l' ont t'envoye un sms. Pour tester envoye toi un SMS (ces c** mais cela fonctionne) A plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athlane Posté(e) 19 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2019 Il y a 10 heures, snakes2388 a dit : Salut, Voici comment faire : Ps: je suis sur Mate 10 pro et j'utilise la même application SMS que toi 1)ouvre l'applis '' contact'' appuye sur ton numero 2) fait une capture d' écran de ton numéro (toque 2 fois ferment avec la phalange de ton doigt) 3)une fois le screen de ton num pris supprime toutes les informations des champs dans : '' Ma Carte'' (n' oublie pas de valider en haut à droite pour que sa prend en compte) 4)supprime aussi les doublon de ton numero si tu en a créer. 5) ouvre l'applis galerie/album/capture d'ecran et note numéro sur un bout de papier 4) après '' créer un contacts'' 1)Enregistre le contacte dans la mémoire de ton p20. 2)mais ta photo & rentre ton numéros puis valide.(enregistre) Voila ta photo apparaît quand l' ont t'envoye un sms. Pour tester envoye toi un SMS (ces c** mais cela fonctionne) A plus. Salut ! Tout d'abord merci pour ta reponse ! Mais de mon côté... Ça ne fonctionne toujours pas. Quand j'envoie un message j'ai toujours le '' vous '' sans ma photo qui s'affiche. Je désespère... Merci quand même ! 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakes2388 Posté(e) 20 mars 2019 Share Posté(e) 20 mars 2019 (modifié) Salut, Cela n'est pas normal que cela ne fonctionne pas chez toi car les p20/p20pro ont la même configuration que le Mate 10 pro (kirin 970) Donc le comportement avec les applis est le même. Donc ont récapitule : 1)tu utilise bien l'application Messages (de Google disponibles sur le playstore de ton p20)??? Car sur le screen que tu montre tu a un logo photo en bas à gauche de la zone ou l'ont écrit les sms que j'ai jamais eux, ce qui porte à croire que tu N'utilise pas l'applis Message.?? Tape sur le playstore de ton p20 : Messages (ces le 3eme en bas en partant du haut de la liste) Le problème doit venir de la car j'ai aussi Bouygues comme opérateur et volte d'activé aussi. 2)tu a désintaller l'application Messages (de Google) puis la réinstaller pour voir ??? 3) tu l'a bien mise en l'applis par défaut quand cela t'es demander).??? (Messages de Google) 4)dans contact tu t'es créer ton propre contact avec ton numéro et noms enregistrés dans la mémoire de ton p20 (pas dans la sim) 5)tu a bien effacer tout les champs de : Ma carte ??? (le logo revient à l'original comme si tu l'avait jamais modifier. Tu est bien en version 9 de Emui (dans : paramètres/système/à propos du téléphone)??? Tu a fait la mise à jour si proposer (il faut soit les données mobile activer soit connecter aux WiFi) Paramètres/système/mise à jour logiciel. Screen: Modifié 20 mars 2019 par snakes2388 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athlane Posté(e) 20 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2019 Il y a 2 heures, snakes2388 a dit : Salut, Cela n'est pas normal que cela ne fonctionne pas chez toi car les p20/p20pro ont la même configuration que le Mate 10 pro (kirin 970) Donc le comportement avec les applis est le même. Donc ont récapitule : 1)tu utilise bien l'application Messages (de Google disponibles sur le playstore de ton p20)??? Car sur le screen que tu montre tu a un logo photo en bas à gauche de la zone ou l'ont écrit les sms que j'ai jamais eux, ce qui porte à croire que tu N'utilise pas l'applis Message.?? Tape sur le playstore de ton p20 : Messages (ces le 3eme en bas en partant du haut de la liste) Le problème doit venir de la car j'ai aussi Bouygues comme opérateur et volte d'activé aussi. 2)tu a désintaller l'application Messages (de Google) puis la réinstaller pour voir ??? 3) tu l'a bien mise en l'applis par défaut quand cela t'es demander).??? (Messages de Google) 4)dans contact tu t'es créer ton propre contact avec ton numéro et noms enregistrés dans la mémoire de ton p20 (pas dans la sim) 5)tu a bien effacer tout les champs de : Ma carte ??? (le logo revient à l'original comme si tu l'avait jamais modifier. Tu est bien en version 9 de Emui (dans : paramètres/système/à propos du téléphone)??? Tu a fait la mise à jour si proposer (il faut soit les données mobile activer soit connecter aux WiFi) Paramètres/système/mise à jour logiciel. Screen: Bonjour, C'est bien cette appli que j'ai et oui j'ai fait tout ça... Tu as un Screen quand tu envoie un message pour que je vois ce que ça donne chez toi ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakes2388 Posté(e) 20 mars 2019 Share Posté(e) 20 mars 2019 Salut, Screen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakes2388 Posté(e) 20 mars 2019 Share Posté(e) 20 mars 2019 Si j'avais ton p20 sous les yeux je suis sûr que je trouverait la solution. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athlane Posté(e) 20 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2019 Il y a 1 heure, snakes2388 a dit : Si j'avais ton p20 sous les yeux je suis sûr que je trouverait la solution. ^^ Haha ça me désespère sérieusement... Je sais plus quoi faire. Même le service client Huawei a rien pu faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki97231 Posté(e) 20 mars 2019 Share Posté(e) 20 mars 2019 Slt j ai un mate 20 pro j'ai essayé ta manipulation dommage ça ne fonctionne pas non plus pour moi Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakes2388 Posté(e) 21 mars 2019 Share Posté(e) 21 mars 2019 Salut, Bon je vais le dire franchement le service clients de : Huawei,samsung....etc Sont des incompétants, il ont juste la notice des smartphone dans leurs base de données, la preuve moi je les fait sur mon Mate 10 pro sans aucune aide juste avec des teste et de la logique. Redémarrer vos p20 et Mate 20 pour voir.??? Pour le Mate 20 pro il a le kirin 980. Donc sûrement un réglage en plus à faire.???? Mais mettre une image pour le profils SMS ça n'a pas était supprimer des Mate 20 n'ont plus donc ces possible. Essayer avec l'application message (SMS) de base pour voir.??? Mais pour les p20 cela marche juste que je comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas chez monstranum ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki97231 Posté(e) 21 mars 2019 Share Posté(e) 21 mars 2019 Salut j essaye de redémarrer. Par contre a partir du p20 huawei intègre directement Android message Il n y a plus le service de messagerie propriétaire de Huawei Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakes2388 Posté(e) 21 mars 2019 Share Posté(e) 21 mars 2019 (modifié) Yo, Tutoriel simplifier, j'ai tester fonctionne avec messages (de Google) Celui des p20 et Mate 20. (dispo sur le playstore) DANS UN Premier TEMPS: vérifier que l'applis message que vous utiliser à bien l'autorisation de l'appareil photo/stockage/téléphone/sms Paramètres puis taper dans la barre de recherche: autorisations des applications Aller dans les logo correspondant pour voir si votre applis message et actif. 1)après avoir créer votre propre contacts enregistrés dans la mémoire du P20/MATE20 l' ouvrir dans l'applis SMS. 2)appuyer sur la lettre ou le rond qui vous désigne dans la discussion. 3) vous arriver sur la fiche de votre propre contact appuyer sur '' modifier'' ou le logo (appareil photo) si il est directement sélectionnable. 4)choisir galerie puis appuyer sur la photo voulus. 5)valider avec ✔️ Voilà la photo apparaît sur votre propre contact et disponible sur les SMS. C' est vraiment la façon la plus simple que j'ai trouver pour rajouter des photos en SMS. Dis quoi ?? Mais franchement si la ça ne fonctionne pas alors que l'applis SMS a toutes les l'autorisation nécessaire je voit pas mise a part changer de smartphone ??? Modifié 21 mars 2019 par snakes2388 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athlane Posté(e) 24 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2019 Malheureusement... Le probleme c'est que quand j'envoie via réponse rapide, ça me met le ''vous'' (qui est ma reponse) sans photo.... Ca te fait quoi toi par réponse rapide ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athlane Posté(e) 24 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2019 Le 21/03/2019 à 12:52, snakes2388 a dit : Yo, Tutoriel simplifier, j'ai tester fonctionne avec messages (de Google) Celui des p20 et Mate 20. (dispo sur le playstore) DANS UN Premier TEMPS: vérifier que l'applis message que vous utiliser à bien l'autorisation de l'appareil photo/stockage/téléphone/sms Paramètres puis taper dans la barre de recherche: autorisations des applications Aller dans les logo correspondant pour voir si votre applis message et actif. 1)après avoir créer votre propre contacts enregistrés dans la mémoire du P20/MATE20 l' ouvrir dans l'applis SMS. 2)appuyer sur la lettre ou le rond qui vous désigne dans la discussion. 3) vous arriver sur la fiche de votre propre contact appuyer sur '' modifier'' ou le logo (appareil photo) si il est directement sélectionnable. 4)choisir galerie puis appuyer sur la photo voulus. 5)valider avec Voilà la photo apparaît sur votre propre contact et disponible sur les SMS. C' est vraiment la façon la plus simple que j'ai trouver pour rajouter des photos en SMS. Dis quoi ?? Mais franchement si la ça ne fonctionne pas alors que l'applis SMS a toutes les l'autorisation nécessaire je voit pas mise a part changer de smartphone ??? Tu vois regarde. C'est moi directement. Je m'envoie un SMS en réponse rapide. Ça me met ma photo quand je reçois mon SMS mais pas avec le ''vous'' quand je réponds. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakes2388 Posté(e) 24 mars 2019 Share Posté(e) 24 mars 2019 (modifié) Salut, Pareil de mon côté avec le '' vous'' quand je répond donc ton p20 pro a aucun problème Modifié 24 mars 2019 par snakes2388 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athlane Posté(e) 24 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2019 il y a 2 minutes, snakes2388 a dit : Salut, Pareil de mon côté donc ton p20 pro a aucun problème Ha ouais. Donc c'est Huawei qui déconne quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakes2388 Posté(e) 24 mars 2019 Share Posté(e) 24 mars 2019 (modifié) Non ces pareil sur le galaxy note 9 de mon cousin. je vi[color=red][b]ent[/b][/color] juste de tester avec sont note 9 . Ces pareil pour toute les marques de smartphones Android je pense. Modifié 24 mars 2019 par snakes2388 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athlane Posté(e) 26 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2019 Le 24/03/2019 à 21:52, snakes2388 a dit : Non ces pareil sur le galaxy note 9 de mon cousin. je vient juste de tester avec sont note 9 . Ces pareil pour toute les marques de smartphones Android je pense. Sous Samsung s8 je n'avais pas le problème. Quand je répondais sous réponse rapide ma photo s'affichait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakes2388 Posté(e) 26 mars 2019 Share Posté(e) 26 mars 2019 (modifié) Ces à cause d'anroid 9 (Pie). Car sur le galay note 9 cela le fait aussi donc pour les S9 et S10 aussi. Après cela n'est pas gênant dans la mesure où la photos de tes contact s'affiche bien quand il réponds en réponse rapide. De plus ta photo apparaît bien si tu est dans le fils de discussion. Modifié 26 mars 2019 par snakes2388 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.