Aller au contenu

ping d'un appareil bluetooth

m.borghesi

Recommended Posts

Salut,

Je voudrais savoir s'il était possible de faire un ping sur un appareil bluetooth? (ou en tout cas d'être certains que l'appareil auquel je veux me connecter est bien allumé!).

En effet j'ai remarqué que si j'appaire un appareil BT à mon téléphone puis que j'éteins l'appareil BT; et bien lorsque je cherche les périphériques BT via mon téléphone, l'appareil est toujours présent! Or il est hors tension....

D'où ma question...

merci d'avance de votre réponse :-)

• 3 weeks later...

Salut

d'apres ce que j'ai lu sur un livre de sécurité, oui, il est possible d'envoyer un ping sur un appareil via bluetooth... je ne sais pas trop comment, mais c'est possible ;)

Je pense qu'en installant debian sur ton smartphone, tu pourrais envoyer un ping via le terminal. Il existe peut etre d'autres solutions qui ne nécessitent pas d'installer debian, mais apres, je m'y connais assez bien en informatique et assez peu en smartphone (je vais m'y mettre sérieusement d'ailleurs, c'est pour ça que je suis inscrit sur ce forum^^)

Il faudrait demander à quelqu'un de plus compétent que moi dans ce domaine, mais j'ai quelques éventuelles pistes:

- debian

- développement d'un ptit programme qui envoie un ping (apres faut savoir programmer un petit peu), je sais faire avec libnet sur pc, qu'en est-il sous android?

- autre solution à laquelle je n'ai pas pensé ? (allez, il y en a certainement ^^)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...