Benor Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 Bonjour, J'ai acheté l'Acer E130 et, malgré quelques débuts difficiles dans sa manipulation, je trouve qu'il convient parfaitement à ce que je cherchais. Mon seul problème vient du fait que, lorsque j'écris un sms, j'aimerais pouvoir faire certains symboles particuliers comme "<" ou encore "^^". Or je ne les vois nulle part sur le clavier et j'ai eu beau cherché je n'ai trouvé aucun menu qui me permettrai d'accéder à une liste de symbole à insérer comme dans la plupart des Gsm. Je pourrais réussir à me passer de ces quelques caractères mais je suppose qu'un Smartphone doit bien avoir un menu ou une option me permettant d'accéder à ceux-ci. Si quelqu'un pouvait m'indiquer comment faire ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hecraps Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 C'est tout simple, tu fais apparaitre le clavier virtuel d'android ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benor Posté(e) 28 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2010 Merci pour ta réponse. Mais elle entraine une seconde question de ma part : comment faire appraitre ce clavier virtuel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m4-r1n3 Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 J'allais poser exactement la même question que toi Benor :/ Je recherche aussi les signes comme ^^ ou < et je les trouve pas ^^ Si jamais j'arrive à faire apparaître le clavier virtuel je te fais signe ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pbe Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Dans les paramètres tu téléphones (bouton menu sur la home puis paramètres) dans Par. régionaux et texte, tout en bas : activer le clavier logiciel. Sauf qu'apparemment il plante quand on veut afficher les symboles. Normalement (à en croire le manuel) ça devrait être géré par la touche symbole, sauf que cette touche affiche en fait le dialogue de choix de l'assistant de clavier... Ca semble être un bug. Reste plus qu'à espérer que ce sera corrigé dans la mise à jour vers 2.1 (et à espérer que cette mise à jour arrive vraiment, comme promis par le communiqué de presse d'Acer lors de la sortie du téléphone). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m4-r1n3 Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 J'ai activé cette fonction, mais comment le faire apparaître, enfin il est censé s'afficher tout seul ou y'a une touche pour le faire apparaître ? Même s'il plante j'aimerais quand même essayer. Personnellement, dans mon manuel, je n'ai absolument rien, c'est un guide rapide, donc comment mettre la sim, la batterie tout ça, mais c'est tout, je n'ai pas de "vrai" manuel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pbe Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Normalement une fois activé dans les paramètres il est censé s'afficher tout seul quand tu es sur une zone de texte (ou sinon faut appuyer longtemps sur "menu"). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benor Posté(e) 29 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2010 Merci pbe j'ai trouvé l'option pour l'activer :) Mais je me retrouve dans le meme cas que m4-r1n3 il ne s'affiche pas automatiquement et j'ai beau appuyer aussi longtemps que je veux sur la touche "menu" rien n'apparait. Cela fait-il partie du bug que la version 2.1 corrigera peut-etre ou est ce que c'est moi qui suis encore moins doué que ce que je pensais avec ce Smartphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pbe Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 Euh, chez moi ça marche, je viens de tester dans l'application sms de base. J'ai activé aussi "TouchPal". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benor Posté(e) 2 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2010 En fait il faut appuyé sur la zone de texte bien au milieu chez moi c'est pour ca que ca ne marchait pas du premier coup. Mais tu as raison la touche pour les caractères spéciaux bugs... Merci quand même pour ton aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hecraps Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 J'ai trouvé pour le ^^, il suffit d'appuyer deux fois sur FN (pour bloquer fonction) puis deux fois sur Shift et d'appuyer sur la touche i et de temps en temps j'arrive à faire apparaitre un menu de sélection de symbole mais j'arrive pas à reproduire la manip' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pbe Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 (modifié) Bon, j'ai commencé à bosser sur un clavier virtuel avec les touches qui manquent au E130. J'ai repris l'exemple de Google que j'ai rapidement adapté. C'est pas encore au point, mais ça montre ce qu'on peut obtenir. Si ça vous intéresse, vous trouverez ça ici : http://pynode.tonidoid.com/app/websharepro/share/Misc%20files/E130SpecialKeyboard.apk ou http://goo.gl/XEFs2 (clic long sur le fichier .apk puis "enregistrer le lien" pour télécharger) Pour l'installer : - Allez dans paramètres>applications puis cochez la case "Sources inconnues" si ce n'est déjà fait. - Téléchargez le fichier et installez-le en le lançant. - Allez dans paramètres>Par. régionaux et texte et cochez les cases "Caractères spéciaux E130" et "Activer le clavier logiciel". (Vous pouvez avoir un message vous disant que le clavier peut lire toutes vos données, mais ne vous en faites pas : je ne suis pas là pour vous piquer quoi que ce soit. Vous aurez d'ailleurs remarqué lors de l'installation que l'application ne demande aucune permission d'accéder au réseau (il ne demande que les permissions de base que demande toute application android) et vous n'avez donc aucun risque d'envoyer quoi que ce soit à l'extérieur.) Voilà, maintenant dès que vous cliquez sur un champ de saisie de texte, un clavier virtuel vous propose les caractères spéciaux qui manquent au E130. Comme indiqué plus haut c'est qu'un exemple très rapide et pas au point : la zone de saisie prend tout l'écran et l'entrée se fait mot par mot, ce que je ne trouve pas très pratique et que je vais essayer de changer. Ce qui m'intéresse c'est votre idée des caractères nécessaires et de leur agencement, mais si vous avez d'autres remarques ou suggestions, je suis preneur. Modifié 2 novembre 2010 par pbe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m4-r1n3 Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 Merci pour le clavier Pbe, je vais le tester :) Sinon appuyer 2 fois sur fn, 2 fois sur shift et sur i ça marche pas pour moi, j'ai tout simplement enregistré les trucs dont je me sers souvent avec les caractères spéciaux (comme ^^) en réponses rapides, comme ça je les ai sous la main. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pbe Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 Le disque dur de mon serveur a lâché donc le fichier est temporairement inaccessible. De toutes façons, y'avait pas grand chose à voir. Je vais essayer de faire quelque chose de correct quand j'aurais le temps et je mettrai ça en ligne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pbe Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 Ca y'est, voici un clavier virtuel pour les symboles : http://www.mediafire.com/?56dyp28jjl6i6i6 le code barre Pour l'installer : - Allez dans paramètres>applications puis cochez la case "Sources inconnues" si ce n'est déjà fait. - Téléchargez le fichier et installez-le en le lançant. - Allez dans paramètres>Par. régionaux et texte et cochez les cases "Caractères spéciaux E130" et "Activer le clavier logiciel". (Vous pouvez avoir un message vous disant que le clavier peut lire toutes vos données, mais ne vous en faites pas : je ne suis pas là pour vous piquer quoi que ce soit.) - Appuyez sur le bouton retour pour prendre en compte le changement. Une fois ceci fait, vous pourrez faire apparaître le clavier virtuel en appuyant sur alt+espace. Vous pourrez ensuite le faire disparaitre en appuyant sur le bouton retour ou sur le bouton virtuel en bas à gauche. Si jamais vous avez un problème, retournez dans les paramètres et décochez les cases "Caractères spéciaux E130" et "Activer le clavier logiciel". Et faites moi un retour ! J'attends vos retours. Si tout tourne correctement, ce sera mis sur le market et le code source sera mis en ligne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gbetous Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Salut ! Elle m'interresse rudement ton application. Je suis sous DesireZ, et le pb est le même : il n'y a pas tous les caractères spéciaux sur le clavier physique. J'ai réussi à l'installer, mais n'ayant pas de touche "ALT" je n'arrive pas à activer ton appli lors de la saisie. Une idée de ce que je peux tenter ? Merci :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pbe Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Salut ! Elle m'interresse rudement ton application. Je suis sous DesireZ, et le pb est le même : il n'y a pas tous les caractères spéciaux sur le clavier physique. J'ai réussi à l'installer, mais n'ayant pas de touche "ALT" je n'arrive pas à activer ton appli lors de la saisie. Une idée de ce que je peux tenter ? Merci :D Y'a pas une touche 'fn' ou quelque chose du genre ? Sinon je peux faire activer via une autre combinaison de touches, qu'est-ce qui t'arrangerait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gbetous Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 (modifié) Y'a pas une touche 'fn' ou quelque chose du genre ? Sinon je peux faire activer via une autre combinaison de touches, qu'est-ce qui t'arrangerait ? oui, il y a une touche FN, mais elle sert à sortir de nouveaux caractères (FN+E donne un €). ensuite il y a 2 touches de raccourcis programmable, mais dans la liste des applis je ne trouve pas la tienne (est-ce un appli "normale" ? ) le top ce serait que tu remplaces le raccourcis "shift + loupe "(fonction rechercher) qui active la fonction symboles. seulement elle est complètement nulle, il y a 3 fois rien... c'est ce que je cherche à remplacer avec la tienne. si par hasard c'est pas possible, tente "FN + S". Normalement ça envoie un '#', mais ce sera facile à se souvenir (Symboles) Modifié 10 décembre 2010 par gbetous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pbe Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Ce n'est pas une appli normale, c'est un clavier virtuel. En fait la touche ALT c'est la touche fn. Donc si tu appuies sur fn+espace ça doit afficher le clavier (s'il est activé comme indiqué plus haut). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valeriecherie Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 moi ya personne qui m'a expliquer comment mettre le programme dans mon tél !! comment on fait pour télécharger tout ça dans le tél ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gbetous Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 @valeriecherie : désolé, mais c'est pas le bon endroit (va voir dans les forums généraux Androïd) ni la bonne manière... @pbe Si j'appuie sur FN+espacej'ai un menu qui apparait à l'écran "clavier international", et je dois choisir English ou Français. Ca doit correspondre à "XT9" qui est écrit sur la barre espace, en haut à droite, bref pour dire ce qu'il se passe en appuyant sur FN+espace. Par ailleurs je te confirme que j'ai bien activé ton appli : Paramètres / Langues et clavier / j'ai activé "Caractères spéciaux E130". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pbe Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 Il y a probablement une autre application IME d'activée sur ton téléphone. Tu peux gérer ça en faisant un appui long sur une zone de texte et en choisissant "mode de saisie" ou un truc comme ça. Tu auras alors le choix entre celui que tu as actuellement et "Caractères Spéciaux E130". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.