Aller au contenu

Symboles sms


Benor

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté l'Acer E130 et, malgré quelques débuts difficiles dans sa manipulation, je trouve qu'il convient parfaitement à ce que je cherchais.

Mon seul problème vient du fait que, lorsque j'écris un sms, j'aimerais pouvoir faire certains symboles particuliers comme "<" ou encore "^^". Or je ne les vois nulle part sur le clavier et j'ai eu beau cherché je n'ai trouvé aucun menu qui me permettrai d'accéder à une liste de symbole à insérer comme dans la plupart des Gsm.

Je pourrais réussir à me passer de ces quelques caractères mais je suppose qu'un Smartphone doit bien avoir un menu ou une option me permettant d'accéder à ceux-ci.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer comment faire ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dans les paramètres tu téléphones (bouton menu sur la home puis paramètres) dans Par. régionaux et texte, tout en bas : activer le clavier logiciel.

Sauf qu'apparemment il plante quand on veut afficher les symboles.

Normalement (à en croire le manuel) ça devrait être géré par la touche symbole, sauf que cette touche affiche en fait le dialogue de choix de l'assistant de clavier... Ca semble être un bug. Reste plus qu'à espérer que ce sera corrigé dans la mise à jour vers 2.1 (et à espérer que cette mise à jour arrive vraiment, comme promis par le communiqué de presse d'Acer lors de la sortie du téléphone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai activé cette fonction, mais comment le faire apparaître, enfin il est censé s'afficher tout seul ou y'a une touche pour le faire apparaître ? Même s'il plante j'aimerais quand même essayer.

Personnellement, dans mon manuel, je n'ai absolument rien, c'est un guide rapide, donc comment mettre la sim, la batterie tout ça, mais c'est tout, je n'ai pas de "vrai" manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pbe j'ai trouvé l'option pour l'activer :)

Mais je me retrouve dans le meme cas que m4-r1n3 il ne s'affiche pas automatiquement et j'ai beau appuyer aussi longtemps que je veux sur la touche "menu" rien n'apparait.

Cela fait-il partie du bug que la version 2.1 corrigera peut-etre ou est ce que c'est moi qui suis encore moins doué que ce que je pensais avec ce Smartphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé pour le ^^, il suffit d'appuyer deux fois sur FN (pour bloquer fonction) puis deux fois sur Shift et d'appuyer sur la touche i et de temps en temps j'arrive à faire apparaitre un menu de sélection de symbole mais j'arrive pas à reproduire la manip'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai commencé à bosser sur un clavier virtuel avec les touches qui manquent au E130.

J'ai repris l'exemple de Google que j'ai rapidement adapté. C'est pas encore au point, mais ça montre ce qu'on peut obtenir.

Si ça vous intéresse, vous trouverez ça ici :

http://pynode.tonidoid.com/app/websharepro/share/Misc%20files/E130SpecialKeyboard.apk

ou

http://goo.gl/XEFs2 (clic long sur le fichier .apk puis "enregistrer le lien" pour télécharger)

Pour l'installer :

- Allez dans paramètres>applications puis cochez la case "Sources inconnues" si ce n'est déjà fait.

- Téléchargez le fichier et installez-le en le lançant.

- Allez dans paramètres>Par. régionaux et texte et cochez les cases "Caractères spéciaux E130" et "Activer le clavier logiciel". (Vous pouvez avoir un message vous disant que le clavier peut lire toutes vos données, mais ne vous en faites pas : je ne suis pas là pour vous piquer quoi que ce soit. Vous aurez d'ailleurs remarqué lors de l'installation que l'application ne demande aucune permission d'accéder au réseau (il ne demande que les permissions de base que demande toute application android) et vous n'avez donc aucun risque d'envoyer quoi que ce soit à l'extérieur.)

Voilà, maintenant dès que vous cliquez sur un champ de saisie de texte, un clavier virtuel vous propose les caractères spéciaux qui manquent au E130. Comme indiqué plus haut c'est qu'un exemple très rapide et pas au point : la zone de saisie prend tout l'écran et l'entrée se fait mot par mot, ce que je ne trouve pas très pratique et que je vais essayer de changer.

Ce qui m'intéresse c'est votre idée des caractères nécessaires et de leur agencement, mais si vous avez d'autres remarques ou suggestions, je suis preneur.

Modifié par pbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour le clavier Pbe, je vais le tester :)

Sinon appuyer 2 fois sur fn, 2 fois sur shift et sur i ça marche pas pour moi, j'ai tout simplement enregistré les trucs dont je me sers souvent avec les caractères spéciaux (comme ^^) en réponses rapides, comme ça je les ai sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le disque dur de mon serveur a lâché donc le fichier est temporairement inaccessible. De toutes façons, y'avait pas grand chose à voir. Je vais essayer de faire quelque chose de correct quand j'aurais le temps et je mettrai ça en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est, voici un clavier virtuel pour les symboles :

http://www.mediafire.com/?56dyp28jjl6i6i6

le code barre

Pour l'installer :

- Allez dans paramètres>applications puis cochez la case "Sources inconnues" si ce n'est déjà fait.

- Téléchargez le fichier et installez-le en le lançant.

- Allez dans paramètres>Par. régionaux et texte et cochez les cases "Caractères spéciaux E130" et "Activer le clavier logiciel". (Vous pouvez avoir un message vous disant que le clavier peut lire toutes vos données, mais ne vous en faites pas : je ne suis pas là pour vous piquer quoi que ce soit.)

- Appuyez sur le bouton retour pour prendre en compte le changement.

Une fois ceci fait, vous pourrez faire apparaître le clavier virtuel en appuyant sur alt+espace. Vous pourrez ensuite le faire disparaitre en appuyant sur le bouton retour ou sur le bouton virtuel en bas à gauche.

Si jamais vous avez un problème, retournez dans les paramètres et décochez les cases "Caractères spéciaux E130" et "Activer le clavier logiciel". Et faites moi un retour !

J'attends vos retours. Si tout tourne correctement, ce sera mis sur le market et le code source sera mis en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut !

Elle m'interresse rudement ton application. Je suis sous DesireZ, et le pb est le même : il n'y a pas tous les caractères spéciaux sur le clavier physique.

J'ai réussi à l'installer, mais n'ayant pas de touche "ALT" je n'arrive pas à activer ton appli lors de la saisie.

Une idée de ce que je peux tenter ?

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Elle m'interresse rudement ton application. Je suis sous DesireZ, et le pb est le même : il n'y a pas tous les caractères spéciaux sur le clavier physique.

J'ai réussi à l'installer, mais n'ayant pas de touche "ALT" je n'arrive pas à activer ton appli lors de la saisie.

Une idée de ce que je peux tenter ?

Merci :D

Y'a pas une touche 'fn' ou quelque chose du genre ?

Sinon je peux faire activer via une autre combinaison de touches, qu'est-ce qui t'arrangerait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas une touche 'fn' ou quelque chose du genre ?

Sinon je peux faire activer via une autre combinaison de touches, qu'est-ce qui t'arrangerait ?

oui, il y a une touche FN, mais elle sert à sortir de nouveaux caractères (FN+E donne un €).

ensuite il y a 2 touches de raccourcis programmable, mais dans la liste des applis je ne trouve pas la tienne (est-ce un appli "normale" ? )

le top ce serait que tu remplaces le raccourcis "shift + loupe "(fonction rechercher) qui active la fonction symboles. seulement elle est complètement nulle, il y a 3 fois rien... c'est ce que je cherche à remplacer avec la tienne.

si par hasard c'est pas possible, tente "FN + S". Normalement ça envoie un '#', mais ce sera facile à se souvenir (Symboles)

Modifié par gbetous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@valeriecherie : désolé, mais c'est pas le bon endroit (va voir dans les forums généraux Androïd) ni la bonne manière...

@pbe

Si j'appuie sur FN+espacej'ai un menu qui apparait à l'écran "clavier international", et je dois choisir English ou Français. Ca doit correspondre à "XT9" qui est écrit sur la barre espace, en haut à droite, bref pour dire ce qu'il se passe en appuyant sur FN+espace.

Par ailleurs je te confirme que j'ai bien activé ton appli : Paramètres / Langues et clavier / j'ai activé "Caractères spéciaux E130".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a probablement une autre application IME d'activée sur ton téléphone. Tu peux gérer ça en faisant un appui long sur une zone de texte et en choisissant "mode de saisie" ou un truc comme ça. Tu auras alors le choix entre celui que tu as actuellement et "Caractères Spéciaux E130".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...