Aller au contenu

Android Lock Bloqué car impossible de rentrer les caractères spéciaux


cousinjipe

Recommended Posts

Bonjour à tous, premier message pour signaler mon problème.

Aujourd'hui, je découvre que le motif qui permet de déverrouillé mon HTC Tatoo à été manipulé plusieurs fois (...).

Dans ce cas la marche à suivre est d'écrire son adresse internet (username@FAI.com/fr/...) et son mot de passe de connexion associé.

Certains de mes identifiants (puisque j'y arrive bien depuis un PC !) ça ne fonctionne pas !

Je me demande si ce refus n'est tout simplement pas dut au fait que les connections Android sont désactivées (gprs, edge, wifi, 3G et synchro messagerie, et je ne laisse le mode gsm), comme je le fait toujours pour ne pas user la batterie ?

Bref, l'Android est bloqué, je peux recevoir des coups de fil mais pas en émettre, et je n'ai pas accès à l'OS.

Enlever la batterie, la carte SIM et la MicroUSB n'y font rien.

Merci à vous.

Prouprout

Modifié par Prouprout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, si tu es pas connecté sur Internet comment il pourrait vérifier tes identifiants? :/

Il y a l'astuce, où, lors d'un appel, tu appuies sur Menu (ou Home je crois pour revenir à "l'écran d'accueil", plus très sûr donc attends confirmation) et où tu vas dans les Paramètres pour désactiver le déverrouillage à schémas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de tester en coupant internet de mon téléphone et de faire plusieurs essaye incorrecte de schéma et hop j'ai réussi a rentrer mon gmail et mon mot de passe sans connexion et j'ai pus changer mon schéma et déverrouiller mon téléphone

Je confirme pas besoin du net pour les identifiants, c'est enregistré dans le portable!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

...

Il y a l'astuce, où, lors d'un appel, tu appuies sur Menu (ou Home je crois pour revenir à "l'écran d'accueil", plus très sûr donc attends confirmation) et où tu vas dans les Paramètres pour désactiver le déverrouillage à schémas.

J'ai essayé tous les boutons en me faisant appeler, rien ne fonctionne, j'avais bien trouvé cette manipulation sur le net, mais elle ne fonctionne pas sur la Tatoo à priori.

Kyojin / jcyril333 sans vouloir vous prendre pour des bananes (sourires) vous êtes certains d'avoir bien déconnecté vos paramètres de connections sur le Tatoo ? Moi je décoche tous gprs, edge, wifi, 3G et synchro google, et je ne laisse le mode gsm.

[EDIT après résolution de mon problème : je ne mets pas en doute vos capacités, mais je découvre mon problème résiderait plus dans inaccessibilité des caractères spéciaux]

Je suis allé cette après-midi voir mon fournisseur, ils sont au courant de cette faille de l'OS sur l'application AndroidLock ou plus particulièrement sur cette version depuis longtemps et n'en avertissent pas les utilisateurs... (ni google ni Android)

Si ça fonctionne chez vous, c'est qu'il doit y avoir un mauvais rapport entre le mot de passe enregistré dans l'OS et le mot de passe qui fonctionne vraiment (dans le cas ou j'aurais changé de mot de passe dans les derniers mois...).

Merci en tout cas d'avoir osé tester !

Modifié par Prouprout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de remarquer un détail qui tue !

En tapant mon mot de passe dans la barre où on est censé écrire son nom d'utilisateur (donc @gmail), je remarque qu'il est impossible d'écrire des caractères spéciaux ( &é"'(è_*$^ù%¨!:;,§/. etc.).

Je précise qu'il y a deux manières d'accéder aux caractères spéciaux, soit en restant appuyé sur une lettre (ex. d pour #) et de glisser sur le caractère spécial, soit de passer à un second clavier tactile avec le bouton [12#], dans les deux cas rien de fonctionne, sauf les chiffres avec le second clavier et 3 caractères spéciaux qui sont "@" "-" et "_".

Mon clavier est configuré en AZERTY et la touche (tactile) de configuration du clavier est bloquée.

En gros le bug est certainement celui-ci : Android Lock Bloqué car impossible de rentrer les caractères spéciaux du mot de passe !

Modifié par Prouprout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour finaliser ce sujet, je viens d'en trouver une solution.

Merci BeOne qui m'aura dirigé sans le vouloir vers ce sujet du forum google

Donc ici http://www.google.co...1de37ecba&hl=en vous pouvez lire

Here's the solution to unlock without losing your data:

Type you gmail username and in the password field type "null". You will then be prompted to enter a new pattern and your phone will be unlocked.

I just did this on my HTC, worked perfectly.

La source de ce commentaire est sur le google code forum ici : http://code.google.c.../detail?id=3006

En français pour les plus mauvais que moi : il suffit de rentrer correctement son nom d'utilisateur dans la partie réservée à cet effet, et de rentrer "null" pour mot de passe, cela permet de retourner à la configuration du motif de déverrouillage.

C'est complètement simpliste mais ça à fonctionné pour moi !

La seule sécurité réside dans la connaissance de son @mail Internet....

Modifié par Prouprout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...