Aller au contenu

Comment connecter une manette Bluetooth à son téléphone Huawei ?


Recommended Posts

Avec des téléphones de plus en plus puissants, et des applications de mieux en mieux optimisées, il est désormais possible de jouer à des jeux de très bonnes factures sur son smartphone. On peut penser notamment aux fameux PUBG et Fortnite, icônes des jeux de tir et du mode Battle Royale. 

Mais un problème persiste et peut empêcher l’accessibilité pour tous à ces jeux : la maniabilité. Un écran tactile n’est pas spécialement conçu pour le jeu vidéo, et pour certains, jouer à des jeux sur mobile est très difficile. 

Pour pallier ce problème, sachez qu’il est possible de connecter une manette Bluetooth à son téléphone pour profiter pleinement de vos jeux. Si vous avez une PS4, bonne nouvelle, cette manette est compatible. Sachez également que vous pouvez en trouver facilement sur Internet à petit prix.

Par exemple, pour connecter mon Huawei P20 et ma manette de PS4, j’ai dû dans un premier temps activer le Bluetooth du téléphone puis lancer l'appairage sur la manette. Sur une manette de PS4, il faut rester appuyé simultanément sur le bouton PS et Share.

Lorsque ceci est fait, un “Wireless Controller” apparaît alors dans la liste des appareils disponibles.

298523897_Screenshot_20190115-150533(1).thumb.jpg.c30a35bc40dbb7ed833c3236bd3ce4ce.jpg

Ne vous reste plus qu’à le sélectionner pour pouvoir interagir avec votre manette sur votre téléphone. Vous pouvez d’abord vous déplacer dans les menus, mais également choisir un jeu et commencer à y jouer en utilisant votre manette plutôt que votre écran tactile. 

Une fois la manette branchée au téléphone, c’est un tout nouveau monde qui s’offre à vous, les jeux sont beaucoup plus agréables. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

Manette PS4 pas compatible avec le P20Pro. L'appairage fonctionne parfaitement, par contre ne marche pas dans les jeux.

La manette marche en revanche parfaitement sur ma vieille tablette Sony X1 et un Samsung Galaxy S7...

Modifié par lasuisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

 

Bonjour

J'essaye désespérément de synchroniser une tablette Huawei M5 Lite 10 avec une manette Sony CHU-ZCTE

Cette manette est reconnue et fonctionne très bien sur pc/mac

 

Sur ma tablette avec Android 8.0 la manette est bien reconnue en bluetooth (voir pj) mais lorsque j'essaye de bouger ou appuyer sur les boutons,rien ne bouge !

 

1035828261_Capturedecran2021-01-28a11_36_36.thumb.png.440bb92b7205ab62c34b038ce347434f.png

J'ai installé l'APP PS4 Controller tester mais l'app ne me détecte pas la manette ! 202537485_Capturedecran2021-01-28a11_49_56.thumb.png.e73c9d5e48b861c5bb45ca8877b79b25.png

 

idem avec switch access,il me dis que l'appareil n'est pas disponible.

345663558_Capturedecran2021-01-28a11_52_02.thumb.png.9db8105499b6430273a617d93f509270.png

 

Une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...