HEILLEUR Posté(e) 25 janvier 2019 Share Posté(e) 25 janvier 2019 Bonjour a tous. Je viens d'acheter un nubia M2 lite. Je trouve que c'est un très beau et bon smartphone. Par contre il est sous Android 6 et j'aimerais le passer sous Android 8. Pourriez vous m'aider sur le sujet. Merci d'avance. Ch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 25 janvier 2019 Share Posté(e) 25 janvier 2019 Bonjour Désolé, mais c'est impossible de façon facile, il n'y a pas de version officielle d'android 8 pour le Nubia M2 Lite. Si tu tiens absolument a changer, il reste la solution root, installation d'un recovery custom , et flashage d'une rom alternative Un bon point de départ https://forum.xda-developers.com/android/help/how-to-root-install-twrp-unlock-t3777323 Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HEILLEUR Posté(e) 25 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2019 Merci beaucoup, je vais voir si je me lance. Parc contre ou est-ce que je trouve les ROM alternatives (android 8 ou plus)? Merci encore. cdlm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 26 janvier 2019 Share Posté(e) 26 janvier 2019 Je ne connais pas vraiment ton téléphone, mais j'ai regardé ce matin les retours d'expériences des bidouilleurs, et 1/ La procédure pour le root et l'installation de TRWP foire assez régulièrement, et dans ce cas là, c'est téléphone brické ( il y a une solution de la dernière chance qui nécessite le fichier scatter.txt original), il n'y a qu'a voir le nombre de téléphone HS sur les forums. 2/ Il n'y a pas de rom alternative en version europe, il faudrait aller voir sur des sites asiatiques si des devs ont fait des portages. Tout cela pour dire qu'il vaut mieux un téléphone qui fonctionne sous android 6, qu'un téléphone qui ne fonctionne plus du tout. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 26 janvier 2019 Share Posté(e) 26 janvier 2019 Bonjour, Je déplace le sujet dans la section dédiée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HEILLEUR Posté(e) 27 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2019 Merci à tous. Pour le moment, je pense que je vais rester comme ca. Je n'ai pas tres envi de planter un telephone neuf mm à 90€. Je garde vos conseils et veux bien en avoir d'autres si des lecteurs ont deja pratiqué sur ce type de smartphone. Merci à tous. cdlm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.