Aller au contenu

Enregistrement des appels sous Pie (avec root) ???


Archangelica

Recommended Posts

Bien le bonjour !!
 

Je suis enfin passée sous Android Pie, mais je ne voulais pas car il était marqué un peu partout qu'il n'était possible sous Pie d'enregistrer les appels uniquement si le téléphone était rooté, et qu'à partir de là, il n'y avait pas de problème...

Quà cela ne tienne, j'ai rooté le téléphone, et me voilà avec un Android Pie tout beau tout neuf.... Mais qui n'enregistre pas les appels !!
AUCUNE application ne fonctionne, les appels n'enregistrent que ma voix et non celle de l'interlocuteur.

J'ai essayé beaucoup d'applis, notamment BOLDBEAST Call recorder, beaucoup conseillée, qui a la chance dans ses paramètres d'avoir un mode "accès root".
Mais là aussi, aucun changement.
Pareil pour toutes les autres applis testées. À la base sous Oreo je le faisais avec TRUECALLER mais là, même l'option s'est systématiquement enlevée de l'application.
Je sais que d'autres ont réussi, et je n'ai aucune envie de lâcher l'affaire car cette option est très importante voire primordiale pour moii.

J'ai également Magisk, mais soit il n'y en a pas, soit je ne connais pas le module pour enregistrer les appels normalement.
Alors je me suis dit qu'il fallait que j'accore l'accès root aux applications d'enregistrement d'appels et le tour est joué ! Seulement, je ne sais pas comment faire. Parfois lorsque j'installe une appli on me demande si je veux accorder les droits root Super Utilisateur, et des fois non, et j'aimerais bien connaitre le moyen de le faire de moi-même. J'ai téléchargé Super SU, mais dès que je le lance on me dit "Super SU is binary occupied". Ce qui finalement ne m'avance à rien.

Je lis dans un forum XDA sur le note 9 qu'il faut essayer l'appli par SKYVALEX (que j'ai testée, qui ne marche pas plus que les autres); et une autre personne dit : " If not, just change your CSC to the THL and you will get a native call recording feature" 
Si quelqu'un sait ce que sont CSC et THL ... ? 

Tous les sites qui parlent d'Android 9 disent que la fonction d'enregistrement d'appel est désactivée mais qu'un simple root permet de corriger le problème : que faire alors après avoir rooté le tel pour que ça marche... ? 

Merci ! 


Archa~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

D'après ce que j'ai lu sur XDA, tu dois ajouter une ligne dans un fichier de ton CSC.

ATTENTION, je n'ai jamais fais cela donc je ne peux rien confirmer si ça fonctionnera ou non.

1. Tu dois avoir un explorateur de fichier root (perso j'utilise "solid explorer")

2. Avec cette explorateur, tu te positionnes "system/omc/"your csc folder"/"

(Tu peux savoir ton csc avec ce code *#1234#)

3. Tu ouvres le fichier "cscfeature.XML" (fais un backup) 

4. Tu ajoutes cette ligne -> <CscFeature_VoiceCall_ConfigRecording>RecordingAll owed</CscFeature_VoiceCall_ConfigRecording>

5. Tu sauvegardes et reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...