Ulrich Posté(e) 6 mai 2009 Share Posté(e) 6 mai 2009 Hej all, De retour quelques jours sur Paris, je vais être amené à faire un test du HTC Magic, mais aussi à voir du monde de chez SFR - mardi dans l'aprem (service Relation Publique and Co). 1) Avez-vous des questions spécifiques sur l'engin pour le test (des choses à tester...) ?2) Des questions à SFR (sur ce que vous voulez) ? Répondez-vite ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 6 mai 2009 Share Posté(e) 6 mai 2009 Pour SFR : - quand sera disponible l'application de télévision . - POURQUOI SONT ILS SI MÉCHANTS?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 6 mai 2009 Share Posté(e) 6 mai 2009 Super proposition :) J'y réfléchi et je reviens poster tout ça ici :p :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saniloc Posté(e) 6 mai 2009 Share Posté(e) 6 mai 2009 (modifié) J'ai une question, pourquoi font-ils une vente forcée de forfait full internet avec le magic ? Il est impossible de le commander avec un autre forfait... Je crois qu'il est important de leur remonter l'incompréhension de clients potentiels (j'étais parti de chez eux, et j'étais prêt à y revenir mais là, ils peuvent toujours rêver) qui ne comprennent pas le positionnement choisi par SFR. Même Orange réputé comme le plus cher des trois opérateurs est bon marché à coté... Modifié 6 mai 2009 par saniloc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 6 mai 2009 Share Posté(e) 6 mai 2009 Oui en effet, quelles différences entre les "illimythics" et les "full internet" ? Internet et la TV sont censés être compris dans les illimythics ... Pourquoi "obliger" ce forfait avec le téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unknow21 Posté(e) 6 mai 2009 Share Posté(e) 6 mai 2009 (modifié) Glanner des infos sur roadmap des futures téléphones sous android chez sfr ( samsung inside)... Modifié 6 mai 2009 par unknow21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doko Posté(e) 6 mai 2009 Share Posté(e) 6 mai 2009 - Comment serait limité le téléphone avec un simple forfait Illimythics - Comment justifient-ils un forfait Full Internet au prix du forfait iPhone, alors qu'ils n'ont la redevance de 8 € Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 6 mai 2009 Share Posté(e) 6 mai 2009 - Comment serait limité le téléphone avec un simple forfait Illimythics- Comment justifient-ils un forfait Full Internet au prix du forfait iPhone, alors qu'ils n'ont la redevance de 8 € Pareil pour moi. Et tu pourrais même ajouter qu'ils sont en train de perdre des clients à force de nous prendre pour des iphone users/vaches à lait. Le dream d'orange est pas moche en fait, je suis passé samenie en agence pour le voir et il est sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sephial Posté(e) 6 mai 2009 Share Posté(e) 6 mai 2009 Oui en effet, quelles différences entre les "illimythics" et les "full internet" ?Internet et la TV sont censés être compris dans les illimythics ... Pourquoi "obliger" ce forfait avec le téléphone ? Je m'y connais pas trop sur le sujet mais je crois que l'illimythics revient à passer par le wap ce qui n'est pas le cas pour le full internet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Onodream Posté(e) 6 mai 2009 Share Posté(e) 6 mai 2009 Oui en effet' date=' quelles différences entre les "illimythics" et les "full internet" ?Internet et la TV sont censés être compris dans les illimythics ... Pourquoi "obliger" ce forfait avec le téléphone ?[/quote'] Je m'y connais pas trop sur le sujet mais je crois que l'illimythics revient à passer par le wap ce qui n'est pas le cas pour le full internet. Y a un accès internet complet sur port 80 et 443 avec l'illimythic normal. Ce qu'ils appelent WAP c'est le fait que tout passe par leur proxy SFR (d'après ce que j'ai compris). Mais rien a voir avec du vrai wap Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sephial Posté(e) 6 mai 2009 Share Posté(e) 6 mai 2009 (modifié) Je suis d'accord, mais le téléphone passe lui pas forcement par leur proxy (je pense notamment à l'application pour les emails). Ne pas prendre l'option full internet qq par, c'est risqué avec ce genre de téléphone (je parle au niveau du forfait qui risque d'exploser sans t'en rendre compte, comme il a pu se passer la même chose avec les personnes qui ont pris l'iphone sans le forfait qui étaient recommandé avec et certain service était alors facturé). Modifié 6 mai 2009 par sephial Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bsegonnes Posté(e) 6 mai 2009 Share Posté(e) 6 mai 2009 Internet complet se limite aux ports 80 et 443 ? Forfait Illimitic Internet : limite en fait à 2 ports ? Les autres sont bloqués ? Autant dire que c'est pas internet ! C'est de la pub mensongère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Onodream Posté(e) 6 mai 2009 Share Posté(e) 6 mai 2009 (modifié) Si on passe par le point d'accès Wapsfr, y a aucun risque normalement : tout ce qui ne passe pas par les ports autorisés est bloqué. Donc l'appli ne fonctionne pas, mais ça fait pas de hors forfait Modifié 6 mai 2009 par Onodream Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sephial Posté(e) 6 mai 2009 Share Posté(e) 6 mai 2009 Si on passe par le point d'accès Wapsfr, y a aucun risque normalement : tout ce qui ne passe pas par les ports autorisés est bloqué. Donc l'appli ne fonctionne pas, mais ça fait pas de hors forfait Tu peux toujours essayer, après ça m'embêterais d'avoir des applis qui fonctionnent pas à cause de ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 6 mai 2009 Share Posté(e) 6 mai 2009 (modifié) Concrètement, quelles sont les limitations précises de l'option Full Internet ? - Filtrage de certains ports (lesquels ?) - Filtrage de certains protocoles (quel que soit le port) (lesquels ?) - Obligation de passer par un proxy ? - Quelle limitation de débit une fois dépassé le 1 Go de transfert mensuel ? - Adresse IP du téléphone : publique ou privée (privée : 192.168.X.X / 10.x.X.X) ? - IPv4 only ou IPv6 possible ? (ben quoi, on est trop bien habitué chez Free) - Autres limitations ? Si on prend les choses à l'envers, histoire d'avoir confirmation de la possiblité de certains usages courants, est-ce que ca marche : - pop3 - imap4 - smtp autre que sfr ou gmail - ssh - vpn - msn / icq / skype (chat, pas audio je ne me fais pas d'illusion) - irc - vnc - ftp Modifié 6 mai 2009 par Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 6 mai 2009 Share Posté(e) 6 mai 2009 Je confirme, en se conectant au point d'accès wapsfr, tu n'aura pas de hors forfait... mais certains appli sont succeptible de ne pas fonctionner, si elles utilisent des ports différents... Le hors forfait cher est du aux connexions sur websfr.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 6 mai 2009 Share Posté(e) 6 mai 2009 Concrètement, quelles sont les limitations précises de l'option Full Internet ?- Filtrage de certains ports (lesquels ?) Oui au moins les standards P2P - Filtrage de certains protocoles (quel que soit le port) (lesquels ?) Skype est déja bloqué je crois - Obligation de passer par un proxy ? Oui surement... et encore si ca marche... - Quelle limitation de débit une fois dépassé le 1 Go de transfert mensuel ? Moins de 512 je crois - Adresse IP du téléphone : publique ou privée (privée : 192.168.X.X / 10.x.X.X) ? Privée... ca pue - IPv4 only ou IPv6 possible ? (ben quoi, on est trop bien habitué chez Free) Tu es dans le même pays des bisounours que moi qui croyait que j'aurais mon téléphone aujourd'hui? - Autres limitations ? Pas de MMS :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 6 mai 2009 Share Posté(e) 6 mai 2009 Euh, c'était les questions à poser à SFR (cf premier post du thread de Ulrich) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 6 mai 2009 Share Posté(e) 6 mai 2009 Ah, et aussi : quelle est la couverture EDGE de SFR ? Lorsqu'on a pas de 3G (combien de % de territoire couvert d'ailleur ?) peut on espérer de l'EDGE ou faut il se résigner à du GPRS ? (enfin là, faudrait la reformuler la question, mais dans le cadre de l'utilisation d'un mobile orienté internet, c'est important la couverture en dehors de villes, particulièrement les axes de transport comme les TGV, autoroutes...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 6 mai 2009 Share Posté(e) 6 mai 2009 Euh, c'était les questions à poser à SFR (cf premier post du thread de Ulrich) :) Je sais mais j'avais envie de répondre XD Par rapport à Ulrich, tu rencontres quelqu'un qui est juste un commercial ou quelqu'un qui a des réponses sur la vraie politique de SFR. Pour moi les questions comme celles auxquelles j'ai répondu (je ne dénigre pas Olivier) ne me paraissent pas pertinentes, car un commercial dans un espace SFR doit avoir les réponses. Par contre un dirigeant de SFR peut avoir des réponses à des questions qui me paraissent beaucoup plus pertinentes : - comment expliquer/justifier de laisser la communauté qui nait sans infos - quelle est la position de SFR sur Android en comparaison avec l'IPhone - le carnet de route des sorties d'andophones - pourquoi des forfait si cher alors que Vodafone Uk est BEAUCOUP moins cher - pourquoi ne pas faire payer un forfait illimité VRAIMENT illimité!!! Je reviens quand j'en ai d'autres XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 6 mai 2009 Share Posté(e) 6 mai 2009 (modifié) Ben elles ne sont pas du même ordre, mais ce sont des questions auxquelles je n'arrive pas à avoir de vraie réponse. Les vendeurs des espaces SFR n'y connaissent rien en réseau. Bon si les personnes que rencontrent Ulrich n'ont pas les réponses sous la main, peut être pourraient ils les faire parvenir à FrAndroid ensuite. Après je pense que toutes les questions méritent d'être posées, autant les techniques que les commerciales (vu le nombre de personnes qui se demandent également quels sont les apports deu forfait FullInternet sur d'autres threads de FrAndroid...) :) SFR pourrait s'aligner sur Orange avec ce forfait ? (quasi aucun filtrage, pas de proxy....) Modifié 6 mai 2009 par Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saniloc Posté(e) 6 mai 2009 Share Posté(e) 6 mai 2009 Ah, et aussi : quelle est la couverture EDGE de SFR ? Lorsqu'on a pas de 3G (combien de % de territoire couvert d'ailleur ?) peut on espérer de l'EDGE ou faut il se résigner à du GPRS ?(enfin là, faudrait la reformuler la question, mais dans le cadre de l'utilisation d'un mobile orienté internet, c'est important la couverture en dehors de villes, particulièrement les axes de transport comme les TGV, autoroutes...). ça, je peux répondre, SFR n'a pas de edge donc si pas de 3G, la connexion est en gprs comme des escargots :lol: Ils doivent à peu près couvrir 75% de la population en 3G ce qui devrait faire moins de 40% du territoire (à mon avis, aucune info là-dessus), faut pas sortir des villes :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 6 mai 2009 Share Posté(e) 6 mai 2009 Par rapport à Ulrich, tu rencontres quelqu'un qui est juste un commercial ou quelqu'un qui a des réponses sur la vraie politique de SFR. Pour moi les questions comme celles auxquelles j'ai répondu (je ne dénigre pas Olivier) ne me paraissent pas pertinentes, car un commercial dans un espace SFR doit avoir les réponses. Par contre un dirigeant de SFR peut avoir des réponses à des questions qui me paraissent beaucoup plus pertinentes : - comment expliquer/justifier de laisser la communauté qui nait sans infos - quelle est la position de SFR sur Android en comparaison avec l'IPhone - le carnet de route des sorties d'andophones - pourquoi des forfait si cher alors que Vodafone Uk est BEAUCOUP moins cher - pourquoi ne pas faire payer un forfait illimité VRAIMENT illimité!!! Je reviens quand j'en ai d'autres XD Sur ces questions de politique commerciale, je te suis a 100%, ces questions sont très intérressantes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 6 mai 2009 Share Posté(e) 6 mai 2009 saniloc : pourtant j'ai lu sur le net que des gens sont en EDGE dans certaines zones chez SFR... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 6 mai 2009 Share Posté(e) 6 mai 2009 http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,39272353,00.htm http://www.presence-pc.com/actualite/SFR-3G-12193/ (j'ai lu des témoignages de couverture EDGE SFR dans le métro parisien, ainsi que le long de l'A13 ou certaines lignes TGV). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.