bigroute Posted October 16, 2010 Share Posted October 16, 2010 Bonjour à tous, je veins d'avoir mon HTC Wildfire, premier android pour moi donc je comrpends pas tout.. ^^. j'étais sur Iphone avant.. Premièrement juste des petits réglages.. ^^: Commet enlever les vibrations lorsqu'on touche lécran? Comment résoudre le problème du "in" à la place de "un" en texto. (javais vu un sujet mais je ne le trouve plus) Quelle est l'utilité des Task Killer?? j'en entends parler, mais je comprends pas trop. ça sert à dégager une appli qui beug? Qu'entendez vous par ROM officiel & non officiel?? équivalent d'un jailbreak pour un Iphone? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
adrijsi Posted October 16, 2010 Share Posted October 16, 2010 (edited) Je te conseil de te rendre sur le guide que j'ai fait qui répondra a quelque des tes questions :https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=28348 Et aussi cela va te permettre d'en savoir un peu plus sur ton HTC Wildfire . Edited October 16, 2010 by adrijsi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HerrMueller Posted October 16, 2010 Share Posted October 16, 2010 Salut! Fais des recherches, la plupart de ces points ont déjà été abordé pleins de fois. De plus, ça t'habituera à utiliser le forum. Si t'as d'autres questions où que t'es vraiment bloqué, je t'aiderai volontiers dans la mesure de mes connaissances :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigroute Posted October 17, 2010 Author Share Posted October 17, 2010 Est ce que lorsque je me balade d'applis en d'applis elles se ferment ou tout reste ouvert en parallèle? Car des hier soir mon port est resté planté.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
-Sextasy- Posted October 17, 2010 Share Posted October 17, 2010 Quand tu quitte une application, elle ne se ferme pas totalement et se met en arrière plan, en continuant a fonctionner. C'est se qu'on appelle le multitâche. C'est donc là l'utilité d'un taskiller, avec, tu peux fermer les applications qui fonctionnent en arrière plan. C'est très utile quand tu ouvre pleins d'applications car si tu les laisse ouvertes, le téléphone perd à la longue beaucoup de fluidité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigroute Posted October 17, 2010 Author Share Posted October 17, 2010 C'est ce quil me sembalit.. Actuellement j'ai pas de taskkiller, pas finit de lire le tuto pour boir lequel prendre. Mes applis vont tout de même se fermer avec un certain temps d'inactivité ou il y a une manip? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tombek Posted October 17, 2010 Share Posted October 17, 2010 Salut, J'ai pas trouvé de topic qui parle du bug du in/un du clavier du wildfire donc si quelqu'un a ça sous le coude, je prend volontiers... Merci :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
-Sextasy- Posted October 17, 2010 Share Posted October 17, 2010 (edited) C'est ce quil me sembalit..Actuellement j'ai pas de taskkiller, pas finit de lire le tuto pour boir lequel prendre. Mes applis vont tout de même se fermer avec un certain temps d'inactivité ou il y a une manip? Non non elle ne se ferme pas du tout. Pour le "in", il faut ajouter les mots ub, uj et um dans le dictionnaire. :) Edited October 17, 2010 by -Sextasy- Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tombek Posted October 17, 2010 Share Posted October 17, 2010 J'avais pas vu ta réponse et je l'avais trouvé après pas mal de recherche ^^ en tout cas, ça marche nickel, merci bien :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigroute Posted October 18, 2010 Author Share Posted October 18, 2010 Non non elle ne se ferme pas du tout. Pour le "in", il faut ajouter les mots ub, uj et um dans le dictionnaire. :) Ok.. Je vais me renseigner alors.. Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HerrMueller Posted October 18, 2010 Share Posted October 18, 2010 Erreur. Android ferme lui même des applications quand il a besoin de mémoire. Comme un grand. Je n'utilise aucun Task killer depuis 1mois et je n'ai jamais eu de ralentissement! Tu as 384Mo pour faire tourner tes applis donc aucun souci. Le task killer sert surtout pour les anciens androphones qui n'avaient pas beaucoup de mémoire vive. Tant que tu ne remarques pas de ralentissement, je te conseille de ne pas en utiliser. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigroute Posted October 18, 2010 Author Share Posted October 18, 2010 j'en ai que de temps en temps en écrivant des messages, bon j'essaie sans vu que certains semblent avoir eu des soucis avec & je verrai bien.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigroute Posted October 18, 2010 Author Share Posted October 18, 2010 Je viens d'installer Handcent après avoir lu certains topics, mais comment faire pour supprimer l'appli par défault? car je reçois tus les messages "deux fois" et cela rame un peu plus.. SInon niveau paramètre & tout extra.. PS: si d'autres applis comme celle ci ne sont pas dans le topic les présentant et vous semblent indispensables dites le. :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CastleRoad Posted October 18, 2010 Share Posted October 18, 2010 (edited) Il faut désactiver les notifications de la messagerie par defaut : SMS/MMS, Paramètres, et décocher Notifications Edited October 18, 2010 by fredbull Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigroute Posted October 18, 2010 Author Share Posted October 18, 2010 Ok merci. Aussi j'ai commencé à télécharger quelques aps avant de sortir dla zone wifi ( pas de 3G nn plus) et la en revenant, j'ai pas l'impression qu'il reprenne. Une manipe à faire? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CastleRoad Posted October 18, 2010 Share Posted October 18, 2010 Peut être annuler le téléchargement et recommencer? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigroute Posted October 18, 2010 Author Share Posted October 18, 2010 Bah il me semble en allant dans téléchargements que tout est arrivé, mais les icones indiquent qu'il en manque je coris. Après je les connais pas bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigroute Posted October 18, 2010 Author Share Posted October 18, 2010 Et pour les messages, j'ai tjrs le petit icone message non ouvert blanc en haut. Supprimable? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CastleRoad Posted October 18, 2010 Share Posted October 18, 2010 Il disparait pas quand tu vas consulter tes messages? Sinon déroule la barre de notifications et cliques sur cette enveloppe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigroute Posted October 18, 2010 Author Share Posted October 18, 2010 Bah faut que j'aille consulter l'ancienne appli. Ok j'essaie la 2nde technique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigroute Posted October 18, 2010 Author Share Posted October 18, 2010 je savais pas qu'on pouvait dérouler ça.. ^^. la c'est bon mais j'en ai un à chaque message. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
-Sextasy- Posted October 18, 2010 Share Posted October 18, 2010 C'est l'appli message de base ou Handcent qui te fait ça? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigroute Posted October 18, 2010 Author Share Posted October 18, 2010 Celle de base, alors que mainteannt je souhaiterai n'avoir que Handcent.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CastleRoad Posted October 18, 2010 Share Posted October 18, 2010 Tu vas dans l'appli de base et Menu , Paramètres, et décocher Notifications Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
-Sextasy- Posted October 18, 2010 Share Posted October 18, 2010 (edited) Dans les paramètres de l'appli messages, décoches la case "Notifications de réception" et ça devrait marcher. @Fredbull: Trop rapide pour moi! ^^ Edited October 18, 2010 by -Sextasy- Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts