Aller au contenu

Backup / Rom etc

Recommended Posts

Bonjour,

Je débute avec Android, et il y a encore quelques points que j'aimerai éclaircir.

J'ai lu un peu partout des sujets sur différentes ROM et la nécessité de faire des backups.

J'ai rooté mon HTC Desire (froyo 2.2) avec Unrevoked (donc pas de goldcard) et j'ai installé le Rom Manager et son ClockWorkMod recovery.

Je me demande quelle est la "portée" du backup que j'effectue en mode "recovery" (celui du ClockWork)

Il contient mes données mais est ce qu'il contient la ROM actuelle dans son intégralité ?

Et la ROM "radio" est elle aussi incluse ?

y a t il des éléments qui ne sont pas inclus dans ce backup ?

Y a t il une différence avec ce backup et le "nandroid" dont tout le monde parle un peu partout ?

Question joker :

Et si le clockwork recovery est lui même endommagé, comment le restorer pour ensuite reprendre un backup ?

Et quel est le meilleur moyen de sauvegarder SMS, APN... au cas ou on veut les importer dans une autre Rom?

Exemple si je suis sous Android 2.1 et que je veux installer une Cyanogen sur mon Desire sans devoir tout reconfigurer... :P

Salut,

Il n'y a pas trop d'intérêt à sauvegarder la radio je pense ! C'est comme si on voulait sauvegarder le firmware de sa télé ou de son routeur. Seules les données sont importantes.

Pour les sauvegardes SMS et APN, voir les applis de ce développeur : http://www.androlib.com/android.developer.ritesh-sahu-FjA.aspx

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...