Aller au contenu

[Résolu] Reflashage sur un démarrage en boucle ??


Recommended Posts

Bonjour

 

J'aurais besoin de lumières pour le soucis suivant: un SM-N9005 que j'ai installé il y a longtemps sous CyanogenMod. Je l'avais passé à un pote qui s'en servait et depuis quelques temps le téléphone est devenu pratiquement inutilisable ! CyanogenMod a à peine le temps de booter et afficher le bureau que le téléphone reboote :(

Comment faire pour le reflasher ? sachant que je n'ai aucune idée si j'avais mis TWRP ou autre chose pour le flasher..... et le reboot de m**** rend l'accès aux réglages du téléphone très compliqué voire impossible (reboot trop rapide pour accéder à cette partie des réglages avant :(

Mon but est de le reflasher avec la dernière version possible de TWRP pour ce modèle et ensuite remettre une ROM au gout du jour pour voir si le téléphone repart ou s'il a vraiment un soucis avec la Flash et que donc il est bon pour le recyclage...

 

Merci pour vos lumières et conseils ;)

 

Vincèn

Modifié par Vincèn
Marquage en résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kéno40 a dit :

Pendant le reboot, si tu laisses vol + (ou -) appuyé, à un moment, tu dois tomber sur le recovery, non?

Non désolé de pas l'avoir précisé mais non malheureusement ! J'ai essayé avec le bouton Vol+ ou - pendant le boot mais ça boote directement en Cyanogenmod :( Je comprends pas comment j'avais flashé ce phone à l'époque en cyanogen....

Par contre si ça peut aider juste au moment de la mise sous tension avant le boot il affiche ça en haut à gauche:
 

Kernel is not SEAndroid enforcing

Set Warranty Bit: kernel

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kéno40 a dit :

Je suis pas trop au fait des procédures récentes sur les distinguer mais en général, tu passes par Odin. 

Sinon faut chercher des tuto méga unbrick Galaxy note 3

Odin pour un téléphone déja débloqué ? je croyais qu'Odin ne servait que pour les téléphones avec des ROM d'origine Samsung non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait j'ai trouvé la grosse astuce de ce téléphone ! Il faut Vol+ + Home pour passer en recovery ;) ou j'ai retrouvé un vieux recovery qui n'était pas twrp ! J'ai donc mis à jour ça avec le dernier TWRP et même réussi à le flasher avec une ROM Android 9 pour essayer :D

 

Merci pour l'aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Kéno40 a dit :

Ah ben oui, c'était pareil sur les premiers Samsung Galaxy !

ça devrait être un recovery  CWM dessus, non? 

ouep exact ;) bon le seul hic est que j'ai du coup pris une ROM en android 7 (celles en android 9 veulent pas se flasher !), le flashage aucun soucis mais le boot est impossible ! Il reste bloqué sur le logo Samsung Note 3 avec indiqué en haut en jaune. Du coup la je sais plus trop quoi faire :( Téléphone vraiment mort ? autre problème ?

Set Warranty Bit: kernel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kéno40 a dit :

Doit falloir upgrader le bootloader pour que ça permette de flasher des android >6.

 

Ah oui bien vu je ne savais pas ça !! En plus vu que le téléphone est abandonné par Samsung depuis des années pour les mises à jour, je comprends pas bien d'où viennent ces mises à jour du bootloader mais en tout cas cela a résolu le problème et même pas eu besoin de reflasher la ROM et les gapps ;)

 

Merci bien

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...