notkirby Posté(e) 11 février 2019 Share Posté(e) 11 février 2019 Bonjour à tous, J'ai un Xiaomi Redmi 3S que je voulais léguer à ma fille, mais il rencontre un problème désagréable. Lorsqu'il se met en veille et que l'écran s'éteint, impossible de l'en sortir. Il faut alors maintenir appuyé le bouton d'allumage et le forcer à redémarrer. J'ai tenté d'installer d'autres ROM, des apps,....mais rien n'y fait. Quelqu'un aurait il une idée? Ou il est bon pour la poubelle? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 12 février 2019 Share Posté(e) 12 février 2019 Salut, je ne comprends vraiment pas d'où vient le problème car ton bouton power fonctionne. Tu devrais au moins pouvoir passer pas là. Si tu vas dans paramètres, peux-tu ajouter une empreintes digital pour le déverrouillage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
notkirby Posté(e) 12 février 2019 Auteur Share Posté(e) 12 février 2019 Hello, Oui mais cela ne change rien. Il ne veut plus sortir de veille une fois qu'il y est entré, que je tente de déverrouiller avec le bouton power ou avec l'empreinte, cela ne change rien. Il faut reboot à chaque fois.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 12 février 2019 Share Posté(e) 12 février 2019 TWRP est installé ? Quelle rom as-tu actuellement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
notkirby Posté(e) 12 février 2019 Auteur Share Posté(e) 12 février 2019 il y a 1 minute, Oops a dit : TWRP est installé ? Quelle rom as-tu actuellement ? Lorsque j'ai rencontré le problème c'était avec la ROM Xiaomi. J'ai alors tester d'autres ROM en installant TWRP mais sans succès. J'ai testé 5 ou 6 Roms différentes, je n'ai plus tous les noms en tête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 12 février 2019 Share Posté(e) 12 février 2019 (modifié) Ok tu vas essayer ça... - Telecharger les fichiers suivant TWRP-3.2.3.0_Land-Treble.img La rom Mokee (télécharge MK71.2-land-190128-RELEASE.zip) Gapps 7.1.2 arm64 micro Mets ces 3 fichiers sur ta carte sd ou dans la mémoire interne comme à ton accoutumé. Retour dans twrp puis fais installer, en bas, sélectionnes "installer l'image". sélectionnes et installe TWRP-3.2.3.0_Land-Treble.img. Une fois terminer retour en arrière. "redémarrer" puis Recovery (récupération). À présent, "formater", formatage avancée, coche : cache dalvik, système, données, cache, fabricant (si tu n'as rien dans mémoire interne, coche aussi. Ne coche pas si tes fichiers ne sont pas sur une microSD). Formate puis retour arrière pour installer la rom et les gapps. Reboot et test Modifié 12 février 2019 par Oops Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
notkirby Posté(e) 14 février 2019 Auteur Share Posté(e) 14 février 2019 Hello, Je viens de suivre tes étapes pas à pas, mais ça n'a malheureusement rien changé. Au moment où il se mets en veille il est encore possible de le rallumer, mais après quelques minutes en veille, c'est terminé, il faut maintenir appuyer et le redémarrer complètement. Je pense que je vais devoir le jeter, paix à son âme. Merci d'avoir essayé de m'aider en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 14 février 2019 Share Posté(e) 14 février 2019 Bon tampis mais je ne comprends vraiment pas d'où vient le problème. Tu peux toujours le vendre pour pieces. Écran, batterie, carte micro USB, etc... J'ai acheté un redmi note 5 bleu à ma fille. Un peu grand mais sinon il est top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.