Aller au contenu

Késako option Double cartes SIM 4G ?


Recommended Posts

Bonjour, à tous et à toutes,

Dans paramètres / gestion des cartes SIM je trouve une option double cartes SIM 4G, dont je ne sais pas à quoi elle correspond.
Photo ci-dessous.

Merci d'avance pour vos lumières. 👍

 

 

Redimensionnement de Screenshot_20er.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Bah ces simple tu a 2 carte sim dans ton mate 10PRO.??? 

 

L'option que tu a entouré en rouge ces pour avoir la 4g sur les 2 sim.

Après soit ces  en alternance suivant ton utilisation ou alors en même temps sur les 2 sim. 

 

Ps: Si tu n'a pas 2 carte sim juste une seul enlève la carte sime puis redémarre ton smartphone et remet ta sim. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci pour ta réponse.

J'ai effectivement 2 cartes SIM,

la première avec 250 Mo de données mobiles, et la deuxième avec 30 Go.

C'est pour ça que j'ai configuré la deuxième pour les données mobiles.

Si je mets la 4G sur les deux cartes est-ce qu'il y a un risque que les données mobiles soient aussi prises sur la première carte,

ou ce sera uniquement phone, SMS et MMS en 4G sur la première carte ?

Pardon pour cette question idiote mais je n'y connais rien en téléphonie et mon âge canonique ne me facilite pas les choses ...

Merci d'avance

Modifié par calimol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Bonne question, je t'invite à télécharger les applications suivante  si tu les a pas déjà sur ton mate à partir du playstore de ton Mate directement :

 

SFR & Moi

 

Orange et moi France

 

Ensuite tu rentre t'es identifiant respectif à chaque sim suivant l'applis.

(donc sfr auras les identifiant fournis par sfr et orange ceux d'orange) 

 

 

 Et enfin tu fait un teste en téléchargent via la 4g une images de Google. 

 

Et pour finir tu regarde dans conso données ou consommation données. 

(le noms peut changer suivant les opérateurs) 

 

Pour voir la quelle  des 2 sims à utilisée  la 4g pour télécharger l'images. 

 

Je te souhaite une bonne journée. :)

 

 

Modifié par snakes2388
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je vous conseille effectivement de ne pas activer cette fonctionnalité "Double cartes SIM 4G" si vous avez peu de données mobiles disponibles sur l'une de vos SIM. 

Lorsqu'elle est activée, les données mobiles jongleront entre les deux cartes SIM, pour toujours avoir une meilleure réception possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

merci pour vos explications.

J'ai fait ce que tu m'as expliqué, les img sont bien téléchargées sur la 2ème carte.

Pour la 1ère carte impossible d'envoyer ou recevoir des MMS sans cocher l'option " double cartes SIM 4G "

mais les données mobiles augmentent quand j'envoie des MMS par elle.....

Les MMS sont compris ds le forfait pour les 200 premiers et les datas pour 200 Mo,

s'ils mélanges les MMS avec les datas difficile de s'y retrouver et de suivre ses conso .... 😧

Modifié par calimol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, PaulDeHuawei a dit :

Hello,

Je vous conseille effectivement de ne pas activer cette fonctionnalité "Double cartes SIM 4G" si vous avez peu de données mobiles disponibles sur l'une de vos SIM. 

Lorsqu'elle est activée, les données mobiles jongleront entre les deux cartes SIM, pour toujours avoir une meilleure réception possible.

bonjour,

si c'est ça que veut dire cette option, je décoche et plus de MMS sur cette carte !!! 🤬🤬

Est-ce qu'il y a une option sur ce phone pour partager les MMS texte en plusieurs SMS automatiquement, comme le faisait un de mes anciens phone ?

Modifié par calimol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, calimol a dit :

bonjour,

si c'est ça que veut dire cette option, je décoche et plus de MMS sur cette carte !!! 🤬🤬

Est-ce qu'il y a une option sur ce phone pour partager les MMS texte en plusieurs SMS automatiquement, comme le faisait un de mes anciens phone ?

Salut, 

Ça c'est une option que tu trouveras dans l'application de ta messagerie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...