Chewby Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Bonjour, Je tourne sous Samdroid, j'ai fais une partition ext2 de 512mo avec paragon. Je suis allé dans samdroid tools, et j'ai activé "enable apps2sd" Ma question est : Comment mettre mes apps sur la sd maintenant que j'ai activé ça s'il vous plait ? Merci, bonne journée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Bonjour,Je tourne sous Samdroid, j'ai fais une partition ext2 de 512mo avec paragon. Je suis allé dans samdroid tools, et j'ai activé "enable apps2sd" Ma question est : Comment mettre mes apps sur la sd maintenant que j'ai activé ça s'il vous plait ? Merci, bonne journée :) tu vas dans app2sd , App2sd settings , tu coche les 2 cases et tu reboot directement . Et t'es appli seront mise directement dans ta carte SD pendant le reboot . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 (modifié) Tu rebootes, elles y vont toute seules :) Modifié 16 octobre 2010 par Norimael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewby Posté(e) 16 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2010 Et si elles n'y vont pas ? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewby Posté(e) 16 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2010 Et si elles n'y vont pas ? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Bha si elle y sont obligatoirement si tu as ta partition ext 2 , si tu as bien cocher les 2 cases et rebooter par derriere . Va dans les parametres , et guette la memoire de ton phone qui devrait touner vers 140mo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewby Posté(e) 16 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2010 (modifié) Elle est a 42mo Oo Et ma carte est de 8go, elle a une capacité de environ 6,90 go donc il y a bien un partition, me trompe-je ? Modifié 16 octobre 2010 par Chewby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Elle est a 42mo OoEt ma carte est de 8go, elle a une capacité de environ 6,90 go donc il y a bien un partition, me trompe-je ? oui il y en a bien une . bha decoche les 2 cases et reboot . tu te sert un peu de ton telephone et tu le reboot une nouvelle fois . Apres tu recoche les 2 cases et tu reboot . Normalement ca devrait fonctionner . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewby Posté(e) 16 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2010 ok je vais essayé ca, merci pour la rapidité :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Previent moi si tu as réussi sur mon topic : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=29118 En plus mise a jour du tuto et du pack --> IT4ALii3EN Cyanogen Mod 6.1.0 Spica alpha 6.4 est là !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sardouneiiin Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Si la partition ext2 n'a pas était faites de 512MO alors c'est car tu avez déjà plusieurs dossier sur ta SD donc ce que je te conseil après avoir activer app2sd et dalvik de faire un create 512MO sur ta ext2 via le recovery sa te formatera et te remettra bien tout comme il faut :). Si tu avez des trucs sur ta SD je te conseil de les enregistrer sur un PC et de faire un back up de tes applications voila ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tho-Radia Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Bonjour, Je profite de ce sujet pour vous exposer mes projets. J'aimerais utiliser Apps2SD pour pouvoir installer mes applications sur ma carte SD de façon à ne pas être limiter par la mémoire du téléphone. Je sais déjà qu'il faut rooter le téléphone mais je voudrais limiter au minimum les modifications. Je suis en 2.1 Bouygues et mon Spica est encore simlocké (je l'ai acheté d'occasion). Faut-il le désimlocker obligatoirement avant le root ? Puis-je garder le 2.1 Bouygues ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Tout est expliqué [Débutants/FAQ] Cours sur le root, Samdroid et les ROM pour le Spica ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tho-Radia Posté(e) 20 octobre 2010 Share Posté(e) 20 octobre 2010 Bonjour, J'ai bien progressé depuis mon dernier message et je vois mieux maintenant ce que je dois faire avec mon Spica. J'ai un dernier doute après avoir lu des infos contradictoires. Pour utiliser Apps2SD, est-ce que je peux me contenter de changer ma Rom qui est trop ancienne (par exemple par la JH6) puis de changer le kermel par Lk2.08 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 20 octobre 2010 Share Posté(e) 20 octobre 2010 Pour l'app2sd, il faut que tu rajoute une kitchen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tho-Radia Posté(e) 20 octobre 2010 Share Posté(e) 20 octobre 2010 Si j'ai bien compris, Apps2SD se trouve dans SamdroidTools. N'y a-t-il pas moyen d'installer SamdroidTols sans passer par la Kitchen ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 20 octobre 2010 Share Posté(e) 20 octobre 2010 Si, en installant l'apk avec Astro ou autre explorateur de fichiers, mais je te garantis pas que ça marche, je crois que le Lk2.08 ne gère pas apps2sd.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Pourquoi tu n'installes pas une samdroid, au point où tu en es ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tho-Radia Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Si j'ai bien compris, une samdroid c'est une rom qu'il faut générer à partir de la kitchen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Si j'ai bien compris, une samdroid c'est une rom qu'il faut générer à partir de la kitchen. Une samdroidmod kitchen générée par le un serveur situé sur Samdroid Board : http://forum.samdroid.net/f9/samdroidmod-kitchen-v-2-all-one-samsung-spica-i5700-en-1901/ Créer ta kitchen , installe via recovery et wipe data/cache Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Si j'ai bien compris, une samdroid c'est une rom qu'il faut générer à partir de la kitchen. C'est tout à fait cela une SamdroidMod. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 Hello :) Lors du partitionnement de la µsd en ext2 (4gb Classe 6 pour mon cas) à partir du mode recovery, il propose : -256 mo -384 mo -512 mo -786 mo -1024 mo Pour ma part je souhaiterais une partition de 384 mo, mais cela a t il une incidence sur le fonctionnement de apps2sd au niveau de la rapidité ou de la fluidité ? Ou est t il préférable de choisir une partition de 512 mo minimum pour un bon fonctionnement ? (SamdroidMod Version 1.3.1.deodexed [XXJH1] 2.1 + LK2.09.6 + Frozen Eclairs 8) Merci de vos réponses, ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 pense tu que si cela avais une incidence sur la rapidité ou la fluidité il aurais mis toutes ces option... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 Exact :| , pas bête, j'avais pas trop réflechi à ca ! , merci taz067 ;) Ciao, :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.