Aller au contenu

Xz1 compact et pie


lemoustiq

Recommended Posts

Bonjour à tous

J'essaye de déplacer une partie de certains programmes sur ma carte SD et je ne trouve plus cette fonction ?

A-t-elle disparue sur android pie et également 8 ?

Sony ou google ont interdit cette fonction ?

Merci de vos avis .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque constructeurs a pu adapter ses choix sur cette option. Je sais pas exactement ce qu'a fait Sony, mais  à partir d'android 7 je crois, Android rendait possible de fusionner Interne + SD. Du coup, tu ne vois plus la différence dans le stockage.

Mais bon, la plupart des applis lourdes le font par défaut ou alors ne laisse pas la possibilité (à part en fusionnant Int. + SD). Sur Lineage Pie, je ne l'ai plus non plus....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Keno40

C'est un peu ce que je craignais la fusion interne +SD , car le phone est ramené à la vitesse du plus faible c'est à dire la carte Sd

Pourtant dans le manuel Sony c'est pas clair , car la possibilité semble encore exister. Les programmes peu utilisés pouvaient être transférés

en partie. La mémoire interne n'était pas impactée en terme de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Sur le XA1 de mon épouse sous android 8  cette fonction est toujours active , alors que je n'ai pas installé

une carte SD  particulièrement rapide .

Donc c'est bien Sony ou Google qui interdit sous Pie de pouvoir  utiliser cette fonction.

Je n'ose croire que c'est pour obliger les clients à acheter des phones à 128 Go de mémoire

Finalement ma carte de type A2 , ne sert à rien , sauf pour enregistrer qq photos.

Si c'est cela la raison , les pubs fabricants où les revues qui testent des phones à longueur de journée pourraient au moins le signaler

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta carte peut servir  à stocker des sauvegardes TWRP, à stocker les ROMS  à flasher aussi, à sauvegarder les photos présentes en interne, mettre de la musique, des films et à copier....

Bref, moi, elle me sert beaucoup !

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette carte a trouvé une autre activité , j'ai remis la carte d'origine qui suffit amplement pour ce téléphone.

Je regrette que Sony sur ses documentations  a " oublié " d'en faire mention , ce qui à l'époque m'aurait permis

d'acheter un autre phone !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai pour ma part l'impression que la dernière mise à jour (47.2.A.10.62) a ralenti drastiquement le WiFi ou l'a rendu instable en tout cas.

J'essaye de voir si cela vient de mon WiFi ou du téléphone ou d'Android, est-ce que quelqu'un a eu le même problème ?

Sony propose de l'envoyer en réparation mais comme j'arrive à avoir un bon signal par moment et que le 4G est au temps, je ne pense pas que ça soit matériel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fait mais ça n'a rien changé.

Par contre, j'ai fait une recherche poussée avec mon FAI et en fait, il apparait que mon téléphone uploade en permanence.

La question étant pourquoi... Je n'ai pas de malware et rien qui tournait en fond lors de nos tests mais il uploadait à 6,5 Mbps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...