Aller au contenu

[SMA] 400€ - Compatible Lineage (si possible "équitable")


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement sous Honor 8 (plutôt content du téléphone sauf de l'appareil photo, surtout depuis que j'ai testé le Pixel 2 ...) mais (et c'est plutôt cocasse puisque je parle du Pixel 2 :p) je cherche à me débarrasser un maximum de tout ce qui est Google/Facebook, etc. et je cherche donc à passer sous Lineage OS (en espérant que ça tienne un petit moment).

Avec les Huawei/Honor il est maintenant impossible d'unlock le bootloader donc voilà le pourquoi je cherche à changer de téléphone. J'ai beaucoup regardé les Fairphone aussi car je voulais en profiter pour avoir un téléphone plus "respectueux de beaucoup de choses" mais au final - malheureusement - le téléphone ne parait pas du tout fiable et la version 3 ne semble pas encore à l'ordre du jour. Dommage. Si vous connaissez un téléphone qui se rapproche le plus possible de ça je suis preneur :) Sinon pour faire (beaucoup) plus court :


* Budget : 400€ maximum
* Type d'achat : neuf/occasion aucune importance (première main et bon état demandé c'est tout)
* Taille d'écran : pas de préférence
* Utilisation : beaucoup de navigation/SMS/chat en plus du téléphone tout simplement :) Pas mal de photos aussi. Aucun jeu.
* Critères principaux : compatibilité avec Lineage, le fait de pouvoir rooter mon téléphone, en faire ce que je veux. Et si ça peut être un peu en mode "fairphone" je serai preneur.

* Import  : pourquoi pas.
* Pour combien de temps : min 2 ans
* Marques à éviter : Huawei/Honor car pas compatible. Nexus/Pixel même si ce sont les plus "à même" d'être super stable pour custom ROM

 

 

Merci,

Hollow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...