Aller au contenu

Root - TWRP - impossible de réinstaller - Galère - Help


Recommended Posts

Bonjour à vous

énorme galère, je ne sais plus quoi faire, suite a tout plein de manip de tout plein de forum mon téléphone est vide, sous entendu j'ai toujours TWRP, j'ai le sideloader qui me donne l'impression de fonctionner même si je ne parviens pas a installer n'importe quelle update OTA.

Pour faire simple (en sachant que je vais rester connecté et que vous aurez des réponses de moi instantanées presque, n'hésitez donc pas à me poser toutes les questions que vous voulez), je suis root sur mon tel depuis longtemps ça me conviens très bien même si je commence a avoir un certain nombre de mise a jour de retard (a chaque fois que j'ai voulu update ça a toujours été une galère)

Cette fois ci j'essaye et je crois que j'ai tout cassé

 

en bref (je vais essaye du moins):

ds TWRP : restore ne me propose rien

des fois ái une erreur qui parle "/vendor"

sideload de la derniere OTA : des fois "ERROR 7" (depends de la version de TWRP), cette erreur ou command windows me dit des fois "cette ota est faite pour oneplus 5 or vous avez "" ", jái bineevidement un oneplus 5

 

Bon je sais pas trop quoi vous raconter sites moi de quoi vous avez besoin car je sais pas comment relancer mon tel .... et jén ai un peu besoin comme tout le monde.

 

Merci a vous d'avance je ne suis pas un expert al dedans ...

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chose, télécharge un TWRP à jour (comme celui-ci : https://github.com/engstk/android_device_oneplus_cheeseburger/releases )

Place le sur ton téléphone et met à jour ton TWRP avec (ça se fait dans TWRP, Install -> image -> flasher le fichier IMG récupéré en choisissant bien RECOVERY lors du flash)

 

Tu devrais ensuite pouvoir flasher les dernières roms dispo (OxygenOs ou roms customs), car depuis quelques version, une partition vendor a été ajoutée, ce qui fait que les vieux TWRP ne fonctionnent plus avec les roms récentes.

 

Bon courage :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de repondre merci beaucoup pour la vitesse de reponse maintenant je regarde ce que tu m'as ecrit :)

 

Alors question bete ais comment je le mets sur le telephone ? via sideload ?

jútlise Tool-all-in-one qui me propose naturellement TWRP 3.2.3 Blu Spark Treble OP5 v8.83 qdd le tient est la meme chose mais en 9.91 ?

 

s'il est préférable que je prenne le tient peux tu me dire comment j le mets sur le tel ?

 

----------------------------------------------------------------

OK c'est bon pour le twrp

 

Modifié par q7frkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecran noir avec ton TWRP :/ avec la led bleu en haut

une idee ?

avec mon twrp il m'a fait l'erreur de /vendor donc j'ai downgrade vers TWRP 3.2.1 universal, la ton image s'installe bien, ca me demande de redémarrer, je choisi recovery puis écran noir et led bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer les 3 fichiers sont hébergés au Canada vitesse de DL 400ko/sec youpi j'en ai pour 1h
 
merci de ton aide !!!! j’espère que tu vas me sauver car je sais plus quoi faire la ...
Heureusement que t'as pas connu l'époque du 56K.
Putain, je me rends compte que je suis passé du côté des vieux con !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'aimeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! xD

en fait ton tuto est le meme que celui tu m'as propos'e juste avant par contre ya une ligne qui était pas du tout clair :

"With the device powered off, hold Volume Up button to force it to boot to Qualcomm download mode."

compare a :

"Press only volume up button for 10 seconds and while keeping it pressed,connect your phone to PC.Keep volume up pressed till your device shows in device manager as [Unknown Device,QHUSB_BULK (under Unknown Devices) or Qualcomm HS USB ...... (under COMs and Ports)]."

 

c'est pour ca que l'autre n'a pas marche pour moi alors qu'il aurait du.

MEEERRRRCCCCCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...