ddh75 Posté(e) 27 septembre 2009 Share Posté(e) 27 septembre 2009 (modifié) Bonjour à tous Il m'est arrivé un truc étrange. J'ai lu toutes les pages du topic sur l'install de GalaxyHero beta 2 de drakaz, j'ai flashé mon samsung et tout marche bien. J'étais très content, cool. J'ai constaté un bug étrange: de temps en temps, reboot du mobile lorsqu'il passe en mode veille. Mais jusque là rien de bien méchant non plus. Puis depuis Vendredi aprem dernier (25 Septembre) j'étais à Paris, je surfais sur la 3G puis tout d'un coup j'ai plus le réseau, ni 3G ni EDGE ni GPRS. Je me suis dit: bon bah c'est encore la couverture de Bouygues qui est pourrie. Je vais dans le menu Connexions sans fil/Réseaux mobiles/Noms des points d'accès pour checker le paramétrage et là SURPRISE! Toues les APNs par défaut sont effacés. Meme en faisans un "Rétablir les paramètres par défaut" ça ne les resaure pas. J'ai du rebooter et les rajouter manuellement. Mais maintenant je n'ai plus de 3G/3G+. Le mieux que je puisse avoir c'est du EDGE (l'icône E dans la barre status en haut). PLUS MOYEN D'AVOIR 3G. J'ai appelé le service clientèle, ils disent que ce n'est pas un prob de paramétrage des APNs (vu que j'arrive à avoir EDGE). Je me demande donc si lors du flashage, j'ai fait quelque chose qui a désactivé ou nické le hardware responsable de la 3G. Quelqu'un a une idée ? Merci Modifié 28 septembre 2009 par ddh75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddh75 Posté(e) 27 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2009 P.S: J'ai remis le backup d'origine Bouygues mais ça n'a pas résolu le problème. En meme temps j'ai des doutes sur mon backup Nandroid . Est-ce que quelqu'un a un VRAI backup Nandroid de la ROM d'origine de Bouygues (sans aucune modif) ? Si pas de solution je crains que la SAV sera la prochaine étape :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 27 septembre 2009 Share Posté(e) 27 septembre 2009 Vérifie ton APN, il n'y a pas de raison : Nom Bouygues Telecom APN mmsbouygtel.com Proxy Port Nom d'utilisateur Mot de passe Serveur MMSC http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc Proxy MMS 62.201.129.226 Port MMS 8080 MCC 208 MNC 20 Type d'APN (nom du point d'accès) internet + mms Type d'authentification Normal(PAP) Au pire, fais un flash avec une ROM officielle (genre G8) dont tu trouveras le bonheur en fouinant un peu (c'est dimanche, bosse un peu :P ) et ressaye. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 27 septembre 2009 Share Posté(e) 27 septembre 2009 T'as essayé de flasher la radio ? Essaye la rom modaco (lien sur le forum), normalement elle flash la radio. Une nouvelle radio peut, peut être améliorer les choses. Mais en premier lieu, comme dit plus haut, vérifie l'APN Ce que je peux te dire c'est que la rom de drakaz n'y est pour rien. Il ne flash pas la radio (la partie qui gère tout ce qui est téléphonie). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddh75 Posté(e) 27 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2009 Bon alors cet aprem en allant à St Maur j'ai eu la 3G. Donc niveau hardware ça doit être bon. Je remets la ROM GalaxyHero et je reteste demain dans Paris. Concernant les APN j'ai exactement ce que tu as mis JeP Merci pour les pistes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddh75 Posté(e) 28 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2009 C'est bon j'ai la 3G sur le nouveau GalaxyHero beta 2, le topic peut être clos. C'est juste le réseau 3G de Bouygues qui est très pourri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 28 septembre 2009 Share Posté(e) 28 septembre 2009 Dans ce cas, tu peux mettre [RESOLU] en titre de ton post ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.