Aller au contenu

[SMA] 300-500€ Remplacer mon vieux Galaxy S4


Recommended Posts

Bonjour,

 

Comme dis dans le titre, j'ai un Galaxy S4 vieillissant que je songe à remplacer car la batterie commence à lâcher et les performances deviennent limitées.

Ce téléphone a été mon 1er "vrai" smartphone et il a eu une belle durée de vie de plus de 5 ans.

Mais il y a trop de choix et je ne sais plus trop où donner de la tête c'est pourquoi j'aimerais quelques conseils.

 

* Budget : entre 300 et 500€ peut varier légèrement mais je ne veux pas de l'entrée de gamme ni un smartphone à 1000 balles

* Type d'achat : achat nu en neuf, je vis en Belgique et j'ai déjà un abonnement téléphonique, de plus je trouve que ça revient moins cher en achat nu plutôt qu'en achetant le téléphone à crédit auprès de son opérateur.


* Taille d'écran : le S4 était un 5", je voudrais plus évidemment 🙂


* Utilisation : un peu de tout comme internet ou vidéos mais je voudrais surtout qu'il soit performant pour les jeux
j'aimerais éventuellement aussi tester la VR avec le tél via un casque style samsung gear, mais est-ce une bonne idée ou est-ce plutôt un gadget peu performant par rapport à un vrai casque VR comme l'oculus? je ne suis pas un fan des réseaux sociaux ni des selfies, mais si l'appareil prend de bonnes photos c'est suffisant pour moi.


* Critères principaux : mon 1er critère serait la longévité de la batterie, les 3000 mAh des samsung S8/S9 me paraissent un peu faibles (oui/non?) et que l'appareil ne surchauffe pas trop.
ensuite la qualité de l'écran, l'OLED est-il vraiment primordial? je n'ai jamais testé autre chose et je n'ai aucune idée du rendu d'un écran avec dalle IPS, et aussi est-il utile de passer à un écran 1440p comparé à 1080p ?

Ce que je voudrais vraiment c'est que je sente une nette amélioration par rapport à mon ancien tél qui était déjà en Oled 1080p.
Une surchouche légère aussi si possible, pas besoin d'application inutiles qui ralentiront la bécanne et que je devrai désinstaller manuellement.
Concernant l'encoche? ouais pourquoi pas mais je ne trouve pas ça très esthétique...

 

* Import  : Euh oui non peut-être... aucune idée mais j'ai remarqué que Frandroid propose souvent le site eGlobal Centrale pour l'achat d'un smartphone à bas prix mais après quelques recherches j'ai lu énormément de commentaires négatifs sur ce genre de site chinois, pas de SAV, colis bloqué en douane, matériel endommagé, etc...

 

* "Bidouille": kézako? non


* Pour combien de temps : Etant donné que j'ai tenu le précédent 5 ans et que je l'avais acheté aux alentours des 500€, j'espère pouvoir faire de même


* Marques à éviter : Pas fan de la pomme et de ses produits onanistes, je ne suis pas un fondu de design et le smartphone n'est pas pour moi un objet destiné à flatter son égo, je recherche quelque chose de performant, endurant et de qualité à un prix justifié.

 

Un flagship killer à 300-350€ c'est intéressant mais est-ce que je ne risque pas de le regretter pour en racheter un autre dans 1 an ou 2 ?
Un tél à 500-600 pourquoi pas mais ça commence déjà à chiffrer et pour ce prix là alors je voudrais savoir quel est vraiment celui qui offre le meilleur ratio qualité/performance/prix.

 

Merci d'avance pour vos conseils avisés 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'étant donné l'arrivée prochaine de la 5G entre autres innovations majeures attendues, il faudrait plutôt peut-être vous orienter vers un bon smartphone mais moins cher, comme les Xiaomi par exemple, afin que pour 200 euros, voire moins, vous ayez un produit qui corresponde à vos exigences, ce qui vous permettra de le changer sans trop de regrets une fois les nouvelles fréquences en place.

D'ici 2 ou 3 ans le prix des smartphones 5G seront devenus décents une fois l'effet de nouveauté passé.

Mais tabler sur une période de 5 ans de durée de vie, me paraît être un peu illusoire vu l'obsolescence rapide des smartphones.

 

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...