Nico-Light Posté(e) 5 mars 2019 Share Posté(e) 5 mars 2019 Bonjour, J'ai un souci lors d'enregistrement audio ou vidéo de concert principalement, le son sature et je n'arrive pas à trouver une solution.J'ai bien acheté un micro externe en pensant améliorer le son mais rien n'y fait. Le son sature constamment, on dirais que les micros son trop sensible.Auriez vous une solution à m'apporter svp ? un réglage dans le téléphone peut être ? ou une application qui permettrai de contrôler le gain des micros ?merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaulDeHuawei Posté(e) 5 mars 2019 Share Posté(e) 5 mars 2019 Bonjour, Quelle application utilisez-vous pour utiliser votre micro ? Avez-vous bien vérifié que le micro est sélectionné comme source sonore ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico-Light Posté(e) 5 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2019 (modifié) J'utilise Open Camera et je défini bien la source audio "micro externe (si présent)" J'ai testé d'autre application, le constat est le même. En mode live Facebook avec ou sans le micro externe j'obtiens aussi ce problème. Modifié 6 mars 2019 par Nico-Light Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaulDeHuawei Posté(e) 6 mars 2019 Share Posté(e) 6 mars 2019 Hello, Est-ce que la prise TTRS est branchée côté téléphone, et la TRS côté micro ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico-Light Posté(e) 6 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2019 J'ai un Rode Video Micro avec l'adaptateur TRS-TTRS correctement branché (TTRS sur le prise casque). Pour information, si je n'utilise pas le micro externe le problème est le même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico-Light Posté(e) 9 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2019 Aucune solution à m'apporter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico-Light Posté(e) 20 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2019 Après multiples tests la seul solution trouvée est d'enregistrer le son indépendamment avec une appli dédié sur laquelle je peux régler le gain.Je dois mettre le gain à -10 - 12db pour avoir quelque chose de correcte. Bien-sure cela ne peut fonctionner avec un live Facebook... Cela m'apprendra à acheter Huawei, c'est un peu de la m****. Très déçu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaialily Posté(e) 26 mars 2019 Share Posté(e) 26 mars 2019 En même temps, quelque soit le portable que j'ai eu, j'ai toujours eu le son qui sature lors de concerts... J'ai eu du htc, samsung, huawei... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico-Light Posté(e) 26 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2019 Oui, je ne demande pas un son "excellent" mais au moins "correct", dans mon cas c'est vraiment très désagréable à entendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.