PetiteValerie Posté(e) 5 mars 2019 Share Posté(e) 5 mars 2019 (modifié) Bonjour à tous ! J'ai un souci avec la notification lumineuse de l'écran latéral. Mon problème est que malgré plusieurs installation/desinstallations de Messenger, il n'apparait pas dans la liste des notifications prises en charge dans les paramètres de l'écran latéral (photo ci dessous) J'ai pourtant activé les notifications dans Messenger et dans l'application Messenger sous Android (d'ailleurs la notif fonctionne très bien, c'est juste l'écran latéral lumineux qui ne fonctionne pas) Je précise que les autres applis figurent bien dans la liste et donc pour elles ca fonctionne correctement. Merci ! Modifié 6 mars 2019 par PetiteValerie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetiteValerie Posté(e) 5 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2019 (modifié) J'ai encore fait des essais en desactivant/activant des choses dans les notifications et les paramètres d'affichage, et au final la notification lumineuse de l'écran latéral ne marche pour aucune appli, j'ai l'impression d'avoir fait le tour, je ne sais plus trop quoi essayer... C'est dommage parce que je trouve que c'est une fonction sympa, surtout qu'on peut choisir la couleur en fonction de l'application, ça m'embêterai beaucoup qu'on ne trouve pas de solution... Si certains ont rencontré ce problème sur le S9 ou même le S8, ils pourraient peut être m'aider... Y'a sans doute une option quelque part que j'ai loupée... EDIT : pour les textos ça fonctionne ; le problème semble donc se poser pour Gmail et Messenger, je continue mes tests 🙂 EDIT 2 : cela fonctionne également pour les rappels liés à l'agenda, avec la bonne couleur choisie. J'en déduis que le problème vient donc de Gmail et Messenger, ce qui est étonnant vu que sur mon S8 le contour lumineux marchait sans problème sur ces 2 applications (qui sont celles que j'utilise le plus...) Modifié 5 mars 2019 par PetiteValerie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetiteValerie Posté(e) 6 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2019 (modifié) J'ai fait quelques recherches depuis hier (si cette option ne fonctionnait pas parfaitement sur mon S8 je ne m'acharnerait pas autant...) et parcouru quelques forums, j'ai testé plusieurs choses - la non optimisation de la batterie pour Gmail et Messenger ainsi que le bon fonctionnement en arrière plan - on peut aussi mettre les priorités de notification en Urgent pour que le bord lumineux se débloque mais je n'ai pas trouvé où faire ça ; sur un forum ils disent de rester appuyé sur la notification en question et de lui attribuer une priorité haute mais je n'ai pas cette option... - activer les pop up directement dans Gmail et Messenger, ainsi que dans les options de l'écran Aucune de ces solutions ne fonctionne. De plus, je trouve qu'il se passe beaucoup de temps entre le moment où le mail arrive et le moment où le téléphone le signale... J'ai pensé a utiliser une appli type "Edge Lighting", mais les bordures sont moins personnalisables que sur Samsung, pis très honnêtement ça me gave de devoir me masturber l'esprit sur une lumière à la con sur un smartphone a 1000 €, c'est franchement pas normal ! La y'a quelqu'un qui vient de m'écrire sur Messenger, je ne l'ai même pas vu, le bord de l'écran lumineux est quand même utile (pour moi en tout cas) J'espère encore qu'il s'agit de moi qui ait loupé un truc, parce que si ça fonctionnait sur S8 et que le problème persiste sur le S10+... 😥 EDIT Le problème semble exister depuis la dernière MAJ Android https://forums.androidcentral.com/samsung-galaxy-s9-s9-plus/944891-edge-lighting-s9.html https://forums.androidcentral.com/samsung-galaxy-note-9/943498-edge-lighting.html EDIT 2 J'ai trouvé un truc à essayer, "Si l'Edge lighting ne fonctionne pas pour une application, activez simplement la notification contextuelle de cette application lorsque l'écran est éteint." Où est ce que je trouve ce paramètre ? Merci ! Modifié 6 mars 2019 par PetiteValerie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 6 mars 2019 Share Posté(e) 6 mars 2019 Réglages-> notification-> son et pop up ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetiteValerie Posté(e) 6 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2019 (modifié) J'ai testé les 2 ... encore une trouvaille, une explication disons... "More testing done, and for the edge lighting to work, the app has to have a notification setting to wake the screen up. Textra does, so edge lighting works, as long as the "wake up screen" option is enabled in its notification settings. Messenger doesn't have that option in its notification settings, so like I said, it works with a 3rd party app to manage notifications, like Light Flow " Je regarderai ça ce soir EDIT Je viens de découvrir par hazard que ça marche quand l'écran est dévérouillé, ce qui veut dire que l'Edge lighting fonctionne sur écran éteins que pour certaines appli. Pour Gmail, vu que dans Gmail il n'y a pas d'option "allumer l'ecran" ça ne marche pas, sauf si l'écran est dévérouillé Modifié 6 mars 2019 par PetiteValerie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 6 mars 2019 Share Posté(e) 6 mars 2019 Je vais tester Gmail et je te dis ça. @PetiteValerie effectivement j'ai la même chose sur Gmail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetiteValerie Posté(e) 6 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2019 (modifié) Oui, et Messenger logiquement tu ne l'as pas proposé dans la liste des applications compatibles, alors que sur S8 ça marchait EDIT : J'ai aussi de sérieux soucis de notifications (ça commence à vraiment me saouler ces problèmes de détails sur une "machine" pareille) pour Gmail je n'ai pas trouvé où paramétrer les délais de synchronisation, je m'envoie un mail depuis mon pc, Android met entre 15 à 30 minutes pour me le signaler. Je rencontre un problème du même genre sur Messenger ; si je n'étais pas sur Messenger (sur le Smartphone) depuis un moment, il ne me signale plus l'arrivée de message sans que je déverrouille. J'ai vérifié, les 2 applications ne sont pas optimisées du côté batterie, et j'ai désactivé la mise en veuille auto des appli non utilisées... Ca fait depuis hier aprem que je paramètre tout ça sans résultat probant, c'est assez hallucinant 😣 Modifié 6 mars 2019 par PetiteValerie 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 6 mars 2019 Share Posté(e) 6 mars 2019 bonjour pour les notifications , voir dans le manuel page 137 : http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201903/20190306165855873/SM-G97X_UM_Open_Pie_Fre_Rev.1.0_190305.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetiteValerie Posté(e) 6 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2019 (modifié) Merci pour ta réponse, mais cela ne résout pas le problème, Messenger doit être pris en charge vu que sur mon ancien téléphone ça marchait très bien... Et en ce qui concerne la notification lumineuse latérale, pas de solution non plus pour que cela fonctionne sur l'écran de verrouillage et non pas uniquement quand le téléphone est déverrouillé... Mais la dans l'immédiat ce que j'aimerai c'est que mon téléphone me prévienne dans les 5min quand il se passe qqch, et pas une heure après (c'est quand même à ça que ça sert un téléphone), je laisse tomber pour l'instant, de toute façon je ne sais plus quoi essayer. Édit 09/03/19 J'ai testé en prenant l'application mail de base a la place de Gmail et le problème est le même : écran verrouillé ca ne fonctionne pas. Quelqu'un sur le forum Reddit avait émis l'hypothèse que cela fonctionnait uniquement avec les applications Samsung... la preuve que non Nous savons que ça marche avec les Sms et les rappels de l'agenda ; quelle différence ya t il avec l'application Mails ? D'un point de vue paramétrages je ne vois pas... Modifié 9 mars 2019 par PetiteValerie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegimly Posté(e) 9 mars 2019 Share Posté(e) 9 mars 2019 Salut, Au moins je ne suis pas seul... Idem j'ai un peu tout essayé et rien de bien concluant. J'ai l'impression qu'avec les appli natives ca fonctionne (genre le calendrier pour moi à l'instant). J'ai lu qu'il fallait désactiver la protection contre les appuis non voulus et c'est après ca que j'ai eu la lotif du calendrier, je vais voir ce que ca dis dans la journée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetiteValerie Posté(e) 9 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2019 (modifié) Je viens juste de dire que non justement, vu que ça ne marche pas avec l'application native Mail... et oui j'ai aussi expliqué que ça marche avec le calendrier (rappels agenda) Tiens nous au courant ! Modifié 9 mars 2019 par PetiteValerie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hungkunfufu Posté(e) 9 mars 2019 Share Posté(e) 9 mars 2019 J'essaye l'application Always on Edge en attendant qu'il y ait une solution. Avis mitigé... A voir sur une journée. L'avantage et qu'on peut faire une notification sur les côtés tous les x minutes et que ça fonctionne avec toutes les applications. l'inconvénient c'est que ce n'est pas always on screen mais un écran qui vient se mettre par-dessus. Dans la version gratuite à chaque fois qu'on veut sauvegarder, il faut regarder une vidéo. Quand on veut tester toutes les fonctions c'est grrrrr.....Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetiteValerie Posté(e) 9 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2019 Et ta pas les jolis effets fondu etc... J'en ai testé plusieurs et au final j'ai laissé tomber... A force de tout mettre dans la caméra etc... ils ont oublié l'utilité première d'un téléphone... s8 le faisait, et 1000 euros plus tard le s10 ne le fait plus... grrrrrrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyricis Posté(e) 9 mars 2019 Share Posté(e) 9 mars 2019 (modifié) Hello, J'ai le même problème j'ai contacter Samsung via l'application Samsung Members, ils m'ont dit avoir transféré ma demande au département dédié... Je vous tiendrai au jus si un jour j'ai une réponse En tout cas c'est relou d'avoir aucun led ou autre pour les notifications... Modifié 9 mars 2019 par Lyricis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sniper666 Posté(e) 10 mars 2019 Share Posté(e) 10 mars 2019 hello ce qui me saoule c'est qu'une fois l'écran éteint on a pu le pourcentage pour la batterie en charge meme sur sur le S9 + en android P ca fonctionnait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetiteValerie Posté(e) 13 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2019 (modifié) Pour info, l'edge lighting fonctionne bien écran éteint pour l'application crédit mutuel, et avec la couleur choisie pour cette appli. Ça fait donc 3 applications (avec les rappels du calendrier et les sms) pour lesquelles ça marche, wouhou ! Pour Gmail et Messenger et Messenger Lite je n'ai toujours pas trouvé de solution. Modifié 13 mars 2019 par PetiteValerie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetiteValerie Posté(e) 14 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2019 (modifié) J'ai trouvé une solution pour faire fonctionner l'edge lighting natif de samsung avec messenger et gmail, en utilisant cette astuce : screens : https://imgur.com/a/H1BpqrB Il faut également lire les interventions des autres personnes sous le tuto qui sont elles aussi intéressantes (la traduction google suffit pour ceux qui galèrent avec l'anglais) J'ai fait quelques tests et chez moi le souci est résolu (mais certains disent que chez eux ça n'a rien changé. En tout cas ça peut être une piste de réflexion) L'application Always on Edge dont Alex971 nous a expliqué le paramétrage est aussi pas mal mais en ce qui me concerne je préfère garder l'AOD et l'edge lighting natifs (même s'il est vrai que cette appli Always on Edge est vraiment plus complète ! avec le contours de la caméra vraiment sympa ! ) Modifié 14 mars 2019 par PetiteValerie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergai Posté(e) 2 avril 2019 Share Posté(e) 2 avril 2019 @ PetiteValerie Bonjour, Est-ce que la notification lumineuse avec Glimpse clignote une fois toutes les x secondes, jusqu'à ce que vous effaciez la notification ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.