Aller au contenu

wifi 5ghz sur Freebox revolution


Recommended Posts

Bonjour j'ai un souci pour connecter mon huawei p20 (eml-l09 sous android 9) en wifi 5 gigahertz avec ma freebox révolution.

Dans l'interface web d'administration de la freebox je vois les périphériques connectés sur la bande 2.4 ghz ou sur la bande 5 gigahertz.

Quoique je fasse et même à proximité immédiate mon p20 ne passe jamais sur la bande 5 gigahertz et je n'ai pas la possibilité de sélectionner manuellement la bande de fréquences que je veux exploiter. Y a-t-il une manipulation ou un réglage à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est très étrange. D'autres téléphones fonctionnent sur votre bande 5 GHz ?
Avez-vous redémarré votre téléphone pour voir ?

Aucun réglage n'est à faire sur le téléphone pour passer sur une bande 5 GHz, il suffit de sélectionner le réseau.
Si le problème persiste, je vous invite à faire une restauration d'usine de votre téléphone, en n'oubliant pas de faire une sauvegarde au préalable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas d autres téléphones ou équipements utilisant la bande 5ghz.

Lorsque la MAJ d'android 8 à 9 à été déployée , j ai restaurée la config usine, comme je le fais à chaque MAJ majeure

 

J'ai repéré 2 ou 3 comportements bizarres du téléphone depuis la MAJ. Je me demande s'il n'a pas un souci.

Mais je suis pas motivé à l'envoyer en SAV chez SBE.

Je connais trop bien le problème......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...