Aller au contenu

[SMA] Choix : Honor 9 lite ou Nokia 6.1 2018 ? 200€ ou moins, utilisation classique


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes, j'aimerais solliciter votre aide sur un sujet pour le remplacement de mon smartphone actuel:

 

* Budget : si moins de 200€ tant mieux, 250 max du max
* Type d'achat : Remplacement de mon Xiaomi MI6 défectueux
* Taille d'écran : 6" max
* Utilisation : Classique (téléphonie,SMS/MMS/What'sapp, Mail, Agenda, twitter, peu de surf internet, GPS pour la voiture)
* Critères principaux :Peu cher, solide/robuste, ne se décolle pas pour ...rien, ne chauffe pas comme un four

* Import  : Non, la garantie et le fait de pouvoir avoir un remplacement ou une réparation rapide c'est mieux si jamais.

* "Bidouille": peu me chaux
* Pour combien de temps : 3/4 ans si possible, minimum
* Marques à éviter : Xiaomi 

 

Voila un petit peu ce que je recherche. Sachant que mon OnePlus One et donc mon Xiaomi Mi6 ont fini par avoir la coque qui se décolle de l'écran pour rien ( une chute chacun, mais bien protégés et chute largement antérieur au souci en question.

J'ai donc regardé et j'hésite entre ces 2 smartphones. J'aimerais vos avis, vos retours si vous en avez, ou des propositions de smartphones réellement solides dans ces eaux là.

Je vous remercie par avance de votre aide.

 

Edit: je rajoute une petite question: Quid des smartphones motorola G Series ? j'ai lu sur les forums de la marque que parfois les micros captaient mal en appel classique, et que certains rebootaient pour un rien. Des conseils/avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...