Aller au contenu

Conseils d'achat - Smartphone


jjpp4

Recommended Posts

Bonjour à tous et merci d’avance à ceux qui prendront le temps de répondre à ma question.
Je compte m’acheter un nouveau téléphone portable étant assez déçu de mon récent S9 et notamment de sa batterie (même pas une journée pour mon cas).
J’attache beaucoup d’importance à deux élément pour mon futur smartphone : l’autonomie et la photo.
Alors voilà, la concurrence me parait assez rude, niveau budget je peux aller jusqu’à environ 600€ mais je voudrais surtout celui qui est le meilleur rapport qualité prix (l’argent économisé ira dans un nouvel ordinateur).
Du coup voilà quel choix faire face aux Xiaomi Mi 9, One Plus 6T, (voir 5T si suffisant), Mate 20 ou Mate 20 Pro, ou même P20 pro ou Iphone 7 Plus ou 8 Plus.
Je suis désolé ma question est assez vaste mais les offres sur ce marché sont telles que le choix est compliqué.
Merci beaucoup d’avance,
Bien Cordialement
jjpp4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le soucis c'est qu'ici, tu vas avoir des réponses de personnes possédant le OnePlus 6T et pas les autres modèles. Pour des réponses 100 % objectives, ça risque d'être quelque peu... utopique pour toi d'avoir l'avis de gens ayant testé/possédé TOUS les téléphones que tu marques.

La photo et moi, ça fait deux mais je sais que le OnePlus 6T en fait de très belles qui me conviennent amplement. A titre de comparaison, il fait mieux que le Pocophone F1 qu'un collègue possède.

En matière d'autonomie en revanche, je peux te donner mon ressenti : celui-ci est tout simplement excellent.

Sur mon ancien téléphone (ZTE Axon 7), je tenais 2 jours plein sans recharger mais c'était sans activer le bluetooth, peu de jeux, du surf, facebook, lecture de fils RSS.

Sur mon OnePlus 6T, je tiens également 2 jours plein et je pourrais régulièrement tenir 1 jour plein supplémentaire. Et avec, en journée j'ai le bluetooth activé en permanence pour recevoir mes notifications sur ma montre Withings HL Sport, je joue environ 3 heures et je n'y regarde plus quand je veux surfer, mater des vidéos et autres passe temps : Je sais qu'au bout de 48h sans recharger et fonction de mon usage au quotidien, il me restera entre 30 et 35 % d'autonomie.

Mais si tu veux te faire des idées plus précises sur tous les téléphones qui t'intéressent, le mieux est tout de même de consulter leurs fiches techniques ici même, prendre des notes sur les points forts et faibles de chacun et ensuite, à toi de choisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...