Epok75

Impossible de téléphoner

Recommended Posts

Bonjour le forum

Je constate un bug très génant sur mon galaxy S10. Il m'est impossible d'avoir une conversation téléphonique. Si j'entend parfaitement bien mon interlocuteur, ce n'est pas son cas. Mes mots lui arrivent hachés, ce qui rend la conversation impossible.

J'ai déjà changé une fois le tel ainsi que ma carte SIM. Je suis chez Orange. J'avais un S7 au préalable et je n'avais aucun soucis.

Quelqu'un aurait t'il eu vent de ce problème ou aurait il une idée de piste ?

- J'ai désactivé le bluetooth, mais cela ne change rien.
- J'ai enlevé la coque et même punition

Je vous remercie par avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, j'ai le même problème que toi qui dépend de mes interlocuteurs, certains ne vont pas être impactés. Je suis aussi chez Orange. Je ne pense pas que cet incident soit lié au microphone car il a persisté avec des écouteurs. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai switché la carte SIM avec celle de ma femme, qui est chez Free et je n'ai pas eu de problème. J'ai l'intuition que le bug provient de Orange quand même.

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour

moi j'ai eu le soucis hier je suis chez bouygues telecom.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, ibiza32001 a dit :

moi j'ai eu le soucis hier je suis chez bouygues telecom.

 

Donc à priori, cela ne viendrait pas que de chez Orange. C'est donc le téléphone qui a un soucis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est quand même hallucinant, à 900€+, on a un téléphone qui n'est même pas capable d'assurer sa fonction de base !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, 

 

Ces un bug du firmware des S10. 

 

il faut attendre une mise à jours. 

 

Samsung fait pas assez de test sur le firmware, car il ont une date limite pour sortir leurs galaxy S/Note pour couper l'herbe à Appel et leurs iPhones niveaux ventes. 

 

Le marché des smartphones est

ultra-compétitif aujourd'hui rien à voir avec l'année 2012, ou seul : Samsung & Appel fesait des smartphone qui tienne la route. 

 

Sinon changer pour un Huawei /Sony /honor ou one plus

quand il sorte un smartphone dit: 

Haut De Gamme 

 

Au moins ont peut appeler sans problème. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Snake pour ces précisions. C'est vraiment frustrant de ne pas pouvoir téléphoner avec un téléphone.

Petite question ? ou a tu eu cette info ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de lire sur le forum Samsung que cela vient de la 4g qui serait trop puissante. La personne a remplacé la 4g, dans les connexions réseaux de l'appareil par de la 3g et à priori ça fonctionne. C'est carrément balo de se passer de 4g avec un téléphone de ce prix, mais au moins on peut téléphoner.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de désactiver les appels VoLTE. Je verrai demain le résultat. Merci pour cette astuce.

Share this post


Link to post
Share on other sites

De rien ;)

Au pire tu peux essayer de te laysser un message vocal et de l'écouter après ^^

Envoyé de mon SHT-W09 en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

A priori, le fait de désactiver les appels VoLTE fonctionne. Les 2 personnes que j'ai eu au tel ce matin ne m'ont pas demandé de répéter plusieurs fois ce que je disait.

Un vrai bonheur.

Je continue de tester. Merci à AGC93.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, heureux possesseur d un S10, j'ai le même soucis. On ne m'entend pas !!! 

Le soucis a l air de disparaître lorsque le S10 est en mode 3G. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour  Alex971, 

Effectivement j ai lu son tonic mais l ideal est que Samsung se réveille et regle le problème très  rapidement ! 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Bonjour, comme vous tous j'ai le soucis.

L'option volte n'apparait pas dans les paramètres de connexion.

Je pense que ça vient du fait que j'ai pris le téléphone chez mon opérateur.

Quelqu'un a-t-il une idée de comment désactiver cette fonction, car pour le moment la seule solution que j'ai trouvée est de désactiver la 4G?

Merci

Edited by berserk13

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, je viens de flasher une rom stock Samsung.

Exit les applications orange qui ne me servaient à rien et l'option volte est bien configurable.

Vivement que Samsung sorte une maj pour régler le problème, car pouvoir passer les appels sur les réseaux 4G est plus confortable .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas encore testé depuis la maj si le problème a été résolu.

Ils n'en parlent pas du tout dans le descriptif de la mise à jour.

Par ailleurs, je suis surpris qu'il n'y ai pas plus de com autours de ce problème qui est sacrément bloquant, d'autant plus pour les possesseurs d'un tél à rom opérateur, sur lesquels l'option volte n'est pas désactivable.

C'est simple, les commentaires négatifs sur le site d'orange parlent quasiment tous de ce problème sans qu'aucune solution ne soit jamais abordée.

Quelqu'un a-t-il remarqué une amélioration depuis la MAJ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Maj effectuée et toujours le même problème. Grrr  

Y a plus qu à attendre la prochaine Maj !  

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

J'avais carrément des coupure pendant que je téléphonais (comme si on me raccroche au nez) et le fait des désactiver Volte a résolu le problème

Edited by PetiteValerie

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now