Aller au contenu

Connection sur tv ?


Recommended Posts

D'après les types de Samdroid, la sortie microUSB du Spica est théoriquement capable de devenir une sortie TV, mais il faudrait un kernel exprès pour ca, donc en gros, mieux vaut oublier.

Bonsoir l'algérien,

C'est bien dommage que le spica ne puisse pas le faire car ça aurait génial de regarder les matches de foot tranquillement installer devant sa led.Avant le spica,j'avais le nokia n95 8go,il le faisait et c'été intéressant de pouvoir regarder ses photos ou vidéos sur son écran de télévision.J'avais ma page d'accueil du nokia et je pouvais envoyé un sms en écrivant sur le nokia et ça s'afficher à la télé.

Pourquoi trouve-t-on des câbles qui a pour fonction de relier le tel à la télé ?

C'est de la publicité mensongère.

http://cgi.ebay.fr/Cable-TV-audio-video-original-Samsung-i5700-SPICA-/280535058769?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_T%C3%A9l%C3%A9phonie_Accessoires_Mobiles&hash=item4151314951

ou çà

http://www.priceminister.com/offer/buy/91145265/cable-tv-samsung-aatcx10cbec-pour-samsung-i5700-galaxy-spica-autre-bluetooth.html

J'espère que le désire le fait par contre.

Tant pis,mais le spica reste un bon téléphone pour apprendre à flasher pour avoir une rom sans la surcouche de l'opérateur et à utiliser Android.

Bonne soirée

:D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce câble n'est pas compatible Spica comme annoncé dans les articles.

La sortie Jack 3.5 ne peut produire que du son, donc au mieux tu n'entendra que les commentateurs et les sifflets de l'arbitre...

C'est donc bien de la publicité mensongère.

Par contre, certains tels comme le Galaxy S sont compatibles DLNA, donc on peut les connecter à sa TV sans le moindre cable, et d'autres possèdent une sortie HDMI (Acer Stream par ex)

Bonne nuit ^^

Modifié par L'algerien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton avis le desire le fait aussi ?

J'ai lu ceci

http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Living_Network_Alliance

sur dnla,mais j'ai pas trop compris.C'est une sorte de norme entre tout pleins de fabricants d'appareils électroniques qui avec cette norme,je peux brancher un tél à une télé.Mais je n'est pas compris avec quels moyens,ils réussissent ?

Peux-tu m'expliquer stp par un langage beaucoup plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair, si tu as une télé compatible DLNA et un téléphone également compatible, et ben tu peut les connecter entre eux grâce à une connection qui ressemble à du wifi.

Imagine un peu une sorte de Bluetooth ou tu pourrais faire plus que de simplement échanger des fichiers.

Donc en gros ca donne ca :

http://www.youtube.com/watch?v=0t1zbbxxxtc

Tu peut regarder sur ta télé Samsung ou pas, tes images, tes vidéos... et faire plein d'autres choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair, si tu as une télé compatible DLNA et un téléphone également compatible, et ben tu peut les connecter entre eux grâce à une connection qui ressemble à du wifi.

Imagine un peu une sorte de Bluetooth ou tu pourrais faire plus que de simplement échanger des fichiers.

Donc en gros ca donne ca :

http://www.youtube.com/watch?v=0t1zbbxxxtc

Tu peut regarder sur ta télé Samsung ou pas, tes images, tes vidéos... et faire plein d'autres choses.

Oui j'ai une led samsung et oui je peux regarder les photos et les vidéos du spica.Mais je peux regarder tous ça qui est installé sur la carte mémoire.Je n'est pas accès à l'écran d'accueil comme mon ancien nokia et pourtant,je trouve qu'il est en retrait face au spica.Le seul point ou le nokia est supérieur,c'est au niveau de la photo car meilleur lentille et il a le flash led.

Après pour le dnla,c'est comme la connection anynet de samsung (on peut piloter différents appareils samsung qu'avec une seule télécommande ex:quand j'allume le blue-ray,la led s'allume,se met sur le bon canal hdmi et je peux regarder mon film avec la télécommande de la télé).

Géniale la vidéo ........

C'est bien ceci le dnla ?

Modifié par bernard.1234
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu fais pour regarder le contenu de la SD de ton Spica sur ta télé? Via une prise USB ?

Parcequ'il me semble qu'en sans-fil c'est impossible.

T'as a moitié bon en fait XD

Parceque le DNLA ca se résume pas seulement au fait de commander ses appareils, c'est plus un moyen de communication.

Grâce à ca, on peut par exemple jouer à un jeu sur le tel, et regarder sur la télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de la pub mensongère.. Même sur le site de Samsung ils vendent des prises Jack -> RCA (Audio/Vidéo).. ça existe même chez Nokia avec le 5800 si je me rappelle bien.

J'ai essayé de raccorder la prise jack du nokia sur le spica,puis à la télé via les prises rca et ça ne marche pas.

La prise jack est compatible pour toute les marques ?

Je pense que oui car pour moi c'est comme les chargeurs micro usb.Tu peux charger ton spica avec un chargeur micro usb de marque nokia car c'est une norme qui s'on installé pour raison environnemental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le desire est dans le même cas que le Spica.

Pas de sortie TV out, ni HDMI, et pas de DLNA.

Par contre, d'après certains types, on pourrait brancher ces deux tels à une tv grâce à la prise MicroUSB avec un cable spécifique.

J'viens tout juste de trouver ca :

http://android-france.fr/2010/04/21/tv-output-connectez-votre-terminal-a-votre-tv-par-microusb/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le desire est dans le même cas que le Spica.

Pas de sortie TV out, ni HDMI, et pas de DLNA.

Par contre, d'après certains types, on pourrait brancher ces deux tels à une tv grâce à la prise MicroUSB avec un cable spécifique.

J'viens tout juste de trouver ca :

http://android-france.fr/2010/04/21/tv-output-connectez-votre-terminal-a-votre-tv-par-microusb/

Oui c'est tout a fait çà,le nokia n95 8go le fait aussi avec un cable jack et 3 prise rca(rouge,blanc et jaune que je brancher à la télé).En tout cas merci pour ton aide et je regarderai mas matches sur petit écran.

HS :Comment puis-je faire pour avoir l'heure et la météo de sense ?

Je l'ai téléchargé,installer via le recovery comme expliquer sur le tuto de Kyojin,mais il doit me manquer certaine manipulation pour que ça marche.

Que dois-je faire ?

Modifié par bernard.1234
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout a fait çà,le nokia n95 8go le fait aussi avec un cable jack et 3 prise rca(rouge,blanc et jaune que je brancher à la télé).En tout cas merci pour ton aide et je regarderai mas matches sur petit écran.

J'avais vu ça moi, dans "Compatible". C'est bien du Jack 3.5 3 bandes -> RCA. Les 3 bandes du Spica sont bizarres, car si tu essayes d'autres casques dessus ça marche pas (cf. un topic d'ici).

HS :Comment puis-je faire pour avoir l'heure et la météo de sense ?

Je l'ai téléchargé,installer via le recovery comme expliquer sur le tuto de Kyojin,mais il doit me manquer certaine manipulation pour que ça marche.

Que dois-je faire ?

J'ai jamais dit que c'était à mettre via recovery moi. Le widget c'est Fancy Widget, qui n'est plus sur le Market, donc à télécharger avec le codeQR à scanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour les réponses.

Kyojin : J'ai mal compris ton tuto car j'ai cru en téléchargeant sur le lien du thème GreenDevDroid Ultimate avec les onglets Sense,j'avais comme vous la météo et l'heure de Sense sur le téléphone et que ça se mettrait tout seul.Je vais faire une recherche avec nôtre ami google pour trouver Fancy Widget.

J'ai effectué des recherches qui n'a pas été fructueuses.Tous les liens où des codeQR que j'ai ouvert,me retourne sur le market qui me dit que l'élément demandé est introuvable.

Existe-t-il un moyen pour trouver l'application Fancy widget ?

Je pense qu'en mettant l'application en téléchargement sur mégapload ou autres,les personnes comme moi qui veulent le récupérer,pourront en profiter eux aussi.

Non l'algérien,Fancy Widget n'est plus disponible sur le market car HTC à interdit son utilisation pour les autres mobiles.

@+

Modifié par bernard.1234
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de dériver un peu mais... quelles sont les étapes pour pouvoir voir les vidéos de la carte mémoire sur la tv ?

Ta TV a un port usb si j'ai bien compris... Mais est-ce le spica qui envoie l'image ? Ou c'est tout simplement la TV qui prend le téléphone comme stockage de masse ?

Et enfin, pour le lien que tu donnes Kyojin, est-ce effectivement compatible avec le Spica ? Mal fichu le site... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de dériver un peu mais... quelles sont les étapes pour pouvoir voir les vidéos de la carte mémoire sur la tv ?

Ta TV a un port usb si j'ai bien compris... Mais est-ce le spica qui envoie l'image ? Ou c'est tout simplement la TV qui prend le téléphone comme stockage de masse ?

Et enfin, pour le lien que tu donnes Kyojin, est-ce effectivement compatible avec le Spica ? Mal fichu le site... :(

Je ne sais pas trop car je suis un débutant.Quand je branche mon spica avec le port usb,je monte la SD,ma télé la reconnaît et ouvre une fenêtre qui me permet d'ouvrir ensuite les photos et vidéos de la SD.

Tu parles de quel lien ?

Le mal fichu est une mauvaise réponse car ils ne sont pas à disposition et on une vie aussi.

Donc un peu de patience

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc c'est effectivement la TV qui fait le boulot, et non le téléphone (je veux dire, tu pourrais faire de même avec une clef usb.)

Sinon, je parlais du site donné par le lien de Kyojin: http://fr.samsungmobile.com/pid371/accessoires.html

Loin de moi l'idée de critiquer notre petit forum. ;)

Modifié par Weib67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour les réponses.

Kyojin : J'ai mal compris ton tuto car j'ai cru en téléchargeant sur le lien du thème GreenDevDroid Ultimate avec les onglets Sense,j'avais comme vous la météo et l'heure de Sense sur le téléphone et que ça se mettrait tout seul.

Pourtant, c'est bien pour ça que j'ai marqué en rouge et en gras que le thème ne comportait pas les widgets ou les icônes, tout le monde posait cette même question.

Existe-t-il un moyen pour trouver l'application Fancy widget ?

Fancy Widget. Seulement car l'appli est un Freeware, sinon pas le droit. :)

Pour revenir au sujet, et répondre à Weib67, ils ne disent rien sur la compatibilité avec un téléphone en particulier, donc je pourrais pas m'avancer sur la compatibilité avec le Spica, je disais juste que Jack 3.5 -> RCA, ça existait, et c'était possible. (Comme on peut voir

d'ailleurs, ou en acheter ici.)

Après apparemment si ça marche pas, il faut activer un truc au niveau du kernel, comme l'a dit L'algerien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kyojin pour le lien,je l'ai copié sur la racine de la SD.J'ai regardé dans mes applications,mais je le trouve pas.J'ai regardé si il apparaissait dans le recovery,mais toujours rien.

Quelle manipulation faut-il pour faire apparaître le widget de Fancy ?

Modifié par bernard.1234
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kyojin pour le lien,je l'ai copié sur la racine de la SD.J'ai regardé dans mes applications,mais je le trouve pas.J'ai regardé si il apparaissait dans le recovery,mais toujours rien.

Quelle manipulation faut-il pour faire apparaître le widget de Fancy ?

Il faut l'installer via un Explorateur de fichiers, comme Astro, e-file, ou encore Es File Explorer. Il suffira de "toucher" l'apk là où tu l'a mis sur la µSD, permettre l'installation des applis hors-market, et installer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kyojin,

J'ai télécharger l'apk que tu m'as donnés,je l'ai mis telle quelle dans la racine SD du spica,je l'ai ouvert avec Astro qui ne veux pas l'ouvrir car il ne trouve pas le fichier .exe et pareil avec ES File Explorer qui lui veut me l'ouvrir en format texte,son,vidéo et image.Ensuite je me suis dit,qu'il faut le zipper pour qu'il s'ouvre et ça n'a pas marché avec le format zipper.J'ai essayé l'apk zipper et de l'installer avec le recovery,mais toujours rien.J'ai fait un double clics pour l'ouvrir directement avec le pc et là c'est kapersky qui me bloque car il trouve le fichier suspect.

Je suis perdu et je ne sais plus quoi faire.

J'ai trouvé un cas similaire sur ce lien

http://www.pointgphone.com/forum/installer-un-appli-ne-provenant-pas-de-landroid-market-s1164

Mais je ne comprend plus rien car Astro me donne la liste des apk de mon spica et sont en -rw, -r- , drw et quand j'appuis une fois sur l'apk fancy widget zipper,Astro m'indique [ sdcard/fancy widget.zip ].

J'utilise ES File Explorer pour ouvrir l'apk qui lui me dit aucune apk disponible.

Peux-tu m'aider à installer fancy Widget ?

@+

Modifié par bernard.1234
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...