djxxx Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Bonjour, Alors voila, je vous explique mon cas. Je viens de souscrire le mois dernier chez ThePhoneHouse à un forfait 2H Illymithics Webphone, j'ai pris le téléphone "Dell Streak". Lors de ma souscription, j'ai fournis tous les papiers (certificat de domicile, pièce d'identité, RIB etc..), j'ai payé tout est en règle a ce jour. Mais voila, il y a maintenant une semaine, je reçois un courrier de SFR me demandant de leurs renvoyer un "Certificat de domicile" et m'accusant de ne pas l'avoir fourni, colère je les ais appelé et je leurs ais dit que je n'avais pas de temps a perdre avec leurs manque d'attention.. Le femme, m'a préciser au téléphone que si je ne joignais pas ce document, il allais suspendre ma ligne le 24/10, et me résilier mon contrat le 11/11. Je trouve ceci scandaleux, d'une part car SFR m'accuse, et d'une second part leurs manque de courtoisie au téléphone, car la femme a eu le culot de me raccrocher au nez. Je ne joue pas ma victime bien au contraire, car au final moi je gagne un téléphone d'une valeur de 549€ que je ne leurs rendrez jamais, et je pense aller souscrire chez Bouygue qui au même prix me propose 1h de plus, et appel illimité à partir de 8h au lieu de 9h30 chez SFR, et j'aurais un nouveau téléphone supplémentaire. Enfin, qu'en pensez vous ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 (modifié) Quand tu seras "grand",je peux te dire que des papiers non recus (mutuelle,assurances multiples,allocation..etc) sont plus courants que l on peux imaginer. Soit,tu le renvoie (en fax,c est rapide) soit tu fais comme tu dit,mais j ai un doute,ce serait trop beau,non ? Modifié 16 octobre 2010 par funk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djxxx Posté(e) 16 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2010 Quand tu seras "grand",je peux te dire que des papiers non recus (mutuelle,assurances multiples,allocation..etc) sont plus courants que l on peux imaginer.Soit,tu le renvoie (en fax,c est rapide) soit tu fais comme tu dit,mais j ai un doute,ce serait trop beau,non ? Je conçois qu'une erreur puisse arriver, mais de là a ce que SFR, me tape sur les doigts au téléphone c'est un peu osé. Ce que je sais moi, c'est que si il décide de résilier ma ligne, je ferais opposition a ma banque, et ils ne verront pas 1€ de ma poche. Et qu’entends tu par grand ? Parce que ce n'est pas mes premiers administratifs ou autre que je fais, ou reçoit, je suis loin, même très loin d'avoir l'age d'un ado venant se plaindre .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 L age ou tu as beaucoup de papiers a recevoir et envoyer. Ne le prends pas mal,beaucoup içi sont encore chez les parents. Attention a ne pas se faire ficher sur préventel,tu serais grillé sur tous les opérateurs..........enfin,en principe ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khoral Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Cette situation peut aussi arriver quand tous les papiers que tu as fournis n'ont pas la même adresse dessus. Ça m'est arrivé quand j'étais chez SFR, mon immeuble ayant 2 adresses (angle de 2 rues), il y avait une adresse différente sur mon loyer et sur ma facture EDF. Du coup, ils m'ont demandé de renvoyer une lettre avec un certificat de domicile valide (ce que j'ai fais, pas besoin de râler de toute façon, ça n'emmène à rien). Comme le dit funk, attention aux oppositions en banque, ça peut te coller une étiquette de mauvais payeur pour longtemps. Et aussi faire venir un huissier chez toi, ce qui est beaucoup plus emmerdant que de régler le problème à l'amiable ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Mais voila, il y a maintenant une semaine, je reçois un courrier de SFR me demandant de leurs renvoyer un "Certificat de domicile" et m'accusant de ne pas l'avoir fourni, colère je les ais appelé et je leurs ais dit que je n'avais pas de temps a perdre avec leurs manque d'attention Pourquoi ne pas leur envoyer le certificat ? Il est ou le problème, un papier qui se perd, ça arrive,y a des fois je comprends pas. Et a mon avis, ils te lâcheront pas comme ça, ce serait trop facile, tout le monde ferait pareil sinon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Pourquoi ne pas leur envoyer le certificat ? Il est ou le problème, un papier qui se perd, ça arrive,y a des fois je comprends pas.Et a mon avis, ils te lâcheront pas comme ça, ce serait trop facile, tout le monde ferait pareil sinon. Parce qu'il voudrait faire ceci: car au final moi je gagne un téléphone d'une valeur de 549€ que je ne leurs rendrez jamais, et je pense aller souscrire chez Bouygue qui au même prix me propose 1h de plus, et appel illimité à partir de 8h au lieu de 9h30 chez SFR, et j'aurais un nouveau téléphone supplémentaire. Mais comme funk et toi avez dit, ça serait trop facile et trop beau pour être vrai. djxxx, ils sont pas si bêtes que ça, réfléchis y. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djxxx Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2010 Parce qu'il voudrait faire ceci: Mais comme funk et toi avez dit, ça serait trop facile et trop beau pour être vrai. djxxx, ils sont pas si bêtes que ça, réfléchis y. ;) Moi ce que m'a dit le service "4071", est qu'il allait suspendre ma ligne le 22 octobre, et ensuite résilier ma ligne le 4 décembre. Je ne pense pas que moi j'y suis pour quelque chose, si ce n'est la mauvaise fois de SFR. Et enfin, je n'envoie pas les papier, pour gagner un téléphone.. je m'en moque un peu, c'est surtout leurs manque de courtoisie, lorsqu'ils m'ont reçu au téléphone que je leurs reprochent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Je t'invite à (re)lire leurs conditions générales d'abonnement ... je serais très surpris qu'ils n'aient pas prévu ce cas de figure, et que tu ne sois pas redevable de la totalité des mois restants, si la résiliations est à leur propre initiative, et qu'on t'a donné un préavis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 (modifié) Moi ce que m'a dit le service "4071", est qu'il allait suspendre ma ligne le 22 octobre, et ensuite résilier ma ligne le 4 décembre. Je ne pense pas que moi j'y suis pour quelque chose, si ce n'est la mauvaise fois de SFR. Et enfin, je n'envoie pas les papier, pour gagner un téléphone.. je m'en moque un peu, c'est surtout leurs manque de courtoisie, lorsqu'ils m'ont reçu au téléphone que je leurs reprochent. 1. Ils vont te résilier ta LIGNE & CONTRAT Car qui dit résiliation de la ligne, dit résiliation du contrat. Nuance très importante. Un contrat ne pouvant continuer son office, si le service qu'il encadre n'est plus fournit. 2. Ils vont te faire payer l'intégralité de l'abonnement (d'un coup ou en plusieurs fois) Du coup, si tu as envoyé ton RIB et une autorisation de prélèvement tu risques d'avoir une désagréable surprise. Si j'étais toi, je ne tenterais pas de jouer les malins avec eux. (ils ont des gens payés des sommes bien grasses, pour réfléchir à ces situation, et d'autres encore plus grasses, pour te faire cracher au bassinet) 3. Tu auras finalement payé ton téléphone bien plus cher que si tu l'avais pris sans abo. (vu qu'ils vont te prendre l'intégralité des mois restant, sans pour autant te fournir le service. Soit au minimum 12x45€) Modifié 18 octobre 2010 par TheLord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2600 Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 Salut, Il faut savoir que les 3/4 du temps c'est le point de vente qui ne fournit pas les documents. (Même si la probabilité que le vendeur le reconnaisse s'approche de 0) Retourne le voir et demande lui de faxer le JD à SFR, ça sera traité en quelques jours, et toi t'aura plus de soucis. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.