Aller au contenu

Achat xiaomi mi 9 lineageos


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis tenté de le prendre le xiaomi mi 9 mais j'ai quelques doutes...

J'envisage de flasher lineageos des que possible. J'ai lu un article quelques part disant que les xiaomi étaient très simple à flasher, parlant même d'un outil de xda genre outil tout en un pour flasher. Avez vous des retours sur la simplicité de "flashage" des xiaomi sous miui ?

 

Deuxièmement, il n'a pas de slot micro SD.... Ne serait-ce pas un obstacle pour le flashage...?

 

Je n'ai pas encore vérifier si lineageos était déjà dispo pour ce modèle mais si ce n'est pas le cas j'ai bon espoir que cela arrive vite..

 

Merci d'avance pour vos retours !

Bonne journée

 

Envoyé de mon BKL-L09 en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le mi9 vient de sortir xiaomi vient juste de libérer les sources dont le kernel une version stable de lineageos ne verra pas le jour avant plusieurs mois. Le développement n'a pas vraiment encore commencé. Il s'agit d'un téléphone accessible avec de bonnes caractéristiques certains développeurs ont annoncé qu'ils développeraient des roms custom dont LOS ou AEX.

De même le recovery twrp préalable à tout flash n'est pas encore stable.

Il faut juste être un peu patient et tourner sur une rom mui globale pendant quelques semaines.

Et pour l'absence de carte sd cela n'a rien à voir avec le flash. Juste à toi de voir en fonction de ton usage pour bien choisir la capacité de ton mi9 en 64 ou 128 go.

 

Envoyé de mon LEX820 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand je dis que j'ai bon espoir de vite voir LOS sur le mi 9 je pensais pas à la semaine prochaine...

Concernant la facilité pour le flash qu'en est-il ?
Je suis sous emui et j'en peux plus...

Envoyé de mon BKL-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez simple pour le flash... Appli mi unlock pour déverrouiller le bootloader et mi flash pour le reste.
Le truc le plus chiant avec xiaomi c'est pour déverrouiller le bootloader. Tu dois d'abord de te créer un compte mi et aller sur leur site et lancer la procédure de unlock du bootloader. Une fois fait tu dois attendre 360 heures soit 15 jours que xiaomi te renvoie un SMS t'accordant l'autorisation de déverrouillage. Après fa c'est très facile.
Mais tu es obligé de passer par ce délai de 15 jours

Envoyé de mon LEX820 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...