Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide car j'ai un souci assez énervant sur mon A8 depuis deux jours environ. 

L'application Messages ne cesse de s'arrêter. Je peux l'ouvrir, et lorsque j'ouvre un message je ne peux rien faire, l'écran se fige puis l'application se ferme automatiquement avec le fameux message : "Messages s'est arrêté".

J'ai donc procédé au redémarrage de mon portable, puis j'ai vidé le cache. Sans succès. J'ai donc été jusqu'à supprimer les données de l'application puis à forcer l'arrêt, et là surprise : les messages sont toujours présents dans l'application (alors qu'avec la suppression des données tout est censé disparaître) et le problème subsiste.

J'ai également une application "SFR jeux" qui s'arrête au démarrage du téléphone.

Si quelqu'un a une solution autre que la réinitialisation totale du téléphone, je suis preneur...

Merci à tous de m'avoir lu.

bonjour

sans réinstalation totale , il faut reflasher avec ODIN ( version mini V3.13.1 ) ,   le même firmware que présent sur le tel en utilisant les fichiers

BL + AP + CP + HOME-CSC ( et pas le fichier CSC ) 

pour connaitre le firmware actuel sur le tel

clavier d'appel : taper *#1234#

dernier firmware de SFR :

AP_A530FXXU3BRL8

BL_A530FXXU3BRL8

CP_A530FXXU3BRL8

HOME_CSC_OXJ_A530FOXJ3BSA1