colibri82 Posté(e) 4 avril 2019 Share Posté(e) 4 avril 2019 Bonjour, J'avais donné mon vieux téléphone à ma fille, un Moto G 4g, une antiquité qui vient de tomber en panne. Aussi je recherche un téléphone pour le remplacer, la priorité sera un téléphone dans un budget de 150 à 200€. J'ai reçu ce matin le catalogue d'un supermarché local qui propose un Huawei Y6 2019 mais à première recherche sur le net, certains conseillent plutôt un Xiaomi MI A2 Lite mais il n'a pas de prise pour écouteurs, ensuite je m'y perds. Je reviens donc vers vous pour prendre conseils, voici le cahier des charges: * Budget : 150€ à 200€ (plus si vraiment téléphone exceptionnel à ne pas rater, hi) * Type d'achat : neuf uniquement, sans forfait * Taille d'écran : ce n'est pas un critère... quoique ma fille a plutôt de petites mains * Utilisation : mode ado ! SMS, internet, vidéo genre Youtube, sans prétention, photos aussi sans prétention * Critères principaux : bon réseau 4g, fuidité * Import : non * "Bidouille": non * Pour combien de temps : le plus longtemps possible * Marques à éviter : Wiko suite à mauvaise expérience SAV Voila, j'attends vos participations avant de me décider et vous remercie par avance. J'espère que vous serez nombreux à pouvoir nous aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 4 avril 2019 Share Posté(e) 4 avril 2019 Vous devriez arriver à trouver un Xiaomi Redmi note 5 (4/64 go) ou bien un Redmi note 6 dans ces prix là. D'accord ils font 6 pouces, mais ils restent assez étroits pour des petites mains. Ce sont de très bons smartphones, bien suivis en mise à jour, disposant de nombreuses fonctionnalités et pas trop moches. Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 5 avril 2019 Share Posté(e) 5 avril 2019 Huawei p8 lite ou p9 lite ou honor 8 , ou Xiaomi redmi note. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colibri82 Posté(e) 5 avril 2019 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2019 Bonjour, Je vous remercie à tous les deux pour vos conseils. Suite au 1er message de JLL, le temps de faire des courses hier soir, j'ai pu toucher un Redmi Note 5 et je l'ai trouvé pas mal du tout. Pour le coup, ce matin j'ai longtemps hésité et... je lui ai commandé un Redmi Note 6 Pro... l'écran est sûrement un poil plus grand mais elle devrait être enchantée... En tous cas maman devient envieuse, hihi. J'ai craqué pour les 4Go/64Go... si elle en prend soin, elle devrait le garder un moment, pour seulement 181€, c'est cool. Quand je vois le prix qu'avait couté mon Galaxy S7 edge en son temps... sans aucune comparaison. Encore merci à vous deux. Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 5 avril 2019 Share Posté(e) 5 avril 2019 Très bon téléphone. Personnellement je n'aime les encoches, j'espère que ça n'est pas son cas. Joli cadeau pour une ado, elle devrait être contente. Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.