Aller au contenu

Désactivation de Play protect impossible !


Lanormande

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis deux semaines je suis victime d’un bug que je n’arrive pas à résoudre, si quelqu’un peut m’aider à trouver une solution, ça serait géniale ! 

Depuis plusieurs années, j’ai un Samsung Galaxy S4, avec plusieurs applications APK non téléchargées sous Google Play. 

Playprotect a toujours été désactivé et tout a toujours très bien fonctionné. 

Malheureusement depuis 2 semaines et sans aucun raison apparente, toute les applications APK sont supprimés ! 

Pourtant Playprotec est bien désactivé (décoché) mais après quelques heures, les applications apparaîssent comme « menaçantes » par Playprotect et sont supprimés quelques heures plus tard automatiquement.  

En gros « visuellement » Playprotect est bien désactivé mais est parfaitement active !

la seule solution que j’ai trouvé a été de désactiver complètement le « playstore » dans les paramètres des applications.

j’aimerai réactiver playstore et supprimer définitivement playprotect. Comment faire ?

Pour infos :

Je n’ai pas d’autre anti virus 

j’ai déjà tenté d’annuler les MAJ et vider les caches du play store mais rien ne fonctionne! Playprotect est toujours « active ».

J’ai déjà tenté de rooter le téléphone sans succès. 

 

Bref, c’est un grand sos que je lances car je ne trouve aucune solutions malgré des recherches intenses sur plusieurs forums.

Merci d’avance à ceux qui me répondront ! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...