alecc Posté(e) 6 avril 2019 Share Posté(e) 6 avril 2019 Bonjour J'ai toujours pu partager ma connexion 4g a mon pc, relié en usb. Depuis ma nouvelle config sur Windows 10, pas moyen. Le smartphone est détecté, le partage usb est ok, et le pc indique bien qu'il est connecté sur un reseau qui dispose d'une connexion internet. Sauf que... J'ai pas internet J'ai essayé ca : https://lokoyote.eu/windows-10-et-android-partage-de-connexion-via-usb-tethering/ Mais j'ai pas de panneau jaune, et j'ai essayé de suivre malgré tout leur procédure, pas d'internet. Quelqu'un saurait comment je peux solutionner ce problème ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 6 avril 2019 Share Posté(e) 6 avril 2019 il y a 20 minutes, alecc a dit : J'ai toujours pu partager ma connexion 4g a mon pc, relié en usb. Depuis ma nouvelle config sur Windows 10, pas moyen ça ne marchait pas pour moi non plus. Résolu en forçant la mise à jour de "Remote NDIS based Internet Sharing Device" dans le gestionnaire de périphériques Windows comme ceci: Windows a automatiquement téléchargé le pilote compatible avec mon Smartphone et il s'est retrouvé de ce fait renommé en "SAMSUNG Mobile USB Remote NDIS Network Device" NB: Il faut que le partage de connexion USB soit activé sur le Smartphone pour que le périphérique virtuel soit visible de façon à pouvoir activer sa mise à jour: Bien entendu, selon le constructeur du smartphone les résultats ne sont pas garantis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alecc Posté(e) 6 avril 2019 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2019 Comment ton Windows a téléchargé la maj si tu n'a pas internet ? Moi impossible, je peux juste charger des driver en local, sur le pc. Dans le gestionnaire des periph j'ai '' remote ndis compatible device '' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 6 avril 2019 Share Posté(e) 6 avril 2019 il y a 5 minutes, alecc a dit : Comment ton Windows a téléchargé la maj si tu n'a pas internet ? Je n'ais jamais écris que je n'avais pas internet Mon PC est connecté par mon réseau Free ADSL. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alecc Posté(e) 6 avril 2019 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2019 Ouai mais du coup, l'intérêt de partager sa connexion 4g c'est souvent parce que ta connexion principale est defaillante. Ce qui est mon cas. Du coup pas d'internet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodin38 Posté(e) 6 avril 2019 Share Posté(e) 6 avril 2019 (modifié) Une fois ta mise à jour faite pas besoin de recommencer à chaque connexion, donc il te suffit de trouver un accès WIFI gratuit pour la faire: Mc Doo , grande surface... de nos jours c'est relativement simple. Modifié 6 avril 2019 par Rodin38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 6 avril 2019 Share Posté(e) 6 avril 2019 La manip que j'ai décrite est a faire sur le OC une seule fois, à domicile ou du moins à un endroit où on a accès internet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alecc Posté(e) 6 avril 2019 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2019 Du coup c'est un peu tard, j'ai plus de connexion. Mais jusqu'à present, j'avais juste besoin de brancher le smartphone en usb, partager la connexion et ca marchait impec... Depuis quand c'est aussi merdique pour partager une simple connexion ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 6 avril 2019 Share Posté(e) 6 avril 2019 C'est pas "merdique": il faut juste s'assurer d'avoir le bon driver et ne pas attendre de ne plus avoir accès internet pour vérifier que ça fonctionne. Ca peut dépendre du modèle de téléphone aussi, comme j'ai indiqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alecc Posté(e) 6 avril 2019 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2019 C'est merdique dans le sens ou sur windows 7 ( et même le 8 de mémoire, c'est dire...) c'etait complètement plug&play.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.