Aller au contenu

affiche contacts google

azur

Recommended Posts

Depuis la MAJ vers la version 9 ( je suis chez orange ) , je n'arrive plus a afficher uniquement les contacts liés a un compte google. 

je les vois tous, dans contacts , j'ai beau sélectionner un compte google , il ne veut rien savoir .

quelqu'un a-t-il le même soucis ?

Merci

Il y a 5 heures, azur a dit :

quelqu'un a-t-il le même soucis ?

Impossible à reproduire de mon coté. Même si je n'ai pas un S8 mais un S9, l'application Contacts de Samsung est identique.
Comme tous mes contacts sont dans mon compte Google, j'ai créé un contact bidon ("test") dans mon compte Samsung:

image.png.843b238b6d33e3e7f7128ee6da8a4ed1.png

image.png.c28b415c9d5620715b9a2422f358e16d.png
Si je choisis "Tous les contacts" ce dernier est bien visible dans la liste. Par contre en sélectionnant "Compte Google" il est absent

j'ai eggalement plusieurs comptes google, samsung , mais le fait d'activer un compte comme la copie d'écran, n'est pas effectif, il reprends tous les contacts .

j'ai télechargé contacts sur le play  ou en se connectant a un compte google je trouves les vrais contacts . c'est du paliatif 

Je pense qu'il y a un bug ????

il y a 56 minutes, azur a dit :

mais le fait d'activer un compte comme la copie d'écran, n'est pas effectif, il reprends tous les contacts .

J'avoue ne pas être sur de comprendre cette phrase...

Quand on tu cliques sur le menu en haut a gauche, le compte de contacts sélectionné (actif) ou "tous les contacts" est en surbrillance

Chez toi, appuyer sur "Compte Samsung" n'a aucun effet? C'est "tous les contacts" qui reste actif alors?

Si oui, tu peux toujours essayer de réinitialiser l'application "contacts"  (paramètres -> contacts -> Stockage -> supprimer les données). Ca n'efface pas les contacts qui sont ne sont pas stockés dans l'appli.

Sinon je n'ai pas d'autre idée

je pense que je me suis mal exprimé :

quand je sélectionne un compte google dans contacts , je vois les contacts associés a ce compte ; mais dans téléphone , je vois la carte sis, le compte samsung, les divers comptes comptes google, bref avant il y avait une fonction , définir le compte , on choisissait dans la liste avec un bouton radio, et l'affaire était faite on ne voyait que son compte associé 

la désolé, je vois tout impossible faire passer un compte google dans le paramètres du telephone 

il y a 13 minutes, azur a dit :

avant il y avait une fonction , définir le compte , on choisissait dans la liste avec un bouton radio, et l'affaire était faite on ne voyait que son compte associé 

Plus besoin de boutons radio: suffit juste d'appuyer sur la ligne correspondante au compte pour qu'il devienne le compte actif (on s'aperçoit qu'il passe en surbrillance). Un seul geste suffit désormais.

• Ici "Compte Samsung" est actif:
    image.png.9a8ba3e9aeb1bf0a2900ad0e371ae257.png
  • Et là, "Téléphone" est actif:
    image.png.52471cee17f0861fd59603ed56dc1dc9.png

Je trouve ça encore plus simple.

je vois les copies écran, c'est exactement ce que j'ai , mais j'ai beau aller dans les paramètres et activer google comme décrit, il ne le Conser pas , je vois tous les tel des autres comptes , j'ai un note 8 peut-être des différences, je l'ai acheté 1a an 1/2  et pas de MAAJ samsung et orange sur les os .

Merci beaucoup , mais j'en ai marre il ne veut pas garder mon compte associé 

il y a 15 minutes, azur a dit :

pas de MAAJ samsung et orange sur les os

Pourquoi avoir écris "depuis la MAJ vers la version 9" alors?
A part ça je n'ai plus d'autre idée. Attendre qu'un utilisateur de Note 8 passe par ici nous dire comment ça se passe sur son appareil.
Eventuellement faudrait tenter de poster dans le forum officiel Samsung:  https://eu.community.samsung.com/t5/Smartphones/bd-p/fr-smartphone

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...