Poireau93 Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Salut à tous, Ca fait maintenant 3 semaines que j'ai flashé mon Spica. Je dresse un bilan mitigé : plusieurs reboot sans aucunes raisons, freezes à répétition, GPS.conf défaillant, problème de réseau... Quelqu'un peut-il me conseiller une nouvelle version stable pour mon Spica?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gyo Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 La Cyanogen 6.4 est vraiment nikel je te la conseille ;) En plus tu seras sous Froyo avec tous ses avantages ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poireau93 Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2010 Merci et je la trouve ou? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Be moi j'ai JH6 + LK 2.08 + Kitchen V2 avec multitouch et sans FE. Tout est stable, pas de reboot ni de freeze, moi ça me convient. Après il est sorti de nouveaux FE, de nouveaux kernel, que je n'ai pas testé donc je peux pas te dire, mais parait-il que c'est pas mal. Sinon il y a ça https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=26888 Pas tout qui marche mais ça reste stable d’après les dire. A toi de voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poireau93 Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2010 Ou est ce que je trouve La Cyanogen 6.4?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Je t'aurais plus conseillé de mettre les FE 7 mais si tu veux aller sur CM, c'est ici. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poireau93 Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2010 Je suis la pour apprendre, dis moi pourquoi du me conseille plus les FE7? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylde Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Mettre une rom 2.1 avec les FrozenEclair est plus sûr car les tests fais en CyanogenMod ont tendance à être "risqué" : dans le sens où on pert des fonctionnalités, plus que le fait de perdre en stabilité. Dans une rom 2.1 tu as tout. Là par exemple on est à proximité d'avoir un bluetooth qui marche et l'appareil photo marchait la version précédente et plus trop maintenant (et pas de mode vidéo). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Je suis la pour apprendre, dis moi pourquoi du me conseille plus les FE7? Je dirais que les FE7 sont plus "stables" que les FE6 (dans la logique car les FE7 sont supérieurs au FE6. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Les FE7 ont toujours été stables. Mais depuis, y'a les FE8 et même les FE9b1, manifestement stables, et qui apporte les drivers batterie (1%, meilleure indication de charge, charge complète...) et de la rapidité :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Je dirais que les FE7 sont plus "stables" que les FE6 (dans la logique car les FE7 sont supérieurs au FE6. C'est faux, pendant un moment les FE3 était plus stables que beaucoup de FE supérieur à 3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syyv Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Désolé, petit hors-sujet : Comment active t-on l'affichage de la batterie à 1% sachant que j'ai SamTurbo V10 avec les FE9 beta 1 ? Est-ce à choisir lors de la création de la Kitchen ou en appliquant un thème ? Merci de votre réponse ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 (modifié) On prend un thème pour 2.1 qui affiche les 1%... A trouver dans le thread des thèmes :) Modifié 17 octobre 2010 par Norimael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poireau93 Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2010 En lisant tout ca je sais pas trop quoi faire??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Essayer toutes les autres roms a ta disposition et garder celle qui te convient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poireau93 Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2010 Bon ben je vais voir pour le Cyanogen et je vous dirait ce que j'en pense :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 En lisant tout ca je sais pas trop quoi faire??? Si tu ne sais pas trop quoi faire, moi je te conseille de suivre ce tuto. Quand tu auras fait ça tu auras un Spica plutôt stable, et plutôt réactif, en 2.1, root, multitouch. Bref, je pense que tu auras tout ce dont tu as besoin. Je te déconseille CyanogenMod pour l'instant, elle est encore en alpha, et est plutôt destiné aux testeurs, en effet il reste des fonctionnalités non implémentées ou instables dans ce firmware. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Je te déconseille CyanogenMod pour l'instant +1 pour la cyanogen, manque encore des trucs même si ça avance plutôt rapidement. Et comme kendael je te conseille de rester sur samdroid mais avec des composants stables déjà testés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poireau93 Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2010 (modifié) Ok je vais suivre vos conseils :) Petite question? Tout ce que j'ai installé auparavant (Samdroid ect...) comment je procède, je l'enlève? Modifié 17 octobre 2010 par Poireau93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poireau93 Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2010 (modifié) Bon j'ai fini de flasher le Spica et j'ai un petit problème : le telephone bloque sur le samsung de demarrage??? Il redemarre en boucle et charge le samdroid sans cesse Modifié 17 octobre 2010 par Poireau93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poireau93 Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2010 (modifié) Si tu ne sais pas trop quoi faire, moi je te conseille de suivre ce tuto. Quand tu auras fait ça tu auras un Spica plutôt stable, et plutôt réactif, en 2.1, root, multitouch. Bref, je pense que tu auras tout ce dont tu as besoin. Je te déconseille CyanogenMod pour l'instant, elle est encore en alpha, et est plutôt destiné aux testeurs, en effet il reste des fonctionnalités non implémentées ou instables dans ce firmware. Je viens de me rendre compte que dans ce tuto il n'ya pas de samdroid turbo, il n'y a que la kitchen est ce normal? J'ai enfin réussi, mon erreur venait que je ne faisait pas le wipe data cache apres l'installation du samdroid update ;) Modifié 17 octobre 2010 par Poireau93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Tu lis bien le même sujet que nous? :/ 6 - Installation de Frozen Eclair 8 et du kernel Samdroid Turbo v9 (inclus dans les FE8) >> installation en mode recovery des dernières librairies Frozen Eclair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poireau93 Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2010 (modifié) Ah oui pardon :| le fait que mon Spica tournait en boucle m'a un peu énervé :o et du coup j'ai oublié que c'était avec les FE8 Faut faire un wipe data cache après installation des FE8? Modifié 17 octobre 2010 par Poireau93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Non, le wipe data/cache c'est après la kitchen, pour supprimer toutes les données de la ROM originale et pas avoir de conflit. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poireau93 Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2010 Merci Kyojin tout fonctionne parfaitement, je vais maintenant tester cette version et je vous donnerai mes impressions :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.