Aller au contenu

Bilan mitigé


Recommended Posts

Non, le wipe data/cache c'est après la kitchen, pour supprimer toutes les données de la ROM originale et pas avoir de conflit. ;)

bon je sais que ce n'est surement pas le bon topic pour ça, mais n'est il pas possible d'adapter une rom original ou operateur a appliquer via recovery, on arrive bien a faire des rom custo a installer comme cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je sais que ce n'est surement pas le bon topic pour ça, mais n'est il pas possible d'adapter une rom original ou operateur a appliquer via recovery, on arrive bien a faire des rom custo a installer comme cela...

Bah il faudrait installer la ROM sur un Spica, puis copier tout le contenu sur sa SD, et en bricoler une ROM, par contre pour le kernel.. Il ne sera pas en .bin, car il me semble qu'il est "décompressé" une fois flashé, donc obligé de garder un kernel modifié, ce qui revient finalement à mettre le bootanim de cet opérateur, puis réinstaller ses applis (TV, Suivi conso, etc..).. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu oui mais le bootanim original faut déjà le trouvé, on [color=red]as[/color] déjà du mal, voir même impossible a avoir celui de samsung original alors une bootanim opérateur...

et dans les paramètre du tel fraudais retrouvé le bon nom du kernel et pas un du genre "moded by qbanin" ou "samdroid by leshack"...

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas encore franchi le pas pour passer en CM 6.4, je me suis contenté d'installer les FE9beta1.

Je ne sais pas si d'autres ont le même souci mais mon spica rame comme pas possible.

Avez-vous une astuce : désinstaller pour passer en FE7 (ma version d'avant beaucoup plus rapide) et un fichier undo FE9 ?

Merci de vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kitchen v2,turbo v10 (UF+SF),ext4/ext2,9,7 sous linpack aucun bug aucun fc.ayant utilise la cyanogenmod suis repasser sous samdroid car je trouve la meme fluidite et une meilleur utilisation.Sous cm je trouve les photos mediocre 1 fois sur deux (meme apres reglages) ainsi que trop d applications qui ne sinstalle pas comme angry birds (la version finale vient de sortir) ninja kaka et autres trucs sympa qui font passer le temps dans le metro...donc pour moi retour a samdroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu oui mais le bootanim original faut déjà le trouvé, on [color=red]as[/color] déjà du mal, voir même impossible a avoir celui de samsung original alors une bootanim opérateur...

et dans les paramètre du tel fraudais retrouvé le bon nom du kernel et pas un du genre "moded by qbanin" ou "samdroid by leshack"...

Bah pour le boot comme je t'ai dit la dernière fois, je me rappelle très bien avoir vu les images quand j'avais une BT rootée, donc même s'il n'y a que les images, on peut très bien en faire facilement un bootanim complet!

Pour le kernel, oui c'est ça le problème dont je parlais, le kernel ne reste pas en bin une fois sur le tél, du coup pas possible de le restituer, donc tu auras toujours un kernel modifié, mais je doute que les gens de chez BT aillent jusqu'à lire la version du kernel..

Mitigé ... c'est une fleur dont la tige est coupée à la moitié ?

Pardon ...

La porte est par là... -----> [- ] :D :P

P.S: Ca me rappelle la blague avec les microbes:

"Pourquoi deux microbes ne font pas un crobe?"

Attends, ferme pas la porte, j'arrive. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est très HS mais il y avait une méthode permettant d'extraire les rfs sur le Spica, à la base y'avait un script en ruby aussi, mais plus moyen de mettre la main dessus:

Ouvrir adb, puis créer un loop device comme suit:

mknod /dev/loop0 b 7 0 

Ensuite monter le .rfs sur un dossier de la µSD:

mount /sdcard/system.rfs /nomdudossier

Et normalement ça marche.

Pour le son, je crois que le fait de le remettre dans le dossier adéquat le fera jouer, il est simplement supprimé des ROM modifiées. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le son je suis deja arrivé a supprimer le fameux cri et le coup de feu que j'ai eu en installant un fichier son custom, la il as suffit de supprimé le fichier powersound dans le dossier, mais je ne me souviens plus du nom exact, quand au reste je signal juste que je suis en rom qbanin et que les rfs que je veut ouvrir sont sur mon pc et que les commandes linux pour moi c'est comme si tu me parlais en chinois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas encore franchi le pas pour passer en CM 6.4, je me suis contenté d'installer les FE9beta1.

Je ne sais pas si d'autres ont le même souci mais mon spica rame comme pas possible.

Avez-vous une astuce : désinstaller pour passer en FE7 (ma version d'avant beaucoup plus rapide) et un fichier undo FE9 ?

Merci de vos infos.

Ah oui j'oubliais aussi, depuis que j'ai installé les FE9beta1, j'accède au market mais impossible de télécharger de nouvelles applis et mettre à jour les anciennes. Auriez vous une astuce pour remédier à ce problème (je ne sais même pas si tout ça est lié).

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Lol eelvagx, Poireau93 va avoir une fausse joie. :P

Pour répondre à la question (au fait, éviter un triple post, çà sert à rien de up toutes les heures, merci), je sais pas d'où çà vient perso, jamais utilisé les FE8, peut-être que c'est çà. Essaye de nettoyer un peu, le cache etc, comme sur l'ordi. Sinon, reflasher..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kyojin, je crois avoir trouvé d'où ça vient : j'ai toutes mes applications qui ce sont installés sur la mémoire interne du coup, la mémoire est saturée et je ne peux plus rien installé. Voilà une nouvelle question : Comment faire pour mettre toutes mes applications déjà installé (et les futurs) sur la carte SD?

Modifié par Poireau93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...