Aller au contenu

Contact Androïd multiples


Recommended Posts

Salut l'équipe :)

Je suis en stage dans une entreprise, et certaines personnes n'ont pas numéro de téléphone unique attitrés; 3 personnes récupèrent théoriquement le même numéro lorsqu'ils appellent.

La question est Comment l'application CONTACT détermine la levée de fiche pour un n° de téléphone identique sur 3 fiches de contacts différentes ?

Car aujourd'hui, la levée de fiche numéro est complètement aléatoire. Quand l'utilisateur 1 appelle depuis son poste, c'est le l'utilisateur 3 qui s'affiche dans le répertoire ( par ex )

Merci à vous, j'espère que j'ai été clair :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur de bien comprendre l'expression "levée de fiche". Je suppose ça signifie la sélection de l'enregistrement contact correspondant à un numéro appellant.

Dans ce contexte, quand le numéro d'appel correspond à plusieurs contacts, un seul est affiché bien entendu. C'est l'application téléphone (et pas "contacts") qui parcours la liste pour afficher le premier qu'elle trouve. A priori ca sera toujours le même tant qu'on ne modifie pas la liste (ajout/suppression et possiblement même modification).

De plus, outre le fait qu'il n'y a pas une application téléphone unique sur tous les appareils, et donc que son comportement peut varier d'un modèle à l'autre, comment voudrais-tu que ça se comporte pour que ça te convienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ! 

En effet, c'est exactement ça pour la levée de fiche.

En gros, j'aimerai comprendre les règles de contact Androïd, pour savoir comment faire pour que les numéros ne soient pas affichés aléatoirement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, dimastky a dit :

j'aimerai comprendre les règles de contact Androïd, pour savoir comment faire pour que les numéros ne soient pas affichés aléatoirement

Comme je l'ai écris ca dépend de comment est codée l'application téléphone que tu utilise (pas l'appli contacts) et la façon dont elle implémente la fonction de recherche de contact par numéro.

Et dans tous les cas, même si on parvient à trouver le contact qui est affiché pour un numéro spécifique  (ça ne peut pas être intrinsèquement *aléatoire*), il est très probable que ça ne sera reproductible a l'infini: suffit qu'une modification de n'importe quel élément de la liste ait pour effet en interne de provoquer une réorganisation de cette dernière pour que l'association (numéro <->  fiche contact) soit modifiée puisque ce n'est pas une bijection.

Donc personne ne saura répondre à cette question.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...