Aller au contenu

Application VoIP : CSipSimple


r3gis

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bonjour

je viens vers vous car j'ai un petit soucis j'arrive a appeler les numeros fixe mais pas les 06

est ce noraml je suis sous cyano cm 7 et derniere versiob ssimple ainsi que free

auriez vous une reponse a mon probleme?

merci d'avance cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@philou77 : a priori avec freephonie en SIP on ne peux pas appeller les 06 et l'étranger (pour l'instant....). C'est freephonie qui bloque ça.

Avec l'arrivée de la v6 et des appels illimité mobiles ils ont eu "peur" que le SIP soit utilisé pour un non "fair use". Espérons que ça change... Je ne comprends pas bien [color=red]pkoi[/color] free à bloqué ça et pourquoi ils ne poussent pas plus le SIP... mais bon...

Pour les pb de neuftalk, j'ai eu des logs très interessant pour résoudre ce pb de raccrocher. Il me faut juste du temps pour les traiter de plus près :)... Mais c'est dans les tuyaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

salut a tous,

Tout d'abord bravo pour cette appli qui est vraiment simple a configurer avec neuf talk... Par contre je vais surement reprendre un problème que des personne ont déjà signalé

En effet lorsque je me connecte au wifi protégé de chez moi cela marche nikel tout fonctionne... Par contre si je me connecte sur le wifi public de ma neuf box le téléphone de mon correspondant sonne mais lorsque il décroche ni moi ni lui n'entendons!!! d’après vous de quoi cela vient pourtant d'apres plusieur article sfr ne bloquerait pas le sip!!!

Par contre est ce que cela marchera via le wifi public des mac do, gare....

merci d'avance pour votre réponse et encore bravo...

cordialement

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tout d'abord merci pour cette application, l'intégration est très agréable et le paramétrage très simple.

J'utilise csipsimple pour me connecter à mon pbx qui gère diverses routes internationales (j'essaie de prévoir un déploiement de terminaux qui fonctionnerait bien avec csipsimple, je n'ai pas encore pris la décision de me payer un g729u mais j'aimerais voir ce qu'il est possible de faire avec speex). Mon problème principal vient du micro de mon spica, on ne m'entends pas, sinon le son est parfait. Je crois que c'est un problème connu, je vais fouiller dans le thread en tout cas merci, fonctionne parfaitement sur un Dream/G1. (son et voix du correspondant).

J'utilise voip.ms en Amérique du Nord, si vous connaissez un bon fournisseur de voip en Europe je suis preneur. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

Cette petite appli est vraiment au top.

2 remarques toutefois :

- Le volume tant en mains libres qu'en combiné est un peu faiblard je trouve (alors qu'en GSM il est particulièrement fort)

- Mon Htc est très souvent en bluetooth dans ma voiture et les communications avec CsipSimple sont impossible en BT. Le bouton en bas à droite reste grisé et il faut passer en main libre pour entendre ou se faire entendre (par le smartphone et non le bluetooth.) Donc retour au point 1 : totalement impossible d'avoir une conversation tellement le niveau sonore et faible.

Tel : Htc Sensation

ROM : Htc Sensation XL (Android 3.5 / Sense 3.0)

Opérateur mobile : Bouyguestel

Opérateur SIP : Free

Appels en SIP : avec Wifi/3g/HSDPA illimité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette application est un client SIP.

Dans la pratique, elle permet de téléphoner via Internet, en passant par un opérateur de téléphonie SIP. Les opérateurs les plus connus en france sont ovh ou ippi.

Les abonnés ADSL Free ou SFR peuvent également utiliser leur ligne de téléphone via Internet, car Free et SFR proposent un compte SIP.

L'intérêt, utiliser sa ligne de téléphone depuis n'importe quel endroit où on a accès à Internet ... et en particulier depuis l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette appli !!!

J'utilisais SipDroid jusqu'à maintenant, ça fonctionnait très bien, mais l'interface est ... plutôt sommaire.

Je viens de découvrir CSipSimple, et je suis vraiment impressionné, le paramétrage c'est fait en 10 secondes (ID + Pass Free) et ça fonctionne très bien, je peux utiliser mon mobile pour passer des appels gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

A l'époque où j'étais chez SFR pour l'ADSL, yavait un soucis chez NeufTalk, qui avant la conséquence suivante : impossible de raccrocher, tant que ça ne décroche pas en face. (impossible d'annuler un appel, en somme)

Pour la 3G, bouygues filtre le SIP, donc je n'ai jamais pu tester (et quand bien même, ils l'interdisent dans leurs CGV)

Modifié par Electrocut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour a tous,

je reviens sur ce forum pour vous dire que ca y est je suis passé chez zeroforfait pour 9.99 sms illimité et 3g illimité (500mo bridé au dela) et csipsimple marche nukel avec neuf talk en t3g par contre pour cela fonctionne ils faut obligatoirement passé par un comptes pbxes.org configuré neuf talk... Sinon cela fait comme en wifi public sfr sa sonne mais on entend pas l'interlocuteur et lui ne nous entend pas non plus.

Mais en passant par pbxes nikel aucun soucis!!

Par contre mes interlocuteur disent qu'ils s'entendent en écho et m'entende haché avec plein de petites coupure, de quoi cela peut venir? sachant que je suis en 3g+

merci encore par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hello.

Je suis dans le même cas que Ptidudu79 mais avec SOSH.

Donc ça fonctionne très bien sauf que le compte Pbxes ne fonctionne pas (j'ai pris la dernière version du 07-Jun-2012) ,j'ai

Erreur lors de l'enregistrement - Request Timeout
alors qu'avec SipDroid ça fonctionne...

Edit: il faut décocher

Utiliser le SIP compact
et ça fonctionne. Modifié par Samsara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello.

Neuftalk à changé pour SFR LiberTalk,et du coup tout les paramètres ont été modifié ,donc exit Wengo .

J'ai essayé avec les nouveaux paramètres en mode Advanced et Expert mais rien ne va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai moi aussi réinstallé CSIPSimple après avoir voulu utiliser le système VoixIP intégré à Jelly Bean.

Je suis sur un Nexus S depuis android 2.3.4 et le système SIP intégré n'a jamais fonctionné correctement.

J'ai retenté le paramétrage du compte SIP dans l'application téléphone de google et depuis je n'arrive plus à supprimer le compte.

Ca n'empêche pas CSipSimple de fonctionner sans histoires mais à chaque appel les 2 applications me proposent leur service et ça m'ennuie profondément.

Quelqu'un aurait il un truc pour supprimer ce @||\`|`{{[ de compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir trouve la version mise à jour de CSipSimple qui intègre le paramétrage de Libertalk , j'ai pu réinstaller sans problème l'application sur mes deux téléphones Android, un HTC Désire S personnel et un Samsung Galaxy S 2 professionnel et ça fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,

je suis tout nouveau utilisateur du réseau IPPI.fr, motivé pour communiquer avec un fils à l'étranger (où téléphoner coute tres cher).

Entre PC et PC tout fonctionne bien.

Sur le HTC Desire connecté à la WIFI du domicile, les choses se compliquent.

J'ai installé le programme ippi sur mon HTC desire (systeme d'origine 2.2).

Sur le HTC je me connecte à mon compte ippi.

Quand j'appelle depuis le PC (à partir d'un autre compte ippi de la famille), ça sonne sur le HTC mais quand j'appuis sur le bouton vert "Décrocher" il ne se passe absolument rien.

De même si j'appuie sur le bouton rouge "Refuser l'appel", il ne se passe absolument rien.

------------------------------------------------------------------------------

J'ai alors désinstallé le programme "ippi" du Desire, et installé le programme Csipsimple à la place.

Résultat: exactement le même comportement.

Je suis bloqué.

J'imagine que c'est un pb de configuration que je n'ai pas bien faite, mais je ne vois pas quoi.

Quelqu'un a-t-il eu le même pb?

Cordialement,

Karol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...