lgs29 Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Bonjour, faut-il être root pour changer le firmware ? Si, oui y a t'il un tutoriel qui explique bien la manip' (j'en ai trouvé mais j'ai peur de briquer le spica.) merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 non pas besoin d'etre root, et je dirais epluche ce topic tu y trouveras tous ce qu'il faut https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=28093 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Be non, c'est en changeant de firmwares que tu deviens root mais ça dépend du firmwares. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lgs29 Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2010 par exemple si je prend ce topic https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9556 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 alors deux chose quel firmware as tu? et si tu ne sais pas ce que rapporte un changement de firmware je dirais que ton tel te conviens donc n'y touche pas... parce que si c'est modifier juste pour dire au copains t'as vue j'ai flasher mon tel...oublie ou pour un effet de mode...oublie aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Rapidité, fluidité certains apportent le multitouch, bref plein de petit truc sympa. Tu es sous quel rom ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lgs29 Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2010 désolé je n'avais pas rafraichis la page ou taz m'a dit que root = changement de firmware (oui je sais ce que ça fait ^^) par exemple si je prends ce topic: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9556 ça sera bien égale à un root ? ma rom actuelle est celle de sfr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 non la tu auras juste une autre rom d'installer, pour le rooter il te faudras flasher le kernel LK2.08 en pda via odin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lgs29 Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2010 d'accord... mais pour le rooter y a t-il un tutoriel qui explique assez bien ? et donc, est ce qu'il faut être rooté pour changer la rom finalement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Lis les topic epinglés, il y a tout ce qui faut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=459864#p459864 https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=28093 le premier topic pour te re-repondre le deuxieme que tu n'as surement pas vue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lgs29 Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2010 merci pour ces réponses (j'avais vu le deuxième lien ;) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 alors je ne comprends pas ta question et donc, est ce qu'il faut être rooté pour changer la rom finalement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lgs29 Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2010 on va dire que j'ai un peu tout mélanger... mais le changement de firmware va m'apporter les même chose qu'un root alors ? non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Ça n'a rien à voir. Un firmware, c'est un... firmware. Etre root, ça permet de pouvoir être administrateur de son téléphone et pouvoir faire des choses que tu ne pourrais pas faire si tu ne l'étais pas, comme supprimer des applis système, utiliser certaines applis comme des applis pour faire des ScreenShots, des sauvegardes etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Tiens... même question posée pour un autre Samsung et réponse plus développée... Root / Roms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lgs29 Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2010 ok merci je comprend mieux maintenant ^^ mais comment on fait pour flasher le LK2.08 avec odin ? (question bête^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.