TibodiT Posté(e) 25 mai 2019 Share Posté(e) 25 mai 2019 Bonjour, Je voulais savoir s'il y avait un moyen de supprimer l'icône batterie de la barre des tâches. J'ai l'appli Enery Ring et l'icône ne m'est plus d'aucune utilité. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 25 mai 2019 Share Posté(e) 25 mai 2019 Sur le S9 c'est désactivable dans les paramètres, rubrique "notifications", section "barre d'état'.Je suppose que ça doit être similaire sur le S10Envoyé de mon SM-T590 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cab9900 Posté(e) 25 mai 2019 Share Posté(e) 25 mai 2019 Bonjour On ne peut supprimer que le pourcentage de la batterie, pas l'icône. Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 26 mai 2019 Share Posté(e) 26 mai 2019 Il y a 14 heures, cab9900 a dit : On ne peut supprimer que le pourcentage de la batterie, pas l'icône. Ah oui, en effet, j'avais zappé ça Va falloir mettre les mains sous le capot alors. Plusieurs options: Utiliser le module "Quickstar" de GoodLock (de Samsung) . Mais comme GoodLock n'est pas disponible en Europe ("only available to users in the United States, South Korea, Australia, Singapore, Canada, and the United Kingdom") il faudra passer par des méthodes alternatives. La plus simple à mon avis est celle expliquée ici: https://www.xda-developers.com/nicelock-manage-samsung-good-lock-modules-unsupported-regions/. L'inconvénient de Quickstar est que la customisation des icônes ne peut se faire de façon indépendante de la modification du thème des notifications (ce qui n'était pas le cas sur l'ancienne version 2018 il me semble). SystemUI Tuner. Attention de bien lire toutes les instructions, en particulier celles relatives aux appareils Samsung Et pour terminer, sachant que cela revient simplement à jouer sur la variable système "icon_blacklist", il reste toujours l'option de le faire à la main via ADB comme expliqué ici: https://www.reddit.com/r/GalaxyS8/comments/66ywfb/psa_remove_status_bar_icons_without_root_using_adb/. Dans tous les cas il ne faut pas utiliser simultanément les différentes méthodes, étant donné qu'elles manipulent le même setting ("secure" -> "icon_blacklist") les unes et les autres vont se marcher sur les pieds 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.