Aller au contenu

Absence de dual 4G ( rom lineage 16 )


yoHio

Recommended Posts

Bonjour,

Des l’acquisition de mon note 5 PRO l'eté dernier, je suis passé sous lineageOS 15 afin de retirer le maximum les applis Google

par contre j'ai immédiatement perdu l'option dual 4G dans mon menu .....

je pensais le retrouver avec les mises a jour, mais lineage a stoppé le note 5 pro

il y a quelques jours j'ai regardais sur XDA et j'ai découvert des roms qui tourne sous lineage 16 et certains qui gere la dual 4G, mais apres installation je n'ai toujours pas cette option ....

 

savez-vous me dire ce que j'aurais pu louper ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton lien.

 

et bien je reçois des appels sur la sim 1 et aussi sur la sim 2, pareil pour les mms.

 

et sans la 4g sur la sim 1 ( ou 2 ) par exemple, les appels en 2g sont très mauvais et la réception des mms échoue aussi.

non je t'arrive pas à voir le voLTE  mais j'ai l'option qui s'affiche ( contrairement au DUAL 4G ).

 

ma version du firmware est bonne ?

tu as un conseil d'instal au cas ou ma précédente rom ( lineage 15 ) aurait laisser des traces genant la fonction DUAL 4G ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de VoLTE, tu ne peux pas téléphoner en 4G. Quand tu reçois un appel sur une SIM en 4G, elle repasse en 3G.

Donc pas besoin de dual 4G. Tu peux mettre ta SIM data en 4G et l'autre en 3G. Tu auras la même qualité audio sur les deux ( qualité 3G ).

Ta version de firmware est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien conscience de cela pour le voLTE.

mais mème en 3g c'est bien mieux que la 2g ( car sans le dual 4g la deuxième sim reste en 2g ONLY non ?

 

j'ai un forfait qui fait le VoLTE , si j'arrive a retrouver la dual 4G, je changerai l'abonnement de l'autre sim pour l'avoir aussi.

Bon ok je vais installer HAVOC et revenir ici pour le feedback.

 

merci encore pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'arrives pas à avoir 3G + 4G sur ton LineageOS ? Étrange. Dual 4G sert à activer la 4G sur les 2 SIMs à la fois. Sur beaucoup de téléphones, c'est une SIM ou bien l'autre, mais pas les 2 en même temps ( donc 3G + 4G ou 4G + 3G , mais pas 4G + 4G ).

L'activation de la VoLTE dépend de ton opérateur. Il peut faire du VoLTE sur certains types de téléphones ( par exemple Iphone et Samsung Galaxy S ) sans pour autant l'autoriser sur les autres smartphones. Je crois que certains opérateurs l'active à la demande si on appelle leur support ( pas certain ). Free Mobile n'en fait pas du tout.

 

Quand tu vas dans Paramètres->Réseau et Internet->Réseau mobile->Paramètre avancés->Type de réseau préféré tu as quelle valeur pour chacune de tes SIMs ? Moi j'ai "général/global" pour les deux.

Modifié par marvin42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mes anciens smatphone, il y avait toujours une sim en 2G et l'autre en 3 ou 4G, je croie que cela est du au processeur, et justement avec la rom d'origine j'avais bien la 4G sur mes 2 sims ....

 

Pour le VoLTE, ok je vais demander à SFR.

 

euh alors j'ai bien plus de paramètre que toi dans le menu que tu demande, du style : LTE/TDSCMA/GSM/WDCMA .....

 

je rentre du balade, j'installe la rom et je te dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se passe quoi exactement quand tu essaies d'entrer dans le Recovery ? Tu restes bloqué sur le logo Mi ou tu démarres sur la rom ?

Si tu restes bloqué sur Mi, il faut que tu reflashes TWRP en fastboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...