Aller au contenu

A50 et montre connectée


serge152

Recommended Posts

J'ai acheté deux smartphones Samsung A50, un pour moi et l'autre pour mon épouse,
malheureusement le premier n'était pas compatible avec ma montre Fitbit Charge 3 (renseignements pris auprès de Fitbit) voir leur site.

J'ai donc demandé un remboursement.

Quelques jours après je constate que Le second avait un problème avec le bluetooth, constaté par le Vendeur, impossible de fonctionner avec mon véhicule il s'appaire bien mais je ne peux ni émettre d'appels, ni en recevoir et déconnexions permanentes avec ma Montre Fossil sous WearOs

Le vendeur a constaté le souci, et m'a donc proposé un échange avec celui rendu précédemment et là il fonctionne en bluetooth dans la voiture mais ne fonctionne toujours pas avec ma montre Fossil sous WearOs désappairages permanents le périphérique disparaît de mon mobile plusieurs fois par jour ! alors que cette montre fonctionne parfaitement avec mes autres mobiles A5, S5 et S8. Je suis donc très déçu de cet achat. Je me suis fait rembourser mon achat.

Mais aujourd'hui je suis sans téléphone ! 😞


Le A50 aurait-il un souci au niveau de bluetooth ??
Auriez-vous des infos à ce sujet ?
Quelqu'un utilise t-il ce mobile avec une montre Samsung ?

 

Merci
Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, j'ai un problème assez similaire. Je me permets donc de relancer le sujet.

J'ai acheté il y a quelques jours un Samsung Galaxy A50, suite aux soucis de mon Samsung Galaxy A5. J'ai une montre fossil Q Explorist.

Avec le A5 que j'ai gardé quasiment 3 ans, je n'ai jamais eu de soucis particulier : quand je quittais une pièce montre au poignet mais sans mon tel, la connexion bluetooth se rompait, ce qui est normal. Avec le A50 aujourd'hui, il en va de même. Seulement avec le A5, quand je revenais dans la pièce où se trouvait mon portable, les deux objets se reconnectaient automatiquement. Là, avec le A50, j'ai une notification, je dois valider la reconnexion sur mon portable ET sur la montre. A chaque fois. Et je dois avouer que c'est assez énervant, surtout que je ne pense pas systématiquement à prendre mon portable, si je ne quitte la pièce que quelques minutes par exemple.

Avec le A5 je n'ai jamais eu ces demandes de reconnexion. Existe-t-il une option quelque part, ou une quelconque manipulation sur le A50, pour y remédier ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le Bluetooth évolue comme tout. Il est possible que la version active du bluetooth sur ton A50 ne soit pas entièrement compatible avec tes autres éléments.

Il y a une façon de changer la version du bluetooth actif sur les appareils Android, mais pour cela il faut activer le mode développeur sur ton A50. voir https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/184906_comment-acceder-au-mode-developpeur-sur-android

Une fois ce mode activé, dans "paramètres" tu as une sélection tout en bas en plus "option de développement". Dans ces paramètres supplémentaires, il y a l'option version bluetooth AVRCP qui te permet de choisir une autre version du bluetooth. Si tu parviens à identifier la version du bluetooth utilisée sur tes autres appareils, tu pourras certainement arriver à les faire communiquer mieux. Sinon il reste la méthode essais-erreur avec les différentes version disponibles ... Sur le A50 cela va de la version 1.3 à 1.6 avec la version 1.4 activée par défaut. Pour moi cela m'a permit de faire communiquer correctement avec mon véhicule en utilisant la version 1.6.

Attention toutefois de ne pas trop chipoter dans les paramètres développeur. Il faut éviter de toucher aux paramètres qui ne sont pas clairs pour nous simples utilisateurs et les laisser aux développeurs...

 

 

Modifié par Alainl001
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...