Aller au contenu

[HELP] Odin sboot.bin FAIL


Recommended Posts

Bonjour, j'ai récemment installer une rom custom sur mon sm-g935f (SuperMan ROM V3.0.1) sans faire de sauvegarde (grossière erreur...).

Je ne suis pas étranger à ce genre de pratique, pour autant je suis complètement perdu cette fois. J'ai donc installé cette rom custom, tout ce passe bien lors du flash puis lorsque que tout est fini et que j'arrive sur l'accueil du téléphone, je remarque que je n'a pas de réseau du tout, c'est a dire le rond barré comme quand il n'y a pas de carte SIM dans le téléphone. J'essaie donc de reflasher une rom stock mais impossible, toutes mes tentatives fail avec la même erreur dans Odin: sboot.bin FAIL. Comprenant donc que je n'y arriverais pas comme ça, je commence mes recherches sur le téléphone et sur internet. Je remarque donc que je n'ai plus d'IMEI... J'ai lu que c'était peu- être le fichier EFS qui s’était supprimé ou corrompu lors du flash de la rom, et la s'est en dehors de mes compétences. Je n'ai donc pas de sauvegarde pour revenir en arrière et aucun flash n'aboutit. J'ai trouvé avec mes recherches les "4 files repair firmware" mais même problème lors du flash. De plus quand je flash et que ça fail, une ligne s'ajoute sur l'écran du mode download : sw rev. check fail(bootloader) device 4 binary 2 et je n'ai aucune idée de ce à quoi ça correspond J'ai trouvé quelques pistes de réponse mais aucunes solutions. C'est pourquoi je viens solliciter votre aide. Heureusement pour moi j'ai un téléphone de secours et je change bientôt pour un S10+, mais je souhaiterais tout de même apprendre d'où ça vient pour ma culture personnelle et pouvoir si possible sauver ce S7 Edge mais surtout savoir quoi ne pas reproduire la prochaine fois.

Merci ! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

L'erreur de bootloader est que ta rom actuelle est en 4 et que tu tentes de flasher avec une rom dont le bootloader est en 2.

Il en faut une en 4 minimum

 

Voilà ce que j'ai à répondre à ton loooong message

 

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus clairement lol ? où puis-je trouvé une rom avec un bootloader en 4 ? ( si tu as le temps de m'expliquer a quoi correspondent les chiffres genre 4 et 2 aussi 😛 ) et si j'arrive a reflasher une rom en 4 ça réglera mon problème d'IMEI ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA A MARCHÉ !!!! MERCI !!! 

Du coup une idée de la source du problème ? La rom est plus a jour ? j'ai mal fais les choses ? je peux refaire des conneries tant que je fais une backup de mon tel maintenant c'est bon lol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la réponse à tout, surtout concernant les roms customs !

Ne fais pas n'importe quoi non plus...

Bref ton tel fonctionne, c'est le principal.

Bonne soirée

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk

Et aussi je ne peux plus installer de rom avec un bootloader inférieur a 4 ?
 
Non, pas possible, depuis que Samsung l'a décidé

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...