Aller au contenu

Problème ROM Manager et Cyanogen 6.0

MenthiX

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Je vous explique mon problème :

J'ai décidé aujourd'hui de faire passer mon HTC Magic 32B en Froyo par le biais de Cyanogen.

J'ai donc suivi un tutoriel sur internet.

- J'ai rooté mon téléphone avec UniversalAndroot, le rootage en un clic.

- J'ai ensuite installé ROM Manager, puis flashé le recovery ClockworkMod 2.5.0.1.

- J'ai téléchargé par ce logiciel la ROM Cyanogen 6 stable.

- J'ai finalement demandé qu'il crée un backup de ma ROM (mais pas qu'il supprime le cache et les données) et j'ai redémarré le téléphone.

Jusque là, tout va bien. L'installation commence et se fini correctement. Le téléphone redémarre et là, je reste bloqué sur le logo SFR du démarrage.

Au bout de quelques minutes, j'enlève la batterie et me rends compte en le rallumant qu'il ne boot toujours pas.

Alors, je fais quelques recherches et j'accède au menu ClockworkMod, le menu vert en appuyant sur Raccrocher+HOME lorsqu'il est éteint.

Je restaure ma ROM, et tout remarche, super.

Cependant, je ne me laisse pas faire.

Je retourne dans ROM Manager, et je suis la même méthode qu'auparavant. Le téléchargement de la ROM n'a pas lieu : il m'indique directement qu'elle est déjà téléchargée. Je choisis alors de sauvegarder ma ROM et cette fois-ci de supprimer mes données.

Là, encore une problème ! Le téléphone ne veut pas commencer l'installation, je tombe sur un panneau attention avec un HTC Magic couché devant. Et on dirait qu'il est bloqué.

J'enlève ma batterie, le rallume : il marche. C'est juste qu'il ne veut pas booter.

Alors je me dis : bon, j'ai mon backup, j'ai qu'à faire un wipe entier !

Je vais donc dans le menu vert et je choisis le wipe DATA/ factory.

Je rallume, mon téléphone revient dans sa configuration d'origine, je réinstalle rapidement ROM Manager mais là, toujours le même problème, impossible de lancer l'installation de Cyanogen.

Je me dis tant pis, je vais remettre mon ancien backup.

Sauf que là, je ne peux plus accéder au menu vert ! C'est encore ce panneau attention !

Comment faire pour faire disparaître ce problème ? Je perds espoir, je n'ai pas trop envie de réinstaller toutes mes applications...

Merci d'avance pour votre réponse,

MenthiX.

EDIT : Bon, je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai pu ré-accéder au menu... J'ai re-flashé le ClockworkMod...

Bref, je suis en train de remettre ma ROM d'origine. Ensuite, j'essayerai encore de mettre Cyanogen !

Je vous tiens au courant, mais n'hésitez pas à m'expliquer d'où vient le problème de l'écran SFR bloqué et le panneau attention... Au cas où ;).

Modifié par MenthiX

pour ce qui est du recovery a chaque fois que tu boot sur un Android officiel il check ton recovery et le remet d'origine ;)

le panneau attention avec le tel couché ;)

pour ce qui est de ton probléme j'ai jamais utilisez rom manager

je prefere mille fois flasher via le recovery

avant tout flash tu fait un Wipe data , cache , dalvik cache et SD:ext pour etre sur ;)

Merci beaucoup de ta réponse, j'ai en effet trouvé le problème et réussi à installer Cyanogen !

Mais le problème, c'est que je perds tous mes contacts et mes applications...

Est-il possible de les garder ou de les faire apparaître depuis un backup ?

J'ai essayé de réimporter mes contacts depuis ma carte SIM, mais le téléphone me dit qu'il n'y en a aucun alors que sur la ROM d'origine, mes contacts sont bien sur la SIM lorsque je veux importer...

Ce n'est pas très grave à la limite si je dois re-télécharger les applications, mais les contacts, ça craint un peu...

Quelqu'un à une solution ?

P.S. : J'ai essayé de supprimer uniquement le cache et pas les data, mais le logo Cyanogen du démarrage tourne en boucle du coup...

Merci d'avance !

EDIT : Bon, j'ai trouvé Contact2SIM, et j'ai aussi trouvé un sujet disant qu'il fallait activer/désactiver le mode avion ! Je pense que tous mes problèmes sont réglés !

Merci en tout cas !

Modifié par MenthiX

hey bien tant mieux alors :)

j'ai moi aussi rencontrer des probleme avec cette fameuse Cyano ...

j'ai du rester 12 heure sur cette rom pour me rendre compte que mon téléphone Dévorer la batterie

cyano consomme beaucoup trop de ressource

pour tes contact j'ai recontré aussi le meme probleme !

mais du coup avec mon Gmail j'ai synchro mes contacts et hop a chaque fois que je change de rom j'ai tout mes contact ;)

Salut,

J'ai moi aussi utilisé Rom Manager et Cyanogen 6 pour mon Magic. A l'install', j'ai aussi rencontré des problèmes car je n'avais pas coché "Supprimer le cache" et "Supprimer Data".

Comme j'avais fait un backup de ma 1.6 officielle auparavant par sécurité, j'ai rebasculé en 1.6 avec Nandroid, puis cette fois ci relancer l'install de la Cyano en supprimant le cache et le Data. Bon du coup j'avais perdu mes contacts.. Donc j'ai décidé d'utiliser Handy Backup. Comme ça je récupère mes contacts, mes sms à chaque fois.

Par contre, je ne remarque pas que la batterie soit "dévorée" par rapport à la Rom 1.6 SFR.

Cependant, même en flashant la radio avec une adéquate pour Cyano 6 (j'ai pris celle sur le site de Cyano je crois, je me rappelle plus de la version), mon GPS ne fonctionne toujours pas, je ne sais pas comment le rétablir.

Est-ce normal? la Cyano 6 est-elle connu pour voir un bug de fonctionnement sur Magic au sujet du GPS?

Une idée? Fau-il qu je réinstalle Cyano 6???

Modifié par DuncanV

• 1 month later...

Bonsoir,

J'ais le même problème mais ma carte ma SD planté, du coup j'ais plus le moyen de revenir sur mon ancienne sauvegarde et je suis bloqué sur le logo en boucle.

J'ais refait une goldcard avec une nouvelle carte SD mais je suis complètement perdu et je n' arrive a rien.

Quelqu’un peut me dire comment revenir sur une rom officielle, à la base c'est un HTC Desire Orange passé en Rom officielle et mise a jour froyo (HBOOT 0.93 et Radio-509.05.30_2) rooté.

Merci

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...