Aller au contenu

[SMA] 200€ Compact, Fluide, Bidouille


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Mon Motorola Moto G première génération (2013) commence à présenter quelques soucis (Bootloop, batterie etc..), je vais donc devoir m'en séparer après 5 ans de bons et loyaux services !
Je tiens à préciser que j'ai tout essayé pour le garder en vie le plus longtemps possible, je m'en sépare donc avec regret..
 

* Budget : 150€ à 250€ Grand maximum.
* Type d'achat : Portable seul : Neuf. (garantie de 2 ans)
* Taille d'écran : Mon rêve serait de trouver un portable 5.5'' max et borderless, mais je crois que c'est impossible. 😟
* Utilisation : Internet (Vidéo), GPS, Photos, pas ou peu de jeux vidéos. Fluide : Minimum 3Go. Un Bon processeur qui tienne dans le temps.
* Critères principaux : Alors le critère principal serait : "De bonne facture". Qu'il tienne dans le temps ! Compact : J'ai acheté un Redmi note 5 pour un proche, le téléphone est génial mais vraiment trop grand pour moi ! (5.99'').
* Import : NON
* Bidouille : OUI, Si possible qu'il soit un maximum suivi par la communauté XDA-Dev. Qu'une ROM Custum comme LineageOS soit disponible serait un plus également, bien qu'ils aient retiré beaucoup de modèles... Si le téléphone n'est pas bidouillable, que la Rom soit la plus propre possible, sans surcouche, genre Android One.

* Pour combien de temps : Le plus longtemps possible ! Mon Moto G m'a fait 5 ans, c'est donc devenu ma norme. J'ai appris la bidouille ici grâce à la communauté (que je remercie !).
* Marques à éviter : Motorola/Lenovo depuis le rachat par les chinois. Huawei. En règle générale, toutes les marques qui se sont fait pincer pour ajout de logiciels espions/adwares etc..


Alors j'ai mis de coté quelques modèles :
Le Xiaomi Mi A2 Lite 5.84'' (149.33mm) Full HD, 4Go. (j'ai entendu beaucoup de bien de celui-là)
Les Samsung A20/A40 5.8''/5.9'' mais BORDERLESS (144.3mm et 140g pour le A40). Spécs : ça passe.. Mais apparemment les photos sont pas top :/

Le meilleur qualité/prix a l'heure actuelle doit être le Note 7 (dans ma fourchette) mais le téléphone et beaucoup trop grand pour moi et ça me désole !
Je pourrais acheter un smartphone d'occasion si les critères sont respectés, mais je mettrais pas plus de 150€ en occase et c'est vraiment pas sur..
J'adore le design Sony mais ils sont beaucoup trop grands, ou bien le XZ2 compact mais beaucoup trop chère.

Quelqu'un pour m'aider ? Merci !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le côté bidouille /qualité générale /compacité et la qualité photo et vidéo 4k tu as le très bon lg v30, un poil plus cher 270 € sur Amazon.de, sans compter qu'il supporte l'application gcam.

Envoyé de mon EVR-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...