adrk Posté(e) 8 juillet 2019 Share Posté(e) 8 juillet 2019 Bonjour, je dispose d'un Oneplus 5 et j'ai quelques soucis de connexions sur les fréquences Free Mobile.... Je m'explique. La connexion se fait sur antenne de 48 m de hauteur se trouvant à 1,280 km de mon domicile. Les fréquences allouées par Free Mobile sont : 700 (B28), 1800 et 2600 mhz. Mon OP5 capte bien la fréquence B28 qui me donne un indice de 4 à 5/5 mais ne veut pas rester sur ladite fréquence et bascule alternativement au bout de quelques secondes sur les 2 autres fréquences qui me donnent un indice de 2/5... Est-il possible de forcer le système à rester sur B28 qui donne de loin la meilleure réception. Merci de vos réponses. Cordialement adrK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 8 juillet 2019 Share Posté(e) 8 juillet 2019 Bonjour, Je pense qu'il vaut mieux être à 2/5 sur les fréquences 1800 et 2600 que 4/5 sur la 700 en terme de débit (le 700Mhz porte loin mais propose des débits bcp moins important que les 1800 et 2600Mhz, qui elles portent moins loin mais offrent des débits bcp plus importants), et je pense que c'est pour ça qu'il bascule sur ces fréquences. Et je ne pense pas qu'on puisse forcer le téléphone à rester sur la B28 ... Bonne journée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrk Posté(e) 8 juillet 2019 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2019 Merci Minux pour cette réponse. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.