Aller au contenu

[RESOLU] Entrer le mot de passe pour lancer Android


BlackHat-Out

Recommended Posts

Bonjour,

 

Après avoir suivit le tutoriel suivant :

Et réussie toutes les étapes, j'ai décidé d'effectuer la mise à jour de la ROM vers la ROM "mi-globe.com_v10_beryllium_V10.3.5.0.PEJMIXM_cfg-tybnlgdawvr.zip" - J'ai au préalable désactiver tout chiffrement des données, ce qui ne fut pas très fonctionnel puisque lors de l'installation, le téléphone m'indique que les données sont chiffrées et me demandera le mot de passe pour accéder aux données. Pensant qu'il faisait référence au mot de passe de déverrouillage de l'écran d'accueil j'ai effectuer l'opération. Désormais je suis bloqué sur un écran noir me demandant le mot de passe pour déverrouiller le téléphone que je connais pas.. J'ai essayé celui de mon compte Mi Account, celui Google, d'autres mot de passes mais rien n'y fait. Même le Recovery TWRP demande désormais un mot de passe..

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre mon problème ?

 

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée,

Modifié par BlackHat-Out
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[SOLUTION]

 

Pour repartir de zéro, on télécharge FastBoot (cf tutoriel joint dans le sujet), on passe le téléphone en mode fastboot (power+volume down) puis on fait :

- fastboot flash recovery.img
- fastboot boot recovery.img

 

Si le TWRP demande un mot de passe faite "cancel" puis après vous aurez accès aux menus et pourrez réinitialiser tout le téléphone.

 

Plus qu'à tout re-configurer. L'accès Root saute par la même occasion :)

ENJOY

Modifié par BlackHat-Out
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cela provient de la partition data qui est chiffrée, il n'y a pas d'autre option que de la formater en recovery (pas besoin de mot de passe pour ça, le mot de passe étant demandé pour déchiffrer la partition).

C'est pour ça qu'il est nécessaire de bien avoir des sauvegardes des données avant toute manip, même avant une simple mise à jour.

J'ai également été confronté à ce problème sans comprendre pourquoi étant donné que je met à jour régulièrement une version par dessus l'autre et parfois on tombe sur ce problème.

Je fais désormais une sauvegarde TWRP complète (ça prend 10mn) avant chaque mise à jour pour pouvoir restaurer intégralement le téléphone en cas de souci. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...