Aller au contenu

TUTO: ROOT OnePlus 7 Pro


xaroks

Recommended Posts

Bonjour,

 

Avant de commencer, il faut savoir que, comme toute manipulation de ce type, le risque 0 n'existe pas. Il se pourrait que le smartphone se brick, et ni moi ni FrAndroid ne sauront être tenus responsables si ce genre de choses arrive.

 

Après cet éclaircissement rentrons dans le vif du sujet.

 

Préparation:

- Premièrement, votre smartphone dois être chargé à 50% minimum.

- Avoir installer les drivers ADB OnePlus

- Avoir installer ADB fastboot sur votre ordinateur.

- Avoir télécharger ce fichier sur votre ordinateur - TWRP.img (mettez le dans votre répertoire ADB, c'est plus simple pour lancer les commandes)                                                                                                                                       

 

1ère étape: installation des outils ADB

Windows:

Installer le fichier précédemment téléchargé en mode administrateur.

 

Mac:

Télécharger le fichier ADB pour Mac ici

Décompresser le fichier zip dans un répertoire facile d'accès (le bureau par ex.)

Ajouter ce dossier au PATH à l'aide de cette commande dans le terminal: A venir

 

2ème partie débloquer le bootloader:

La prochaine étape effacera toutes les données de votre téléphone alors n’oubliez pas de sauvegarder si besoin.

- Dans les paramètres de votre OnePlus activer les options développeurs en appuyant 7 fois sur le numéro de buid. 
- Activer le déverrouillage OEM
- Activer redémarrage avancé
- Activer le débogage USB

Ensuite:

- Appuyer sur le bouton Power et séléctionner Bootloader.

- Brancher votre smartphone à votre ordi avec le câble USB fourni avec.

- Ouvrez votre console / terminal et taper :

fastboot devices

 

Si votre téléphone est reconnu, une suite de chiffres et de lettres apparaitra en dessous de la commande. Sinon, recommencer l'étape.

Ensuite taper:

fastboot oem unlock

 

Sélectionner Unlock the Bootloader à l'aide des boutons volumes et valider avec le bouton power.

 

Votre OnePlus procède à un formatage complet et redémarre.

 

3ème partie, installation de TWRP et root:

Avant de poursuivre, configurer votre smartphone, et télécharger ces 2 fichiers sur votre mémoire interne:

- TWRP.zip
- Magisk Manager

- Dans les paramètres de votre OnePlus activer les options développeurs en appuyant 7 fois sur le numéro de buid. 
- Activer redémarrage avancé
- Activer le débogage USB

 

Redémarrer à nouveau dans le Bootloader et taper la commande suivante:

fastboot boot nom_du_fichier_recovery.img

 

Votre smartphone redémarre en recovery. Noter que pour le moment il n'est pas installer sur le smartphone, Pour cela il faut:

Glisser pour autoriser les modifications.
chercher le fichier twrp-installer-3.3.1-4-guacamole.ZIP et installer-le. Ceci va installer le recovery en dur.
Chercher le fichier Magisk-v19.3.zip et installer-le. Ceci va root votre smartphone.

Redémarrer votre OnePlus et Enjoy 😎

 

Note:

Pour garder le root et les mise à jours OTA il faut procéder comme suit:

- Installer votre mise à jour OTA mais ne redémarrer surtout pas
- Ouvrez Magisk Manager et appuyer sur installer / installer dans l'espace inactif. Ne redémarrer surtout pas
- installer twrp comme un module Magisk. Ne redémarrer surtout pas
- Ouvrez Magisk Manager et appuyer sur installer / installer dans l'espace inactif et installation direct. Redémarrer ensuite

 

 

 

 

 

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

 juste pour info tu as bien mis le nom de ton fichier twrp au caractère prés que tu as sur ton phone? Tu as pas laissé nom_du_fichier_recovery apres fastboot boot?? Ca devrait te donner un nom de fichier dans ce genre fastboot boot twrp-3.3.1-0-guacamole.img en fonction de la version et du nom de ton fichier twrp.

Modifié par Cedric Elodie Appel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai quelques questions : 

- J'ai un oneplus 7 (pas pro) ça fonctionne avec ?

- J'ai mi la version Oneplus beta , est-ce que ça fonctionne ?

- Comment peut-on rooter mais garder les data sur le téléphone ? car dans la procédure il y a un reset total ... Est-ce qu'un backup restore est faisable via le telephone ?

 

Merci pour les retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour les frileux (comme moi 😋) vous pouvez utiliser cette appli https://forum.xda-developers.com/android/software/tool-tool-one-driversunlocktwrpfactory-t3358711

Je précise que je ne l'ai pas (encore ?) testé sur le 7 PRO, mais je l'avais utilisé pour mon 5T.

Voila, voila...

Modifié par Zebulon
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 6 months later...
  • 3 months later...
  • 1 year later...
Le 22/02/2021 à 13:11, st4rlight11 a dit :

Bonjour,

 

J'ai la même chose de mon coté. Je suis bloqué à l’étape où le téléphone redémarre en recovery mode. Il est bloqué et à l'écran j'ai le message "fastboot mode".

Quelque'un aurait le solution please ? J'ai l'impression que mon téléphone est bloqué.

 

Please help :)

Bonjour, avez vous trouver une solution? je suis bloqué aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...