Aller au contenu

Pixel 3a ou Xiaomi mi 9T (pro?)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaite remplacer mon Nexus 5X qui commence à tirer la langue et j'hésite donc entre ces 2 (3?) smartphones.

Mon utilisation est surtout photo, réseaux sociaux, mail, navigation Internet. Je joue très peu sur mon smartphone et uniquement des petits jeux.

Ce que je préfère sur le Pixel 3a:

- dimension de l'écran et du smartphone

- la qualité des photos

- Android stock

- le suivi Google pour les mises à jour

- la possibilité de mettre une rom alternative plus facilement.

Ce qui me pose problème sur le Pixel 3a:

- les futur mises à jour de Google, plus particulièrement les 4 Go de RAM pour les prochaines versions d'Android sachant que le prochain Pixel (selon les rumeurs) embarquerait 6 Go

- la puissance du processeur

 

Ce que je préfère sur le Mi 9T:

- le design de l'écran

- le stockage, le processeur et la mémoire vive

Ce qui me pose problème sur le Mi 9T:

- le suivi des mises à jour et les possibilités plus complexe pour mettre des roms alternative

- la qualité des photos (surtout en faible luminosité)

- MIUI (j'avoue ne pas connaître l'interface plus que ça)

 

Pour info, mes précédents smartphones était: Nexus 5X (sous Lineage OS actuellement), LG G4 (très rapidement passé sur Lineage OS), Nexus 5, Nexus S. Bref j'aime bien l'interface pur Google et je n'ainpas été déçu par mes Nexus.

Pour finir, je compte garder mon smartphone au moins 2 ans.

Merci d'avance pour vos avis ou conseil

 

 

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux smartphones seront bien suivis en mise à jour. Et étrangement, peut être plus le Xiaomi que le pixel. D'après les tests le pixel sera supérieur en photo. Après, il y a le look, les bordures d'écran, et le prix.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

De plus, si c'est toujours d'actualité et si c'est comme le pixel 3, il devrait avoir le stockage HD des photos, via Google photo et YouTube premium, gratuit pendant 2 ans.
Ce qui n'est pas à négliger.
A confirmer cependant.

Xiaomi, je ne sais pas pourquoi, mais ça m'inspire moyen moyen.

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que de base je suis un peu réticent pour Xiaomi surtout parce que je ne connais sans plus, je connais personne autour de moi qui en possède du coup ça me freine.
Après je n'ai jamais été déçu par mes Nexus, contrairement à mon G4 qui a été une réel déception (la rom de base horrible, puis après problème de carte mère ...).
Mais ce qui n'est pas négligeable c'est que pour pratiquement moitié prix , chez Xiaomi tu as 2Go de RAM en plus et 64Go de mémoire .
Par contre il est ''grand'' et j'ai l'habitude de mon petit format qui tient bien dans la poche.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment d'après ce que j'ai pu lire, mais il y a un délai d'attente assez long. Pour ça il vaut mieux aller fouiner du côté de chez XDA ou il y a pléthore de tutos.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive toujours pas à me décidé: j'ai lu/vu plein de test sur le Mi9t pro et la qualité photo de nuit me laisse perplexe. J'ai vu que l'on pouvait installer GCam sur le Mi: avez-vous déjà fais le test?

Le Pixel à l'avantage de proposer les maj de sécurité jusqu'à 2022: la communauté du Mi 9t pro peut-elle permettre de réaliser cela?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...