Aller au contenu

Déception vis à vis Mi 9 Vs Mi mix 2S


Asusboy

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous !

Heureux possesseur d'un Mi mix 2s que j'ai malheureusement du changer suite au bris de l'écran et satisfait de Xiaomi j'ai repris un Mi9 global version.

je regrette ce choix car :

- Bug pénible de la barre de notification non résolu avec ses icônes qui disparaissent au bout de 2 secondes, je croyais que ça l'était avec des mises à jour de Miui 10 (je suis en version global stable 10.2.28). l'appli "Notch Notification" ne résout rien chez moi. Cela ne fonctionne que quelques heures ou quelques minutes et par la suite retour à la case départ !

- Appli photo de base auquel il manque des options dans les paramètres, options existantes sur le Mi mix 2 (réglage du niveau de contraste,netteté, saturation...) et qui est pleine de possibilités mais sans que cela améliore la qualité des photos toujours par rapport au Mi mIx 2s (voir la dégrade par ex. le mode super grand angle gadget et ses photos floues hors prises de vue en extérieur). J'avais choisi le MI9 selon les tests et aussi selon le score DXO marks et suis un peu perplexe. J'ai intégré l'appli google dédiée initialement au Pixel 3 elle donne parfois de meilleurs résultats que celle de Xiaomi parfois non et ça me soûle un peu de jongler entre 2 applis ce qui enlève l’intérêt d'une prise de vue spontanée si il faut réfléchir avant de prendre une photo.

- J'ai du mettre la carte SIM dans le 2éme emplacement dédié sinon problème de liaison entre le RLink de ma Renault Captur et le portable (pas de réseau sur le Rlink donc pas de communication téléphonique possible dans la voiture (astuce trouvée sur Internet mais ce n'est pas normal) !

- Led de notification quasi invisible et ne fonctionne que quand je charge la batterie, pas quand celle ci atteint son niveau bas à 19% ou est capricieuse dans le cas de notification d'applis (pourtant bien configurée pour cela).

- J'ai une smartwatch Samsung S3 Frontier qui se connectait parfaitement en bluetooth avec mon Samsung S7 Edge et le Mi mix 2s et ce dès l’allumage de la montre ou restait bien connectée lorsque le portable se connectait simultanément au Rlink de ma voiture et à la montre ! Là ce n'est plus le cas, déconnections multiples dans la journée voir refus de connexion (j'ai toutes les applis Samsung liées à la S3 à jour) .

Avez vous des idées concernant la possibilité de résoudre ces nombreux bugs ?

Je suis très déçu de cette nouvelle expérience avec Xiaomi !!

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Et bien moi qui était un peu intéressé par ce Mi9 pour remplacer mon Poco F1, je viens de changer d'avis en lisant ce retour lol

Je vois déjà le truc qui m'agace le plus : les notifs qui disparaissent au bout de 2 secondes ! Pourtant il y a la place par rapport au Poco pour qu'elles soient apparentes. Sur ce dernier j'ai dû faire un mod pour les faire apparaître en 2ème ligne de continu et je n'ai pas très envie de me relancer dans ce bidouillage à nouveau dans chaque mise à jour du Mi9 ...

Merci pour ce retour :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...